J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Message par jnf80 »

Salut
700 Km et PAF 1 pneu d'exploser , mort : 185 euros
aujourd'hui 2300 Km les 2 pneus arrières ont des trous dans la gomme et aussi à l'avant mais un peu moins.
Je suis donc parti dans l'optique de changer les 4 pneus route pour des 50% TT ou des muds.
Ce coup ci j'en ai pour 700 euros (j'avais un devis à 535 euros mais plus bon).
ce coup ci j'aimerais ne plus me tromper : je roule pas mal en ville pour aller bosser, je saute partout dans les ornières, et patine bien pour bien éclabousser partout.
En fait ce qui m'inquiète c'est est-ce que les muds me permettront de rouler en toute sécurité en ville sous la pluie et est-ce que ca ne présente pas de problème pour le control technique.
Qui as dit me faire soigner couterait moins chère ???? :lol: :lol: :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Message par PANOU 06 NICE »

Moi je suis trés content des Goodrich AT KO, jamais cervé avec, et 3 Maroc , dont l'Atlas: une réf'.
Trés correct sur route même mouillée.

JJT 06 NICE 80 BA
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

Pareil !!

Goodrich AT KO en 265 pour un Toy KDJ 95 avec pas mal de raids à leur actif :

- 2 Maroc
- 1 Tunisie
- 1 Grèce
- 1 Portugal

1 crevaison il y a 3 mois et 1 pneu mort car j'ai braqué pneu à plat pour me garer et j'y ai fait une belle hernie sur le coup. A l'arrière, ils ont environ 40000 kms et ne sont vraiment pas usés. A l'avant, ils sont pratiquement neufs ( le changé + la roue de secours mise à l'occasion ).
Un poil moins bien à mon avis sur la route que les Bridgestone 693 que j'avais avant, mais bien mieux en TT.
Attention également aux indices de vitesse avec les pneus TT et à la tenue de route sous la pluie.

Franck
frederic
Quatre-Quatreux

Message par frederic »

:idée: BF AT KO en 265 X 16 sur patrol long

je suis vraiment content de ces chaussettes sur tous les types de revetements (route, pluie, neige, verglas, sable ...)

Au niveau prix c'est un peu plus cher que mon anciene monte (hankook RA03) mais c'est pas la même utilisation non plus .....

Ces pneus restent une valeur sure pour info j'ai trouvé autour de 620 € pour les 4 et SANS PROMO NI REMISE :)

Donc il faut faire jouer la concurance sachant que beaucoup de centre pneus et/ou concessionaires se fournissent chez le même fournisseur. Reste à l'identifier et à lui demander un devis. Pour ma part l'economie représentait environ 100 € de mémoire en début d'année. :boing:

Le seul incovéniant des mixte c'est le retour sur le bitume .... sur les premier kilomètre il faut se débarasser des cailloux coincés dans les scultures qui partent dans tous les sens !!!! désolé pour les pares brises :grr:
LandReveur
Quatre-Quatreux

Message par LandReveur »

2 solutions :

Soit tu vires les pneux, et hop plus de risque de crever

Soit tu veux absolument les garder et tu les gonfle au beton, comme ça meme si tu creves pas de soucis :D :lol:
Repousseur du conformisme dans l\'Art culinaire
« Faites de votre vie un rêve, Et de vos rêves une réalité. » Antoine de Saint Exupery
\"La gastronomie est l\'art d\'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.\" Théodore Zeldin
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour le moment j'ai bien l'impression que je ferais mon chois sur des mud 80%TT, j'ai vu une pub qui disait que ca tenait assez bien sous la pluie.
J'ai lancé quelques demandes de devis, pour le moment je n'ai que Nauroto à 770 euros en mud Goodyear, ils n'ont pas en BF goodgrigh.
Que pensez-vous de mes pneus routes ? :cry:
Image
Image

Est-ce que je peu en faire quelque chose ? les revendre quelque part pour faire passer un peu la douloureuse des muds ? :~:
[/img]
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Les vendres? Tu les achèterais si on te les proposait? :~:
> poubelle...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: J'en au marre d'exploser mes pneus !!!!

Message par christian.styling »

jnf80 a écrit :ce qui m'inquiète c'est est-ce que les muds me permettront de rouler en toute sécurité en ville sous la pluie et est-ce que ca ne présente pas de problème pour le control technique.
bonjour :-)

en France on peut monter des pneus TT toute l'année (c'est pas le cas dans tous les pays) ; la loi demande qu'on indique par une affichette visible du conducteur la vitesse limite à ne pas dépasser (en général c'est 160 pour les Goodrich et 140 pour les rechappés) ; l'essentiel est que les pneus ne sortent pas des ailes...

des pneus MUD sont cramponnés pour imprimer leur profil dans la boue et ensuite se tracter dessus comme le ferait un engrenage, c'est le top dans la boue et en franchissement.

sur route sèche le top c'est des pneus slicks qui vont poser un maximum de gomme sur le bitume... pour la voiture de Mr tout le monde on y fait quand même des sculptures pour évacuer l'eau quand la route est mouillée ;o)

donc le MUD sera pas à son aise sur route c'est évident : il va doubler les distances de freinage par rapport à un bon pneu routier et il va dériver en virage. c'est emmerdant quand on essaie de contrôler une enclume de deux tonnes... ;)

beaucoup de quatquatreux coupent la poire en deux en adoptant des pneus "All-Terrain" qui sont des pneus de "compromis"
=> ils ne sont pas aussi bons sur la route que des pneus de route et ils ne sont pas aussi bons dans la boue que des MUD...

mais vu ton utilisation je pense qu'ils te permettront de rouler en sécurité (ou presque) sur la route et que tu ne crèveras plus jamais en usage TT (enfin je te le souhaite)

les BF Goodrich AT K/O font l'unanimité autant auprès de la presse 4x4 que parmis les furieux des raids dans des pays méditerranéens.
mais il existe d'autres fabricants de AT...

@+ :-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
je confirme pour les pneus:
Goodrich All Terrain A/T KO
pour les 4x4 c est une reference
j ai ca sur le Toy Super content
voila mon avis
@+ jp
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Fab a écrit :Les vendres? Tu les achèterais si on te les proposait? :~:
> poubelle...
Je sais que je suis peut-être naif mais il est peut-etre possible de les rechapper. J'en sais rien, sinon je ne poserais pas la question, les 2 peus avant n'ont pas de trou dans la gomme mais bon c'est 4 pneus quand même à changer.

Sinon je viens d'avoir un devis à 112 euros le pneu pour des matchos, je ne connais pas du tout, on me dit que c'est des muds qui supportent la rocaille. Je vais essayer de voir sur le net si je trouve des infos.
Répondre