FORD-MAZDA

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: FORD-MAZDA

Message par Rangertom »

Bon, petite info concernant la monte pneumatique acceptable sur l'engin sans body lift : 30/9.5/15 grand maximum, le 31/10/15 vient frotter sur les passages de roue :cry:

Par contre, bonne nouvelle en 30/9.5/15 sur jantes acier il y a encore du choix en rechappés à profit mixte.

Merci NPA77 pour les infos, j'ai bien failli commander du 31/10 moi :~:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Pour aller à Macapa, j'ai chaussé des BS Guyane en 275/70R16 sur un Ford Ranger XLT (c'était un jeu de 4 roue dispo d'un ami).

ça frottait, j'ai enlevé une protection plastique pour éviter de l'arracher.

Sinon, merci les Guyane, car la piste était vraiment boueuse.

Séb M
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Rhhhâââââ, ça y est, je l'ai mon jouet :D :D :D :D :D :D :D :D

Premières impression : la benne vide ça secoue pas mal sur mauvaises routes mais une fois dans les chemins la vitesse étant réduite ça se sent moins.

Côté moteur, c'est clair que ça n'a rien à voir avec le Dci du Scénic, il faut y aller tranquillement à l'enroulé, le couple est bien là par contre le bruit est "en rapport" :~:

Côté tout chemin (pas encore de TT, fô déjà le roder) ça se passe très bien même en 4x2 mais sur un croisement de pont en montée, je me suis fait piéger comme un bleu (roue en l'air et adhérence partie :ange: ).
Petite marche arrière, passage de 2nde courte et hop un petit coup de gaz pour le glissement limité et c'est passé en douceur :idée:

Par contre au niveau de reproches : Mr Ford, c'est bien de prévoir un support pour le troisième feu stop sur le hard top mais ça serait mieux de le mettre :diable: et pour l'ajustage des joints, faut le finr soi même le montage du dit hard top :~:

Voilà voilà, je viens de boucler mon premier petit tour de 60kms et je suis super content :boing: :boing: :boing: :boing:

Demain je fixe le high lift dans la benne ainsi que le cantine avec l'outillage, les chaines et les sangles pour le lester un peu à l'arrière et j'arose la bête comme il faut :alcool: :reveillon: :glouglou:

Les photos viennent dès que possible ... :D
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

A la sante d'un nouveau et heureux proprio de pick up :glouglou:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

A la tienne ! :glouglou: :glouglou: :glouglou:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Merci :D :D :D :D :glouglou:

Petite sortie à la fraiche entre 19 et 20H dans les chemins creux et quelques bourbiers légers, ça passe en douceur sur la 2ème courte et finalement les Michelins XLT débourrent pas trop mal si on est doux :idée:

Par contre le demi tour dans un chemin à cause d'un arbre en travers, dur dur c'est long comme caboteur à faire tourner :lol:

Pas encore 100kms au compteur et déjà passé au lavage ce soir :diable:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, après un petit weekend de ballade, j'ai détecté deux ou trois petits détails aggaçants :

- montage du hard top fait à la va-vite qu'il a fallu reprendre complètement (joints pincés ou oubliés, etc ...) :bang:

- abscence de point d'ancrage à l'arrière en cas de plantage fin :cry: donc il faudra repérer les points d'accrochage en rentrant dans les bourbiers et tirer le bestiau par l'avant jusqu'à ce qu'il sorte du bain :lol:

- pare choc arrière d'origine en tôle fine à la limite du papier alu vu son épaisseur : 1mm (high lift à oublier de ce côté ci pour le moment)

Sinon que du bonheur une fois habitué à la conduite "caboteur mou" sur route et excellent comportement dans 40cms de bonne boue pas trop collante même si un léger dégonflage aurait aidé pour la sortie en biais avec une bonne ornière à remonter pour la chevaucher :o : :idée:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Petit bilan du weekend dans le Jura :

- Sur autoroute : 14L/100Km dur dur mais on tient le 130 tranquillement

- Sur pistes et petites routes: 11L/100Km et que du bonheur (sauf pour les demi tours quand le copilote se perd :lol: )

Par contre, un passage en devers pour traverser une piste de ski aura eu raison de mes Michelin mixtes :~: , jolie glissade de l'arrière et hop, dans la pente nez en haut :bang:
Et forcement pas moyen de fixer le highlift quelque part (pas d'ancre et premier arbre à 40m :cry: ) du coup ça c'est terminé par une descente bien raide et pas trop rassurante par la piste de ski pour reprendre le chemin un peu plus bas.
Moralité, pour rouler sur le l'herbe mouillée enneigée, on monte des pneus TT ou des chaînes et on regarde ou sont les points d'accrochage avant de se lancer ... :glouglou:
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Sympa ton temoignage
Ca rapelle qu'on peut faire un peu de off road en pick-up :idée:
c'est a dire meme avec un 4x4 de coiffeur :lol:

Par contre les consos annoncées, ca calme :~:
Dommage que ford n'est pas fait + d'effort de motorisation.

:->: Pour ton probleme d'ancrage il y a des post sur le forum qui en traite
sur ce topic de christan.styling par ex

Avec la fonction rechercher du forum, avec les terme ancre, ancrage, .....

tu trouveras les topics qui ont traitées le sujet.

Apres avoir surfer avec ton ranger sur les pistes de ski du jura, tu peux maintenant surfer sur le site forum4x4 :D

@+ :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Aller 2 petites photos du monstre sur terrain cool :