Amelioration Lj 70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuardianSpider
Statut : Hors ligne

re: Amelioration Lj 70

Message par GuardianSpider »

Toyoyo a écrit :Heu, je crois que c'est primordial et que nous sommes pas mal dans ce cas :cool:

3L , connais pas... Moteur 3, 3B, 13BT, 1KZ :D Oui, je sais je chipotte !

Pas mieux ... :o

Ca c'est ben vrai...(dixit : la mère Denis)

C'est comme les anes, tant qu'ils ont du foin et qu'ils sont brossés, y z'avancent :hein:

j'aime ta philosophie :D

surtout la derniere phrase me plait car elle terriblement vrai :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
ayrton
Quatre-Quatreux

Message par ayrton »

GRAIVE a écrit :salut a tous
comment donner un peut plus de peche a un lj 70td de 86 ?
Salut ;)

Commence par remplacer ton échap d'origine par un échap latéral,tu vas desuite trouver une amélioration dans le couple à bas régime :) .

Tu peux t'en fabriquer un sans te casser le porte monnaie (environ 150 zorros).

1 Glasspack (limite les pbs de contrepression) 50 E + 1 Tresse Inox 40 E + 1 coude 45° ou 90° + 1 pate de fixation +FDP.

Et puis au taf... ;)
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

Moi, je pensais mettre un silencieu de moto. Vous en pensez quoi?
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

regarde la pour la LDA :viewtopic.php?t=28613
pour ce qui est du reste vis de richesse sur la pompe et rondelle entre support de wast gate et bati du turbo. pour accedé plus facilement a la vis de richesse demonte l arrivé de gazoil au dessus. tu verras bien sur le moment . cherche sur le forum TOY tu trouvera ton bonheur.shuss ;)

PS avant de faire ce genre de modif regarde si le BB a ete correctement entretenu ca evitera un vieillissement prematuré.... :confused:
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

il ne faut pas monter trop la pression du turbal car sinon ta culasse va pas aimer. suivant le nbre le borne du bourrin il te faudra peut etre changer les pointes d injecteur (regarde chez euro4x4) ou demande a maxigaz il te trouvera ca. tant que tu y es, fais passer la pression d ouverture a 130bars .ensuite tu peux aussi monter un IC (intercooler) ou echangeur air/air) pour refroidir l air qui arrive dans la pipe d admission. avant toute prepa il vaut mieux fiabilisé donc bien surveillé le circuit d eau et le nettoyer, faire le vidanges regulierement avec une huile d homme et pas une merde de synthèse. pour ce qui estdu filtre a air donc du coté admission , t inquite pas pour la chose.les moteur turbal aspirent de l air en pagaille .un bon filtre propre avec un snorkel maison (pas cher ) histoire de puisé de l air frais car l air frais a des molécules plus petite que l air chaud donc il en rentre plus donc tu peux avoir un melange plus riche donc plus de puissance et couple d ou l interret de l IC.
si tu commences a bricoler tu ne pourra plus t en passer !!!!

VIVE LES TOYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Pas de pot ? Si, si ...

Message par Toyoyo »

Ah que bonsoir,
ayrton a écrit :Commence par remplacer ton échap d'origine par un échap latéral,tu vas de suite trouver une amélioration dans le couple à bas régime :) .

Ouaip, et surtout tu vas trouver du bruit. :confused:
ayrton a écrit :Tu peux t'en fabriquer un sans te casser le porte monnaie (environ 150 zorros).1 Glasspack (limite les pbs de contrepression) 50 E + 1 Tresse Inox 40 E + 1 coude 45° ou 90° + 1 pate de fixation +FDP.

J'ai dèjà dit, heu...écrit plus haut = 15 zoros un silencieux de Lancia +2 z'équerres + 1 cylenbloc à 2 Zoros et quelques coups de disqueuse...Allez 2 h de taff et 20 zoros et roule ma poule. :o
Et puis au taf... ;)

Bon va vraiment falloir que je me couche sous le gros pour faire des photos :eek:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
ayrton
Quatre-Quatreux

Message par ayrton »

gadjet a écrit : si tu commences a bricoler tu ne pourra plus t en passer !!!!
+1 :D
ayrton
Quatre-Quatreux

Un pot de Lancia sur un TOY...

Message par ayrton »

Toyoyo a écrit :Ah que bonsoir,

Ouaip, et surtout tu vas trouver du bruit. :confused: :
Echap lat = + de bruit ;) mais est ce un scoop :hein: :D

Toyoyo a écrit :J'ai dèjà dit, heu...écrit plus haut = 15 zoros un silencieux de Lancia +2 z'équerres + 1 cylenbloc à 2 Zoros et quelques coups de disqueuse...Allez 2 h de taff et 20 zoros et roule ma poule. :o :

Un pot d'italienne sur un TOY :mad: mais ça va pas non ! :diable:

Toyoyo a écrit :Bon va vraiment falloir que je me couche sous le gros pour faire des photos :eek: :
:D

A+ ;)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Ah que bonsoir,
ayrton a écrit :Echap lat = + de bruit ;) mais est ce un scoop :hein: :D

Mais non, enfin le bruit c'est plus pour le (la) passager (gère) que pour l'environnement :D Quand au rendement ???????

ayrton a écrit :Un pot d'italienne sur un TOY :mad: mais ça va pas non ! :diable:

Si, si ça va bien :o Ben quoi, sont cool les Italiennes.... :cool:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre