Pourquoi il démarre plus ?

Modérateur : romainletu

poupon
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#91

Message par poupon »

salut à toi DROOPY,
je vais suivre tes petits malheurs avec soin car j'ai la meme chose que toi et j'ai optenu le meme resultat .je te salut.... a plus. :mad:
poupon
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Droopy
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#92

Message par Droopy »

:boing:

Ca y est ... mon Sam tourne !!!!! :danse:

J'ai démonter mon démarreur, je l'ai ouvert, remonté pour voir, et le bruit état un peu moins présent ... et par intermitance

Du coup j'ai mis un coup de 3en1 dans le démarreur que j'ai acheté. Je l'ai monté en lieu et place du mien.
Un tour de clé, un bruit rugueux du démarreur et hop, le sam tourne nickel !
Le ralenti est toujours haut, il me reste a faire l'étenchéïté du carbu et des 2 durits qui reste sans branchement (pour l'instant elles sont juste pincées). Régle rle ralenti et hop :vroum:
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
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golgot59
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#93

Message par golgot59 »

belle persévérence, continu.

Bonne chance et bon courage pour la suite.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
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Droopy
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#94

Message par Droopy »

J'oubliais un détail ... la fameuse petite "broche" d'alim du démarreur.
J'ai sorti le fil et observé cette broche. Un bout de plastique translucide pour la protéger, et entre le plastique et la broche, une espèce de matière gluante collante. Bref, j'ai tout viré, un coup de WD-40 dessus, je l'ai mise à nu, sans protection plastique et l'ai ressérée avec une pince.
J'ai fait de même sur le contacteur du démarreur. Plus de soucis de contact.

Il me restera plus qu'à protéger tout ça au chaterton un jour et hop !
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
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DRAGON
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#95

Message par DRAGON »

Droopy a écrit :J'oubliais un détail ... la fameuse petite "broche" d'alim du démarreur.
J'ai sorti le fil et observé cette broche. Un bout de plastique translucide pour la protéger, et entre le plastique et la broche, une espèce de matière gluante collante. Bref, j'ai tout viré, un coup de WD-40 dessus, je l'ai mise à nu, sans protection plastique et l'ai ressérée avec une pince.
J'ai fait de même sur le contacteur du démarreur. Plus de soucis de contact.

Il me restera plus qu'à protéger tout ça au chaterton un jour et hop !

Bon et bien c'est top, ça marche.
la "matière gluante" fallait pas l'enlever c'est elle qui fait la protection et l'anti-oxydation du contact, de plus elle est volontairement gainé dans son manchon translucide.
le chaterton que tu veux mettre ne vaut rien, il ne collera pas pas, se remplira de toutes les m...es qu'il va rencontrer et tu auras des problèmes. C'est joué d'avance.
pour ton joint carbu, la klingérite est une matière vendue en plaque spécifique à la fabrication de joints plans.
Sur St GAUDENS tu va en trouver dans un magasin de plomberie (ex: SIDV)
Sinon moins cher tu prends du carton de boite à chaussure, tu traces un premier gabarit avec ton ancien carbu posé dessus, puis tranquillement tu évides aux endroits nécessaires avec une lame de cutter.
Ensuite pour la pose tu enduits de silicone (sanitaire en petit tube) les 2 cotés de ton joint et tu poses.(les 2 plans bien propre, bien sur)
TU ENDUITS "LIGHT", juste une peliculefine et régulière. :D
N'oubli pas le joint noir qui se pose sous la coiffe du filtre.
Quand tu auras fait cela, on pourra voir ton ralenti, mais il faut en premier bien supprimer toutes les prises d'air.
Normallement le carbu allait bien, donc avant de toucher aux vis fait les choses dans l'ordre.

good luck.
dragon
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Droopy
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#96

Message par Droopy »

Bn disons que depuis que j'ai viré cette matière gluante, ça marche ...

Je mettrais du chaterton pour éviter l'eau sur la connexion et mettrait peut-être de la graisse, comme sur les cosses de batterie.

Pour reste, je vais aller chercher un joint directement chez Suzuki pour être sûr de mon coup.
J'espère solutionner ça rapidement ... hier j'suis allé faire un petit tour ... le moteur tournait au ralenti entre 3 et 4000 trs et en plus il tournait moyennement rond.
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
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Droopy
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#97

Message par Droopy »

Bon, j'ai commandé les 2 joints et la cale manquante ... parce qu'en fait il y a une cale entre le bloc et le carbu :hein:

Le mécano m'a expliqué vite fait et pour lui, il y a des chances que mon premier carbu faisait des sienne par le manque de cette cale.

Réception courant de la semaine ! :cool:
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powerglide
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#98

Message par powerglide »

Droopy a écrit :Bon, j'ai commandé les 2 joints et la cale manquante ... parce qu'en fait il y a une cale entre le bloc et le carbu :hein:

Le mécano m'a expliqué vite fait et pour lui, il y a des chances que mon premier carbu faisait des sienne par le manque de cette cale.

Réception courant de la semaine ! :cool:
Cette cale est la pour éviter le phénomène de vapor-lock!
C'est une barrière thermique qui isole le carbu, pour éviter qu'il chauffe, et ainsi éviter que le mélange gazeux (air+essence) ne s'évapore!
Donc: oui très important!
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Droopy
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#99

Message par Droopy »

Bon, je viens de recevoir et monter la cale et les 2 joint.
Ca semble ne plus fuir ... c'est déjà ça.

Pour l'instant, j'ai bouché les 2 durits avec du papier bien serré (j'avais plus de silicone :( ) et ai fait un test.

Le Sam démarre sans soucis, il tourne à 2.500 trs avec qques soubresseaux. je le laisse chauffer mais ça ne change rin.

J'accélère jusqu'à 3.500/4.000 trs et là il se cale à 3.000 trs en ralenti.

Que faut-il faire maintenant ... tourner la vis de richesse ne change rien ... :hein:
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fedimatt42
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re: Pourquoi il démarre plus ?

#100

Message par fedimatt42 »

Droopy a écrit :Bon, je viens de recevoir et monter la cale et les 2 joint.
Ca semble ne plus fuir ... c'est déjà ça.

Pour l'instant, j'ai bouché les 2 durits avec du papier bien serré (j'avais plus de silicone :( ) et ai fait un test.

Le Sam démarre sans soucis, il tourne à 2.500 trs avec qques soubresseaux. je le laisse chauffer mais ça ne change rin.

J'accélère jusqu'à 3.500/4.000 trs et là il se cale à 3.000 trs en ralenti.

Que faut-il faire maintenant ... tourner la vis de richesse ne change rien ... :hein:
tourner la vis de reglage ralenti :D
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
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