Salut d'un bleu inquiet

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Re: Salut d'un bleu inquiet

#11

Message par Anonymous »

jidgi a écrit :
ledebutant a écrit :Espérons que ca dure, mais par contre entretien draconnien :le concessionnaire m'a dit vidange tous les 5000 à 6000 avec une bonne huile (15w40), chgt des filtres(air,GO et huile) à chaque fois, graissage des croisillons et de tous ce qui se graisse après chaque sortie un peu humide ou boueuse.
Ton conces va devenir riche rapidement, si tu suis ses préco... :D :D
une vidange moteur tous les 5000 km avec changement du filtre à huile c'est ce que je vais faire maintenant (KZJ 106 000 km), je ne pense pas que ce soit éxagéré,
par contre le filtre à GO et filtre à air, c'est selon.
pour le filtre à huile je le prends chez Toy, j'hésite à le prendre ailleurs, j'ai un pote avec un 80 qui les prend chez automachinchouette, pas de pb.

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cedricfred
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re: Salut d'un bleu inquiet

#12

Message par cedricfred »

Bon on va résumer pour rassurer les propriétaires de KZ et Runner :

Vidange régulière avec une bonne huile
Pas plus de 130 sur autoroute
Pas d'accélération brutale à froid
Pas d'extinction rapide après l'autoroute
Détartrage régulier du circuit de refroidissement
Garder un oeil sur la jauge de température, elle ne doit pas bouger, si ça commence, réduire l'allure et se lancer au plus vite dans la vidange/détartrage.

Et l vous la garderez longtemps cette fichue culasse :idée:
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biper
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re: Salut d'un bleu inquiet

#13

Message par biper »

Concernant les filtres. Pour te donner un ordre de grandeur. Prix pour le filtre à mazout chez bolauto 22 euros. Chez Toy 38 euros. Qu'est ce qui peut bien justifier un tel écart ??? :bang:

Je suppose que comme pour tout tu dois avoir deux trois grands fabriquants et après les marques font ce qu'elles veulent. :cry:

Amicalement
Si tu freines t\'es un lâche !
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jidgi
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Re: Salut d'un bleu inquiet

#14

Message par jidgi »

Dersou a écrit :une vidange moteur tous les 5000 km avec changement du filtre à huile c'est ce que je vais faire maintenant (KZJ 106 000 km), je ne pense pas que ce soit éxagéré
Complètement exagéré, si en plus tu mets de l'huile de bonne qualité. Les tolérance de km sur les huiles diesel ont beaucoup évolué depuis 10 ans. Mais bon, c'est juste une histoire de fric. Si tu as les moyens...
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pattbo
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re: Salut d'un bleu inquiet

#15

Message par pattbo »

en TT le moteur tourne beaucoup sans faire défiler les Km .... :D quoi que, avec les TOY, c'est vrai que c'est une régle exagérée ... :lol:
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re: Salut d'un bleu inquiet

#16

Message par toylj73 »

Une autre solution pour bloquerle visco coupleur de ventilo. Tu démonte le moyeu central du ventilo et tu bloque avec une vis à force. Ce qui fait que ton ventilo tourne tt le temps à la vitesse du moteur. Cela te prends un peu de CV mais tu n'as pas à le changer et en TT, il refroidit mieux.
Le mien (LJ) est comme cela depuis 3 ans sans pbs
Alain
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