lj 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaz 30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

lj 73

Message par gaz 30 »

:confused: bonjour a tous mon lj 73 de 87( 300000 km) ne passe plus au ct a cause de la pollution que faire pour y parvenir merci
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

re: lj 73

Message par cedricfred »

Mets du nettoyant injecteur dans le réservoir (Wyn's ou autre) et décrasse le en montant les régimes bien haut pendant une ou deux minutes. Tout ça avec des filtres neufs bien sûr autrement commence par les changer.
man71
Quatre-Quatreux

Message par man71 »

slt
tu peux aussi rouler un plein avec une paire de litre d'huile de co..za tu vas voir c'est miraculeux et meme pendant le controle le mec vat alluciner :eek:
bon courage ça va passer ;)
Manu
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

man71 a écrit :slt
tu peux aussi rouler un plein avec une paire de litre d'huile de co..za tu vas voir c'est miraculeux et meme pendant le controle le mec vat alluciner :eek:
bon courage ça va passer ;)
Manu

si le controleur sort des crudité de sa musette,personne serras etonner :clown:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

salut,
si ta pollution provient d'une mauvaise vapo du GO, tu peux essayer un produit "miracle" à jeter dans le réservoir, si ça ne marche pas: tarage ou remplacement des têtes d'injecteurs, et vérif du débit de la pompe, le filtre à air propre bien sur, si la pollution provient de l'étanchéité de le segmentation, probable à 300000km, t'es mal...évite quand même de le pousser au rupteur quand il tourne à vide, il se pourrait qu'une bielle, ou un axe de piston, vu son age, en profite pour prendre un peu de liberté.
courage.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Ah les CT...

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
gaz 30 a écrit : :confused: bonjour a tous mon lj 73 de 87( 300000 km) ne passe plus au ct a cause de la pollution que faire pour y parvenir merci

Ben quasi tout a été dit, vidange, filtres huile /air neufs, demi plein de GO de vraie station service avec une dose de w...s ou autre produit de traitement injecteurs et surtout moteur bien chaud, quitte à faire 10 fois le tour du paté de maison avant de te pointer au CT.

Pour le mélange "co..za" j'ignorais, mais si c'est sur (?) c'est encore une idée quelle est bonne :cool:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour le colza, je confirme, quand j'ai fais passé le LJ73 (220.000 Km) au CT, à 100% colza l'anti-pollution à quasiement rien détecté ;)
Enfin, pour toi sans préparation ni rien 10 à 20% maxi au départ hein ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

jnf80 a écrit :Pour le colza, je confirme, quand j'ai fais passé le LJ73 (220.000 Km) au CT, à 100% colza l'anti-pollution à quasiement rien détecté ;)
Enfin, pour toi sans préparation ni rien 10 à 20% maxi au départ hein ;)
je dirai meme 5% le premier coup.... mon lj l'a tres bien supporté, meme par -5° il a demarré du premier coup alors qu'îl a passé la semaine dehors sans demarrer.

sinon, comme preconisé ci dessus, il faudra peut-etre revoir le debit de la pompe et les injecteurs.

@+,pascal
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

De l'huile de colza ou tournesol fait en effet le même effet que le nettoyant et en plus écologique. Je n'ai jamais consommé moins que quand je roule à 30 % de colza dans la 306, elle ne fume plus du tout et démarre mieux le matin.
alexbouba
Quatre-Quatreux

Message par alexbouba »

Salut à tous

Si tu peux trouver du kérosène (oui je sais on n'en trouve pas au bout de la rue.... ) tu fais un plein moitié-moitié gasoil-kérosène, tu le consomme sur route de préference (bah oui, ça décrasse, mais la crasse elle sort par où elle peut.... derrière quoi). tu te fais unnplein en station et hop direct au contrôle...

Ca devrait aller mieux....

@+
LJ 78, 8 places et la Clim'
Montero 2,5 TD
Répondre