Concernant le pare-buffle, je vais couper les anneaux de remorquage afin de les remonter de les remplacer par une pièce parallélépipédique percée à l'extrémitée pour le passage d'une manille et implantée juste au dessus de l'emplacement d'origine des anneaux. Au moins dans les grosses descentes ou lorsque j'ai une pate arrière en l'air, je viendrais glisser sur le pare-buffle et ça ira mieux...

Ensuite, étant donné que j'ai les lames arrières qui sont un peu affaissées, je perd un peu en angle de sortie et donc, je raccroche régulièrement les deux ergots où la boule vient se loger... C'est chiant.
Donc, voilà mon idée :
1- Remplacement des jumelles par des modèles ralongés de 3 cm et renforcés par un tube de section carré.
2- Recintrage des lames.
3- Rien.
4- Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je m'explique :
Le fait de poser des jumelles rallongées de 3 cm fait remonter, grosso merdo, le Front' de 1,5 cm au niveau du cul (du Front' bien entendu...

Le recintrage est fait sur presse et il faut démonter chaque lames du paquet. C'est fait "artisanalement" par mon pote, ex-champion de France Trial en maxi série... (T'es sûr de ton coup Fredo ???!

Donc du coup, le Front' devrait revenir à sa hauteur d'origine plus 1,5 cm (Tout le monde suit ?... ou je cause pas clair du tout ?

Donc, question la plus importante :
Etant donné que je ne remonte réellement que de 1,5 cm le cul en jouant sur les jumelles, dois-je remonter de 1,5 à l'avant ou 3 cm ? (Je sais pas pourquoi, mais j'ai un doute...)
Combien de tours faut-il faire aux barres de torsions avant pour remonter; par exemple, de 1 cm ?