Quizz

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Quizz

Message par wildbear »

A la recherche de renseignements (devinez de quel type?), je suis tombé la dessus... ca peut etre instructif.
http://www.auto-innovations.com/site/quiz/quiz.html
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pattbo
VIP
VIP

re: Quizz

Message par pattbo »

Image

ca je ne connaissais pas ... et ca semble bien interessant ! de quoi assurer un blocage progressif jusqu'au 100%, , avec un réglage manuel possible au tableau de bord . ...

Interessant ... :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Tu veux le mettre ou ?
(en fait j'ai trouvé le lien mais ne l'ai que peu parcouru... j'aurais p'tet du...)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Pattbo, c'est le schéma du coupleur électro hydraulique Haldex monté entre les trains avant et arrière sur le auto du groupe VW, 4x4 à moteur transversaux (par exemple, la Golf) et chez Volvo sur le XC 70 et 90...
A priori, Haldex travaille actuellement sur l'adaption de ce système à un vrai différentiel pour en faire un autobloquant géré par électronique...
A la base, ce dispositif peut-être à 100% verrouillé mais encore aucun constructeur n'a exploité cette possibilité...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Softroader a écrit :Pattbo, c'est le schéma du coupleur électro hydraulique Haldex monté entre les trains avant et arrière sur le auto du groupe VW, 4x4 à moteur transversaux (par exemple, la Golf) et chez Volvo sur le XC 70 et 90...
A priori, Haldex travaille actuellement sur l'adaption de ce système à un vrai différentiel pour en faire un autobloquant géré par électronique...
A la base, ce dispositif peut-être à 100% verrouillé mais encore aucun constructeur n'a exploité cette possibilité...
et bien ca c'est interessant. c'est à suivre, parceque si ce systéme peut être monté sur un pont (et j'en suis persuadé) , ca sera Mieux que les blocages mécaniques tout ou rien : réglables de 0 à 100% selon le terrain, et surtout, l'embrayage peut servir de limiteur de couple et éviter toute casse lors de reprises d'adhérences.

ca me semble excellent. Par contre, ca sera de toute évidence assez cher .... et difficile à adapter sur des véhicules existants.

par contre, sur un nouveau 4x4 ... :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

et bien ca c'est interessant. c'est à suivre, parceque si ce systéme peut être monté sur un pont (et j'en suis persuadé) , ca sera Mieux que les blocages mécaniques tout ou rien : réglables de 0 à 100% selon le terrain, et surtout, l'embrayage peut servir de limiteur de couple et éviter toute casse lors de reprises d'adhérences.

ca me semble excellent. Par contre, ca sera de toute évidence assez cher .... et difficile à adapter sur des véhicules existants.
Oui...mais je pense que tout sera automatique...et dans le principe c'est assez proche des différentiels Varilock (brevet Hydralock Dana Corporation) mais la commande sera électronique et à mon avis pas règlable manuellement...En fait, ce sera des différentiels pilotés
Sinon, il faut savoir que la prochaine génération du Gd Cherokee sera équipé de différentiels pilotés...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

wait & see :diable:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Dams,

allez, un effort, t'as déjà fait mieux en matière de déterrage de vieux topic :diable: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre