Prise vitesse sur boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prise vitesse sur boite auto

Message par Oooops! »

Salut Ledebutant,

content que tu aies pu résoudre ton problème Image.

Une chose "curieuse": Autopilot semble le seul fabricant de régulateur de 2ème monte, et Debeaux le seul distributeur, car ce sont les 2 seuls noms qu'on voit toujours cités sur le sujet... :D
Au passage, c'est aussi ce que j'avais fait mettre sur mon ex-KZJ90; à l'époque le concess Toy n'avait pas fait la moindre difficulté pour le monter.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

J'espère qu'en arrivant aux péages, le régulateur se déconnectera, ca serait pas top, pour les barrières. :D

En ce qui concerne le fabricant, c'est vrai que je n'en ai pas trouvé d'autres.

Comme toi, oooops, j'en avais un aussi sur mon KZJ90. J'en étais super content, il y avait eu un petit réglage à faire, mais après, c'était nickel.

Lors de l'achat en occasion chez toyota, en 2003, ils n'avaient pas fait de difficulté pour en mettre un (ils l'ont fait faire, car déjà, à cette époque là, ils ne voulaient pas le faire eux-mêmes !!!!)

Mais apparemment, depuis les différents accidents qui se sont produits, soi-disant de la faute du régulateur, ils ne veulent plus en entendre parler.

Tout au moins à la concession de La Roche sur yon.

A ce soir pour les photos.
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Voilà les photos du montage :

Image[/IMG]

A gauche au tableau de bord, le bouton de mise en fonction, et sur le volant, la télé-commande.

Image[/IMG]

A gauche, l'émetteur-récepteur du signal en provenance de la télé-commande. A droite, la commande de préprogrammation des vitesses.

Image

Montage du cable avec celui de l'accélérateur. Sur la platine de droite, percer un trou un peu supérieur au diamètre du cable pour mettre une gaine plastique au point de frottement et mettre un serre-cable. Les 2 colliers noirs empechent au cable du régulateur de remonter au-dessus de la platine quand on accélère avec la pédale et de rester coincé quand on relache la pédale.

Image

Image

Pour fixer le régulateur à cet endroit, il faut déplacer la prise diagnostic et la fixer plus près du tablier, par exemple sur le boulon de fixation inférieur de l'amorto du capot, et la patte de fixation du régulateur sur la vis de fixation de la prise diag.

La patte de fixation est fabriqué à partir de celle livrée avec le régulateur.

Image

La courbure du cable suit celle du cable d'accélérateur. Il manque un collier à l'endroit de la flèche, j'en ai plus, faut que je passe chez le vendeur.

Da
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

mauvaise manip, une touche de trop, et hop c'est parti avant que je finisse mes explications.

Je voulais dire pour finir que le régulateur placé à cet endroit permet d'être tout près du passe-cable existant dans le tablier, ce qui permet en démontant la partie inférieure gauche du tableau de bord, de récupérer les cables et de tout loger là-dedans, il reste un peu de place.

Ensuite, passer le fil bleu qui va à la boite de vitesse dans une gaine et le faire descendre en suivant les tubes de frein existants jusqu'à la boite. Ca, c'est un jeu d'enfant.

Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Le prochain boulot, c'est l'aménagement de l'arrière, genre Out"retour", mais en BEAUCOUP moins cher, parceque fait avec mes ptites mains, et grâce aux plans qu'on peut trouver sur le net.
Répondre