conseils pour rouler dans le sable..

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GuardianSpider
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#31

Message par GuardianSpider »

toyotaz a écrit :moi , perso en 35 sur ma baleine 2 bars et c'est bon...... :D
PPTTDRRRR
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
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Youps
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#32

Message par Youps »

pan59 a écrit :Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.

P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison :hein:
perso, avec le FZJ je n'ai plus ce genre de probleme :D mais plus tu es porteur dans le sable moins tu risques de t'ensablé et tu fais moins forcer et chauffé ta mécanique. je suis parti avec des hzj et un BJ73 turboté qui étaient chaussés de 33/12.5*15 et je peut te dire qu'il n'avait pas de problème pour les tirer en Libye.

le seul avantage aux 235/85 en afrique c'est que c'est une dimension courante. Pour certains véhicules, ils sont suffisants mais sincèrement je ne partirai jamais avec des "galettes" comme ca sur mon 80 dans le sable.
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christian.styling
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#33

Message par christian.styling »

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et des pneus arctic ? dans le sable ?
--
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lapin73
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#34

Message par lapin73 »

Youps 78 a écrit :perso, avec le FZJ je n'ai plus ce genre de probleme :D mais plus tu es porteur dans le sable moins tu risques de t'ensablé et tu fais moins forcer et chauffé ta mécanique. je suis parti avec des hzj et un BJ73 turboté qui étaient chaussés de 33/12.5*15 et je peut te dire qu'il n'avait pas de problème pour les tirer en Libye.

le seul avantage aux 235/85 en afrique c'est que c'est une dimension courante. Pour certains véhicules, ils sont suffisants mais sincèrement je ne partirai jamais avec des "galettes" comme ca sur mon 80 dans le sable.
+1
tout a fait d'accord!


(hzj 73 => 285/75/16 => resultat pas mauvais ;) :cool: )
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Youps
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#35

Message par Youps »

christian.styling a écrit :et des pneus arctic ? dans le sable ?
pas mieux, c'est le rêve :o (sable, neige tu t'y retrouves un peu en fin de compte :D )
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christian.styling
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#36

Message par christian.styling »

c'est ce que je me disais : la consistance de la neige fraîche et le sable, si on met la problème de température de coté, c'est un peu ressemblant... et c'est des pneus prévus pour les très très basses pressions :cool:
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#37

Message par Youps »

lapin73 a écrit :+1
tout a fait d'accord!


(hzj 73 => 285/75/16 => resultat pas mauvais ;) :cool: )
et tu étais chaussés comment sur tes anciens HZJ 74 et 73 ? :diable: :D
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#38

Message par lapin73 »

Youps 78 a écrit :et tu étais chaussés comment sur tes anciens HZJ 74 et 73 ? :diable: :D
hzj 74 en 235/85/16: monte ideale trés grand raid type "grande boucle" car par exemple a tamanrasset la grande et seule ville du sud de l'algerie, on a fait le tour des "pneumatitiens" et seul 4 750.16 etaient en magasin :(

hzj 73 en 33/12.5/15: ça c'est une super monte pour rouler 4x4 par ici, quand on degonfle un peu c'est redoutable :cool: et pour le sable c'est la meme chose. Seul hic, c'est qu'on ne trouve pas de ce type de pneus en afrique, il faut donc etre plusieurs a avoir cette monte quand on part, histoire de securité ;)

et pour le hzj que j'ai maintenant c'est du 285/75/16: tout pareil que les "33".

Je pense que les organisatuers de raid demandent ddu 235/85/16 pour avoir justement une homogénéité dans les groupe toutefois je trouve que le 285/75/16 est de plus en plus employé surtout sur les véhicules "lourds" (hdj 100, patrol long y61, hdj 80, etc...) ;) :cool:


voilà @+
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#39

Message par PMV »

[
Je pense que les organisatuers de raid demandent ddu 235/85/16 pour avoir justement une homogénéité dans les groupe toutefois je trouve que le 285/75/16 est de plus en plus employé surtout sur les véhicules "lourds" (hdj 100, patrol long y61, hdj 80, etc...) ;) :cool:


voilà @+[/quote]

salut,

les organisateurs de raid ne te demande pas de taille specifique ce sont eux qui sont equipé en 235/85/16 et plus rarement en 265/75/16 et leurs vehicules c'est plutos du lourd:hdj 80 ou 100, hzj 105/75,defender 110/130,gr longs.
autre remarque la majorité des concurrents du dakar sont en 235/85 quelques uns en 265/75 les buggys parfois en monte "us" 32 ' ou 33',pourtant ils viennent avec leurs pneus ils les achetent pas sur place en cas de pepin ;)

enfin peu importe le type de pneus l'essentiel c'est de se regaler dans les dunes et de toute façon le plantage on y passe tôt ou tard quelque soit le vehicule et l'inscription sur le pneu...c'est ce qui fait le charme de l'exercice :D
amicalement
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Niva97
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#40

Message par Niva97 »

euh!!!! pourquoi mon message a été effacer???? c'est interdit au Niva de roulé dans le sable :(
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
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