jnf80 a écrit :ce qui m'inquiète c'est est-ce que les muds me permettront de rouler en toute sécurité en ville sous la pluie et est-ce que ca ne présente pas de problème pour le control technique.
bonjour :-)
en France on peut monter des pneus TT toute l'année (c'est pas le cas dans tous les pays) ; la loi demande qu'on indique par une affichette visible du conducteur la vitesse limite à ne pas dépasser (en général c'est 160 pour les Goodrich et 140 pour les rechappés) ; l'essentiel est que les pneus ne sortent pas des ailes...
des pneus MUD sont cramponnés pour imprimer leur profil dans la boue et ensuite se tracter dessus comme le ferait un engrenage, c'est le top dans la boue et en franchissement.
sur route sèche le top c'est des pneus slicks qui vont poser un maximum de gomme sur le bitume... pour la voiture de Mr tout le monde on y fait quand même des sculptures pour évacuer l'eau quand la route est mouillée ;o)
donc le MUD sera pas à son aise sur route c'est évident : il va doubler les distances de freinage par rapport à un bon pneu routier et il va dériver en virage. c'est emmerdant quand on essaie de contrôler une enclume de deux tonnes...
beaucoup de quatquatreux coupent la poire en deux en adoptant des pneus "All-Terrain" qui sont des pneus de "compromis"
=> ils ne sont pas aussi bons sur la route que des pneus de route et ils ne sont pas aussi bons dans la boue que des MUD...
mais vu ton utilisation je pense qu'ils te permettront de rouler en sécurité (ou presque) sur la route et que tu ne crèveras plus jamais en usage TT (enfin je te le souhaite)
les BF Goodrich AT K/O font l'unanimité autant auprès de la presse 4x4 que parmis les furieux des raids dans des pays méditerranéens.
mais il existe d'autres fabricants de AT...
@+ :-)