[rehausse frontera à lame et PB] C'est décidé !

Modérateur : této

Fronteroliv'
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[rehausse frontera à lame et PB] C'est décidé !

Message par Fronteroliv' »

Vu que j'en ai marre de souvent raccrocher le pare-buffle et l'attelage quand je fais du trial, je me suis décidé à m'occuper du BB.

Concernant le pare-buffle, je vais couper les anneaux de remorquage afin de les remonter de les remplacer par une pièce parallélépipédique percée à l'extrémitée pour le passage d'une manille et implantée juste au dessus de l'emplacement d'origine des anneaux. Au moins dans les grosses descentes ou lorsque j'ai une pate arrière en l'air, je viendrais glisser sur le pare-buffle et ça ira mieux... ;)

Ensuite, étant donné que j'ai les lames arrières qui sont un peu affaissées, je perd un peu en angle de sortie et donc, je raccroche régulièrement les deux ergots où la boule vient se loger... C'est chiant.

Donc, voilà mon idée :

1- Remplacement des jumelles par des modèles ralongés de 3 cm et renforcés par un tube de section carré.

2- Recintrage des lames.

3- Rien.

4- Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je m'explique :
Le fait de poser des jumelles rallongées de 3 cm fait remonter, grosso merdo, le Front' de 1,5 cm au niveau du cul (du Front' bien entendu... :D ).
Le recintrage est fait sur presse et il faut démonter chaque lames du paquet. C'est fait "artisanalement" par mon pote, ex-champion de France Trial en maxi série... (T'es sûr de ton coup Fredo ???! :( )

Donc du coup, le Front' devrait revenir à sa hauteur d'origine plus 1,5 cm (Tout le monde suit ?... ou je cause pas clair du tout ? :hein: )

Donc, question la plus importante :
Etant donné que je ne remonte réellement que de 1,5 cm le cul en jouant sur les jumelles, dois-je remonter de 1,5 à l'avant ou 3 cm ? (Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute...)
Combien de tours faut-il faire aux barres de torsions avant pour remonter; par exemple, de 1 cm ?
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
flo 38
Quatre-Quatreux

re: [rehausse frontera à lame et PB] C'est décidé !

Message par flo 38 »

sachant que tu repare de la cote origine il te faut remonter l'avant de 1.5 cm me semble t'il.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Tu me confortes dans mon idée. en plus, comme je ne cherche pas à faire une réhausse de malade (le cm voire le 1,5 cm en plus devrait largement me suffire), je me dit que je ne force pas trop le train avant du coup....
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
této
Modérateur

Message par této »

Salut !

Pour ce qui est de la remontée, il faut s'assurer que l'avant est toujours 5 mm plus bas que l'arrière.

Pour ce qui est du nombre de tours, comme ce n'est pas linéaire, au début, c'est lent à monter puis sur la fin c'est rapide.

Pour monter de 40 mm, compter 8 tours.

Pour 15 mm, 5 tours devraient être bon mais d toute façon, c'est la mesure arrière/avant qui compte ..

Dis, recintrer, c'est un peu moyen : il faut dépasser la limite élastique pour plastifier l'acier pour obtenir le bon rayon de courbure .... et à mon avis, cela ne dois pas durer longtemps ...

Perso, je changerai les lames ... par des neuves

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

této a écrit : Pour ce qui est de la remontée, il faut s'assurer que l'avant est toujours 5 mm plus bas que l'arrière.
Pourquoi ? Je te suis pas là ???
této a écrit : Dis, recintrer, c'est un peu moyen : il faut dépasser la limite élastique pour plastifier l'acier pour obtenir le bon rayon de courbure .... et à mon avis, cela ne dois pas durer longtemps ...
Oui, je me doute bien mais cela me permettra de faire durer un peu... J'ai d'autres priorités financières pour le moment que des lames... :(

En plus cela fera une expérience à transmettre sur le forum ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

je vois ce que te dire teto ;)

donc je vais essayer de te le dire :hein:

lorsque tu rehausse le vehicule comme nos front tu met a l arriere soit des cales soit tu change tes ressorts et la pour toi tu ne fait que recintrer tes lames donc tu va avoir les fesses de ton camion un poil plus hauts ( je ne fait aucune allusion avec un poil plus hauts et les fesses du camions :D :D )

donc a ce moment la tu doit rebander tyes barres de torsion avant :) pour cela tu prend une mesure sous ton bas de caisse devant ta roue arriere et tu mesure au bas de caisse a l avant et derriere ta roue avant et il te faut 5 mm de difference entre l avant et l arriere et tu doit etre 5 mm de moins a l avant

voila si j ai etait clair enfin j espere :hein: :hein:

bon courage

@+
Image Image
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Ok j'ai pigé (vite mais faut m'expliquer longtemps ! :D )

Bref comme je tombe le pont arrière et je traite tout au Rustol avant de recouvrir à la peinture noire châssis, je vous tiendrais au jus avec photos au jour le jour.

Ensuite on verra à l'usage pour le recintrage des lames et surtout sa durée dans le temps.
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Bon ça avance :

Voici mes nouvelles jumelles

Image

Bon sauf qu'il faut que je compose avec ce problème là :
viewtopic.php?t=49402

A part ça, vous pensez quoi de mes nouvelles jumelles rallongées de 30 mm?

A votre avis, je les recouvrent de quoi ? De la peinture à métaux basique ?
této
Modérateur

Message par této »

Sur ce forum magnifique, j'ai enfin lu un post sur le traitement anti rouille.

Il était très très bon. J'en ai déduit que deux solutions sont précaunisées :
- dérouillant phosphatant + peinture,
- zinga + peinture

La deuxième est top mais le zinga, c'est cher .... trés cher !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

této a écrit :Sur ce forum magnifique, j'ai enfin lu un post sur le traitement anti rouille.
Il était très très bon. J'en ai déduit que deux solutions sont précaunisées :
- dérouillant phosphatant + peinture,
- zinga + peinture
La deuxième est top mais le zinga, c'est cher .... trés cher !
A +
Salut Této,

Je suis d'accord avec toi et j'ai bien vu le post sur le traitement antirouille.

Seulement voilà, mes jumelles sont neuves et ne présentent aucune trace de rouille... Donc, je vois pas bien cette histoire de dérouillant phosphatant. :hein: car j'ai cru comprendre qu'il y avait justement une réaction avec l'acier oxydé.

C'est pour cela que je posais la question : Qu'est-ce qu'on applique sur du métal neuf pour éviter que le rouille apparaisse ?

Le zingage effectivement, c'est un truc de fou mais vu le prix, ça calme !

Depuis, j'ai pensé à appliquer une couche de RUSTOL OWATROL pure, séchage et peinture à métaux...

De plus, si tu regardes bien le cliché, le carré de 30 mm n'est pas soudé sur ses 4 faces... Faut-il compléter la soudure pour l'étancheïté ou est-ce que je met un filet de silicone ou de colle pour éviter la pénétration de l'eau ?
Répondre