Prise vitesse sur boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

ledebutant
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prise vitesse sur boite auto

Message par ledebutant »

Bonjour,

je fais appel à ceux qui connaissent le 80 sur le bout des doigts.

Je cherche le fil de prise vitesse sur la boite auto afin de brancher un régulateur de vitesse.

Si quelqu'un a des photos, ca serait cool .

Merci aux pros de ce forum.

A +
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Prise vitesse sur boite auto

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne connais pas le 80, mais comme tu as eu un Série9 comme moi (on s'est vu aux manifs ;) ), ça serait pas le même système, càd info électronique directement prise sur l'ECU, pas sur la boîte?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

je ne connais pas le 80, mais comme tu as eu un Série9 comme moi (on s'est vu aux manifs ;) ), ça serait pas le même système, càd info électronique directement prise sur l'ECU, pas sur la boîte?
Salut oooops,

sur le 90, je sais pas où ils avaient pris l'info, mais là, sur le 80, le vendeur du régulateur m'a dit de prendre sur le fil de la boite auto.

Mais c'est pas grave, si personne ne sait, je vais le rappeler pour qu'il m'explique comment faire.

C'est pas très compliqué tout le montage, tous les faisceaux sont prêts à se raccorder entre eux, il n'y a que cette prise de vitesse qui me gêne.

On va y arriver. Y a pas de raison.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

ledebutant a écrit :Salut oooops,

sur le 90, je sais pas où ils avaient pris l'info, mais là, sur le 80, le vendeur du régulateur m'a dit de prendre sur le fil de la boite auto.

Mais c'est pas grave, si personne ne sait, je vais le rappeler pour qu'il m'explique comment faire.

C'est pas très compliqué tout le montage, tous les faisceaux sont prêts à se raccorder entre eux, il n'y a que cette prise de vitesse qui me gêne.

On va y arriver. Y a pas de raison.
je vais regarder sur mon fz demain, mais il me semble que mon regulateur (vdo) est prit tout simplement sur le cable sous le capot :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Salut

HELP, Help, je suis coinçé.

Je remonte ce post, car je viens de finir le montage de mon régulateur de vitesse sur le 80 (BA , 1995). Et oui, ca a trainé pas mal, mais j'ai pas eu le temps cet hiver ! et pis, y faisait froid dehors :)

Tout est branché, sauf .... ce foutu fil qui permet de prendre l'info vitesse sur la boite.

J'ai déposer la console centrale, il y a des fils qui arrivent sur un boitier "sensor décélération", mais il y a 4 fils de couleurs. Et d'autres qui vont sur le levier.

Lequel prendre, et est-ce bien là ?

J'irais bien rouler et essayer de brancher le fil sur les 4 existants les uns après les autres, mais .... si je bloque la boite ?? ou que je fais un court-jus ?? ca serait pas top.

Alors, s'il y en a un qui sait quoi faire, ca m'aiderait bien beaucoup.

Merci d'avance.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

si tu ne trouves pas la couleur des câblage, je crois qu'il te restera la solution du voltmètre: il en faut un à aiguille (car les numériques en général ne réactualisent l'affichage qu'une fois par seconde, donc c'est pas toujours évident de voir le pulse), avec une impédendance d'entrée assez élevée pour être sûr de ne pas perturber les circuits que tu mesures (surtout si ce ne sont pas les bon ;) ); une borne sur chaque fil à tester successivement, l'autre sur une masse franche, normalement il suffit de rouler quelques dizaines de mètres au ralenti pour voir l'impulsion.
C'est la méthode que j'applique habituellement pour caler le potar de la sonde DSI du TerraTrip sur l'impulsion vitesse, ça a toujours fonctionné.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Allez, je fais remonter ce post une dernière fois. Ca servira ptete à quelqu'un.

J'ai trouvé l'info vitesse que je cherchais. :D

Elle se trouve au bout de la boite de vitesses, sur le coté gauche quand on regarde vers l'avant. C'est une prise avec 3 fils dans un capuchon plastique. Le fil est le fil "ROUGE avec un liseré noir".

C'est lui qui donne les impulsions.

Et le + beau, c'est que ca marche nickel. environ 300 euros de pose d'économisé :boing: :danse:
même pas chez Totoya, eux, y veulent pas prendre de risques, y font pas de monte sur de l'occas. Si tu veux un régulateur, y faut acheter un toy tout neuf. Ben voyons. :mad:
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Salut,

l'info qui interessera du monde c'est le modèle de régulateur que tu as acheté,le prix et les photos du montage...

pour ma part le régulateur d'origine saute de manière aléatoire, il doit y avoir un faut contact qq part!!!

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ledebutant
Quatre-Quatreux

Message par ledebutant »

Voilà, voilà.
les infos arrivent.

le distributeur : ets debeaux à Dijon (super sympa, je l'ai appelé 2 fois pour des renseignements, toujours charmant et serviable)

le type de régulateur : Autopilote 500 + commande IR-CM (çà c'est la télécommande au volant) + programmateur CM8 (çà, ca permet de préprogrammer 3 vitesses 90 - 110 - 130 par exemple, tu redémarre le lendemain matin, tu appuis sur la touche et le véhicule repart à la vitesse préprogrammée)

C'est beau le progrès.

Le prix : pour les 3 machins, 446,01 euros.

Toutes les explications du montage sont dans la boite, avec des possibilités de réglage sur la vitesse de réaction du régulateur, et la sensibilité.

Pour les photos, je vais faire çà demain, et je les mets en ligne.

A +
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

merci pour les précisions
...et ca sert d'excuse pour ne pas s'arreter au péage :D ?
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre