1 problème et 1 avis

Modérateur : romainletu

xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 problème et 1 avis

Message par xavsuz »

samy77 a écrit :t'en est ou de ton problem de cour circuit ??
c'est vrai çà tu en es ou :hein: :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
jwaal
Quatre-Quatreux

Court-circuit

Message par jwaal »

Hello,

Mon problème est sur le point d'être réglé... par mon garagiste, lequel m'a posé la question : "Ben, tu n'as pas essayé de débrancher la prise de l'attache-remorque pour voir ce que si ça donne quelque chose?" "Heu, non". En fait je suis une buse en matière de mécanique auto et ça m'emm... un max. Et vu les possibilités d'initation dans le coin, je risque de rester con longtemps! C'est simple: les rares fois où quelque chose ne va pas sur mon sam, hop garagiste, hop il parle martien, hop je paye et au final, je n'ai rien capté! La derière fois c'était pour un problème de croisillon de cardan. M'a fallu 2 heures sur le web pour ± comprendre ce que c'était. La mécanique auto est le seul domaine où il n'y a pas de livre "La mécanique pour les nuls".

Bref, je vais rentrer en train à Louvain-La-Neuve et rien que d'y penser, j'ai les crocs qui poussent... Puis revenir à Arlon par le même procédé (là, j'en suis à rayer le lino) Je la reprendrai dans une semaine, tout ce temps perdu pour un truc, qui j'en suis presque sûr, prend 20 minutes. Et je me demande combien mon garagiste va me demander...

D'un autre côté, j'adore ma pt'ite titine, même bruyante, même parfois défaillante :o ! Prochain énervement: le CT, dans 1 mois et demi... ya un truc rigolo avec le CT, c'est que quand je passe moi-même la sam au CT, je dois systématiquement repasser pour l'alignement des phares et on me colle un avertissement sur la fiabilité d'un amortisseur (c'est arrivé les 3 premières années). Mais quand c'est ma soeur qui la passe (la dernière fois), RIEN!! Du coup, j'espère que la miss sera disponible dans un peu plus d'un mois :D

Sinon, une dernière question : est-il possible de repasser de la version utilitaire du sam à une version "voiture"? Paske fiscalement, vu que je vais m'offrir 400 km et plus par semaine, c'est quand même intéressant (le fait qu'elle soit considéré comme utilitaire empêche tout contribuable belge de déduire fiscalement ses frais de transport, youpi).

Voilà voilà, bonne fin de samedi,
JW
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

J'en reviens au G.Vitara ou Xtrail. J'ai eu le Gvitara, boite courte grimpe aux arbres mais confort un peu raide il faut dire que j'avais des Koni donc un peu sec mais moins que mon Frontéra actuel. Si tu veux du confort le Freelander mon épouse adorre et le Xtrail.
samy77
Quatre-Quatreux

Message par samy77 »

Pour repasser ta voiture en 4 place, en france il te faut la facture d'installatoin de banquette et ceinture neuve, et repasser a la drire .

ca coute bonbon.
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

samy77 a écrit :Pour repasser ta voiture en 4 place, en france il te faut la facture d'installatoin de banquette et ceinture neuve, et repasser a la drire .

ca coute bonbon.

Pas du tout!!
Si tu as ou peut avoir des sièges et ceintures ar et que tu fixe cela comme à l'origine, il suffit d'une visite chez ton concess. car Suzuki France est autorisé à homologuer!!
Si le chef d'atelier déclare ton véhicule conforme, ça te coute 98€ quand tu vas chercher le certificat et bien sur le prix d'une carte grise en prefecture!!!
C'est à faire avant de mettre la carte grise à ton nom!!
En France ça marche comme ça, ailleurs je ne sais pas.
jwaal
Quatre-Quatreux

transfo utilitaire --> voiture

Message par jwaal »

Bon, pour le retour à une voiture ordinaire, vu le coût, tant pis!
Quant au choix gd vitara/x-trail, mon paternel s'oriente vers le zuk! Tant mieux :-)
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

jwaal a écrit :Bon, pour le retour à une voiture ordinaire, vu le coût, tant pis!
attention au fait que la réglementation Belge et la réglementation Française pour les VU ne sont pas du tout les mêmes ;)

http://www.forum4x4.be/forum :cool:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

Votre avis m'intéresse: mon paternel a décidé de s'offrir un 4x4. Il hésite entre le Nissan X-trail et la Suzuki Grand Vitara. Que lui-conseillez-vous et selon quels arguments? Bonne fin de we de Pâques! :) [/quote]

Un GV bien sur car il est beau, fiable et doté d'une BT...
Attention le XTRAIL va etre modifié tres prochainement.
Si tu veux plus de rgts / le GV pas de pbe en MP.

Image

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
Banned

Message par Banned »

Ben54 a écrit :Eh oui, soyons objectifs, essaie les deux et tu verras il n'y a pas photo ;) ;) je devrais bientôt changer de véhicule et devine lequel je vais reprendre dans sa nouvelle version :diable: :diable: ??
t'as pas une plaidoirie à faire toi.... :D

un avocat coiffeur, y'a rien de pire :p
FLAL
Quatre-Quatreux

Message par FLAL »

PAX a écrit :t'as pas une plaidoirie à faire toi.... :D

un avocat coiffeur, y'a rien de pire :p
Top réponse et puis négocie un XTRAIL avce un SAV copie conforme de RENAULT...
Entre essayer un véhicule sur 20 kms et l'utiliser dpuis + de 25000 kms (meme dans la boue...) il y a une sacre différence, non?
Mais bon ce que j'en dis moi, j' m'en fous il est tellement beau et agréable mon GV que...

;)
TOYOTA KDJ 120 VX
Répondre