PPTTDRRRRtoyotaz a écrit :moi , perso en 35 sur ma baleine 2 bars et c'est bon......![]()
conseils pour rouler dans le sable..
Modérateur : MG94
- GuardianSpider
- Statut : Hors ligne
re: conseils pour rouler dans le sable..
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Youps
- Quatre-Quatreux
perso, avec le FZJ je n'ai plus ce genre de problemepan59 a écrit :Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.
P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison![]()

le seul avantage aux 235/85 en afrique c'est que c'est une dimension courante. Pour certains véhicules, ils sont suffisants mais sincèrement je ne partirai jamais avec des "galettes" comme ca sur mon 80 dans le sable.
- christian.styling
- Administrateur

et des pneus arctic ? dans le sable ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
+1Youps 78 a écrit :perso, avec le FZJ je n'ai plus ce genre de problememais plus tu es porteur dans le sable moins tu risques de t'ensablé et tu fais moins forcer et chauffé ta mécanique. je suis parti avec des hzj et un BJ73 turboté qui étaient chaussés de 33/12.5*15 et je peut te dire qu'il n'avait pas de problème pour les tirer en Libye.
le seul avantage aux 235/85 en afrique c'est que c'est une dimension courante. Pour certains véhicules, ils sont suffisants mais sincèrement je ne partirai jamais avec des "galettes" comme ca sur mon 80 dans le sable.
tout a fait d'accord!
(hzj 73 => 285/75/16 => resultat pas mauvais

- Youps
- Quatre-Quatreux
pas mieux, c'est le rêvechristian.styling a écrit :et des pneus arctic ? dans le sable ?

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux
et tu étais chaussés comment sur tes anciens HZJ 74 et 73 ?lapin73 a écrit :+1
tout a fait d'accord!
(hzj 73 => 285/75/16 => resultat pas mauvais![]()
)

-
- Quatre-Quatreux
hzj 74 en 235/85/16: monte ideale trés grand raid type "grande boucle" car par exemple a tamanrasset la grande et seule ville du sud de l'algerie, on a fait le tour des "pneumatitiens" et seul 4 750.16 etaient en magasinYoups 78 a écrit :et tu étais chaussés comment sur tes anciens HZJ 74 et 73 ?![]()
![]()

hzj 73 en 33/12.5/15: ça c'est une super monte pour rouler 4x4 par ici, quand on degonfle un peu c'est redoutable

et pour le hzj que j'ai maintenant c'est du 285/75/16: tout pareil que les "33".
Je pense que les organisatuers de raid demandent ddu 235/85/16 pour avoir justement une homogénéité dans les groupe toutefois je trouve que le 285/75/16 est de plus en plus employé surtout sur les véhicules "lourds" (hdj 100, patrol long y61, hdj 80, etc...)

voilà @+
- PMV
- Quatre-Quatreux
Je pense que les organisatuers de raid demandent ddu 235/85/16 pour avoir justement une homogénéité dans les groupe toutefois je trouve que le 285/75/16 est de plus en plus employé surtout sur les véhicules "lourds" (hdj 100, patrol long y61, hdj 80, etc...)

voilà @+[/quote]
salut,
les organisateurs de raid ne te demande pas de taille specifique ce sont eux qui sont equipé en 235/85/16 et plus rarement en 265/75/16 et leurs vehicules c'est plutos du lourd:hdj 80 ou 100, hzj 105/75,defender 110/130,gr longs.
autre remarque la majorité des concurrents du dakar sont en 235/85 quelques uns en 265/75 les buggys parfois en monte "us" 32 ' ou 33',pourtant ils viennent avec leurs pneus ils les achetent pas sur place en cas de pepin

enfin peu importe le type de pneus l'essentiel c'est de se regaler dans les dunes et de toute façon le plantage on y passe tôt ou tard quelque soit le vehicule et l'inscription sur le pneu...c'est ce qui fait le charme de l'exercice

amicalement
- Niva97
- Quatre-Quatreux

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.