votre avis...suspensions trail master
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: votre avis...suspensions trail master
pour le raid je ne pense pas que se soit les mieu adapté.
cette discussion me fait penser a celle qu'il y avait eu pour les ammorto pro comp. et qui au final n'avait aboutis a rien.
ca arrive plus que courament qu'un ammortisseur casse (de n'importe quelle facon que se soit) sauf que sur les marques comme procomp, TM, ridepro...... il y aura toujour des personnes pour balancer c'est de la m**de, je vous l'avais dit. sans pour autant regarder pourquoi et comment il a cassé.
je vous donne un exemple tout simple. un mec avait monté des pro comp sur son vehicule.
puis un jour il faisait des saut par dessus une butte. une fois deux fois trois..... et la un des procomp casse net.
tout de suite il y a eu un attroupement. a pro comp c'est de la m**de..........
et puis un bon collegue a moi qui est mecano 4x4 s'en est melé car il aime bien cette marque en essayant de savoir le pourquoi.
il regarde le kit suspenssion et une chose flagrante lui a sauté a l'oeil.
les ammortisseurs montés sur le vehicule etait trop long donc c'etait l'ammortisseur qui venait butté en compression maxi.
tout ca pour dire qu'une suspenssion ne doit pas etre monté n'importe comment et qu'il faut essayé de prendre du recul quand il y a un probleme.
mais je le repette pour le raid je prefere mettre des koni ou autre dans se style.
alors que pour le franchissement je prefere des TM pro comp, touch dog......
apres c'est a chaque personne de s'adapter a son utilisation.
et je le repette encore il est courant que des ammortisseurs casses pour les utilisation que l'on en a. dernierement j'ai vu un gros ammortisseur rouge (dont je terrais la marque) qui a cassé egalement.
c'est pas pour cela que je generalise sur ce modele meme si ca semble etre plus souvent qu'un cas isolé.
-
- Quatre-Quatreux
salutgaet38 a écrit :mais je le repette pour le raid je prefere mettre des koni ou autre dans se style.
pourquoi en raid?
c'est jsutement la ou moi je n'en mettrai pas, sauf si j'avais des paquets de lames a la place des ressorts...
@+, pascal
- laurentt
- Quatre-Quatreux
mais au vue des retours que l'on a avec un équipement de cette marque
je fais un constat sur un ensemble de probleme qui a lieu sur toutes les marques (le dernier fut pour un Merco G )
Salut Eric,
que c'est-il passé avec le G ?
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
ah bon ?gaet38 a écrit :je connais de kit trail master monté sur defferente marque de 4x4. et tout le monde semble etre content. je precise que c'est pour une utilisation franchissement. et non raid.

tiens c' est marrant !
donc ça doit faire une douzaine d' année que je me trompe !?
c' est clair !cette discussion me fait penser a celle qu'il y avait eu pour les ammorto pro comp. et qui au final n'avait aboutis a rien.
ça n' aboutira à rien !
chacun restant sur ses positions , mais ça reste quand même un échnge de point de vue et qui permet d' esayer de casser les idées reçues sur certaines marques
tout à fait d' accordca arrive plus que courament qu'un ammortisseur casse (de n'importe quelle facon que se soit) sauf que sur les marques comme procomp, TM, ridepro...... il y aura toujour des personnes pour balancer c'est de la m**de, je vous l'avais dit. sans pour autant regarder pourquoi et comment il a cassé.
je vous donne un exemple tout simple. un mec avait monté des pro comp sur son vehicule.
puis un jour il faisait des saut par dessus une butte. une fois deux fois trois..... et la un des procomp casse net.
tout de suite il y a eu un attroupement. a pro comp c'est de la m**de..........
et puis un bon collegue a moi qui est mecano 4x4 s'en est melé car il aime bien cette marque en essayant de savoir le pourquoi.
il regarde le kit suspenssion et une chose flagrante lui a sauté a l'oeil.
les ammortisseurs montés sur le vehicule etait trop long donc c'etait l'ammortisseur qui venait butté en compression maxi.
tout ca pour dire qu'une suspenssion ne doit pas etre monté n'importe comment et qu'il faut essayé de prendre du recul quand il y a un probleme.

si on traite son véhicule n' importe comment , il faut s' attendre a des problèmes toute mécanique a ses limites
c' est bien ce qu' on dit depuis le début .....mais je le repette pour le raid je prefere mettre des koni ou autre dans se style.
l' essentiel est de trouver le matériel qui convient à son 4x4 et à sa façon de conduire
apres c'est a chaque personne de s'adapter a son utilisation.

comme quoi l' amortiseur a beau être gros comme un extincteur ça n' empèche pas les problèmeset je le repette encore il est courant que des ammortisseurs casses pour les utilisation que l'on en a. dernierement j'ai vu un gros ammortisseur rouge (dont je terrais la marque) qui a cassé egalement.
par contre ça tape à l' oeil ... ça impressionne le client

retour en SAV pour TM = 0,00... quelque chose % je ne me souviens plus exactement du chiffre , mais arrivé a 2 chiffres après la virgule ça n' a plus beaucoup d' importance , enfin il me semblec'est pas pour cela que je generalise sur ce modele meme si ca semble etre plus souvent qu'un cas isolé.

dernière précision concernant TM ... TOUS les kits sont homologués TUV
et tous les kits TM ne sont pas forcément en parfaite adéquation avec le véhicule
comme les autres marques ...
mais si les ventes TM progressent alors que d' autres marques s' écroulent c' est qu' il y a une raison
j' m' étais pourtant juré de ne plus répondre !

- bismuth
- Monument historique

t'es un déchaîné du clavier aujourd'hui

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Tanguy a écrit : dernière précision concernant TM ... TOUS les kits sont homologués TUV
Je suis monté en TM sur le féro et j'en suis assez content.
Sur l'homologation, de mémoire : les kits sont homologués TUV jusqu'à +5, au-delà, ils ne le sont pas...(je crois que c'est la norme TUV qui est comme ça - à vérifier)
-
- Quatre-Quatreux
dans cette phrase la je disais juste que les kit que je conaissais etaient monté sur des vehicules qui faisait exclusivement du franchissement.Citation:
Posté par gaet38
je connais de kit trail master monté sur defferente marque de 4x4. et tout le monde semble etre content. je precise que c'est pour une utilisation franchissement. et non raid.
ah bon ?
tiens c' est marrant !
donc ça doit faire une douzaine d' année que je me trompe !?
je n'ai pas dit qu'il allait pas pour le raid mais pour cette pratique je prefere d'autre marque. et ca je l'ai dis plus bas

quand j'ai dit gros ammortisseurs rouge je ne parlais pas de TM.retour en SAV pour TM = 0,00... quelque chose % je ne me souviens plus exactement du chiffre , mais arrivé a 2 chiffres après la virgule ça n' a plus beaucoup d' importance , enfin il me semble
de toute facon mes procomp on jamais cassé. (je me demande dailleur comment ca se fait)

TM pour moi est un produit corecte.