pascal971 a écrit :Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis concernant les possibilités d'un Rav4 long 1ère génération en tout-terrain avec kit de réhausse (si cela existe...) et pneus TT.
Je crois savoir qu'il y a des versions avec blocage différentiel central : efficace ou non ?
Merci pour vos indications et un p'tit bonjour ensoleillé de la Guadeloupe.
veinard
j'ai l'occasion de conduire de temps en temps un Rav4 chassis court 1ère génération (enfin quand elle me le prête

) ...
mise au point : la 1ère génération de Rav 4 a un blocage de différentiel central mais aucun Rav n'a de boite de transfert ...
la 1ère génération, c'est celui-là :
là, c'était dans les Alpes, cet été, et l'embrayage n'a pas aimé ce passage, il sentait un peu le chaud, rien de grave mais il ne faut pas insister et forcer (risque de le griller) ...
je crois savoir que la Guadeloupe est un peu montagneuse ? donc prudence ..., il n'y a pas de vitesses courtes sur ce genre de 4x4, ils ne sont donc pas adaptés à une utilisation fréquente en relief escarpé ... (en TT, bien sûr)
sinon, je ne connais pas personnellement de kit de réhausse dispo pour ce véhicule, mais cela existe peut-être ...
mon sentiment : le Rav est un super véhicule, mais ce n'est pas un véhicule pour faire du TT de manière intensive ..., déjà il faut faire attention à la garde au sol et les amortisseurs ne sont pas top pour le TT ...
pour la boue, et bien que cela risque de faire bondir quelques uns, le Rav4 avec des pneus adéquats et un ski, il ne craint personne .... tant qu'il n'y a pas d'ornière profonde, évidemment ...
c'est normal, il est léger et il y a la puissance et une bonne motricité ...
il passe aussi bien un bourbier pas profond que mon KZJ, bon faut passer en force et cela ne l'arrange pas, à mon avis ...
je connais un 4x4treux belge (Jean Samuel, président du club Horizon Terre) qui a (entres autres) un Rav4 1ère génération mais chassis long, j'ai fait une rando de 4 jours avec lui en lozère (son KZJ était en panne), il était équipé d'un ski sur toute la longueur du véhicule et de pneus boue ...
avant la rando, beaucoup de personnes pensaient (à mots couverts

), on va toujours l'attendre, il va planter partout ...
ben, il n'a jamais planté, contrairement à certains autres ...
bon, je ne lui rachèterais pas son 4x4, c'est sûr qu'il souffre beaucoup plus qu'un vrai 4x4 ...
pour finir : le Rav4 c'est un excellent tout chemin, mais je ne vois pas l'intérêt de l'équiper d'un kit de réhausse, autant acheter un vrai 4x4 ...
en utilisation occasionnelle ou en tout chemin, c'est que du bonheur ...

]
http://membres.lycos.fr/funtoy/hpbimg/r ... uette2.JPG[/img]