Transatlantique Wildbear & Co.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Transatlantique Wildbear & Co.

Message par wildbear »

Monument Valley est terrible !
On s'attends a voir debarquer les indiens !

Petit retour en Arizona, pour dormir a coté de Lake Powell, demain c'est Zion, puis direction Bryce canyon pour aprés demain.

Ce soir, à 20h30, j'ai fait un tour dans un magasin genre norvoiture ...
Hallucinants ! on se rend bien compte que la Clio n'est pas le modéle populaire, mais que le vehicule standard est un enorme pickup !
Les crics estampillés "2 Ton" sont taillés comme ceux des vrais pros, et coutent 30 €
Une grue d'atelier "2 Ton" coute 119€
un generateur 1200watt pour 199€
Une visseuse/devisseuse pour 19€
Un "Chevy block" en echange standard pour 999€
.. etc, je comprends mieux pourquoi ils ont tous des ateliers digne de "Monster Garage" !

Le meilleur pour la fin!
un caisson/coffre amovible pour Pickup tout en alu pour 150€ :mad:
Normal qu'ils en aient tous un !
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut Eric, ok c'est superbe. Je sais que t'a pas le temps de t'aventurer.Et je ne veux pas critiquer. Mais franchement je pense qu'ils pourissent un peu beaucoup leur sites touristiques avec un acces beaucoup trop facile, enfin, de ce que j'en voit dans tes photos, c'est bien comme dans les reportages, des putain de grosses freeways qui rentrent dans monument valey, qui vont au grand canyon, ou qui vont au yosemite. Ca ne te frustre pas un peu. Genre t'est pas nostalgique de la route napoléon, pour s'aventurer dans l'arriere pays niçois? :D J'pense que le Canada sera ptet moins dénaturé. Au fait, ça roulle comment des que t'est sorti de la californie???

Allez, atchaoaplus, et te laisse pas déprimer par mes commentaires. :D

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Ta remarque est pertinente... mais tu oublie la notion d'espace immense !
Imagine un arriere pays Nicois, accessible a tous, par une route fluide et agrementés de poubelles, de coin picnic, de toilettes, de coin infos... et que cette accés te depose aux portes d'un espace grand comme deux departement francais ou sentiers balisés et coin camping sont legions !
Non, franchement, je ne trouve rien a redire a la gestion des Parcs naturels Americains ! C'est chaleureux, conviavial, facile, bien agencé, dans le respect de la nature et tellement immense !
En effet, je ne me suis pas aventuré, je veux voir les "belles choses", l'aventure, se sera dans le grand nord ! ;)

Pour rouler, tu as des highways de partout, gratuites, du genre nationale 7 à 3 voie minimum.
Il faut vraiment l'experimenter, a aucun moment je n'ai ressenti la pression des routes que je connaissais, ni la frequentation (except SF aux heure de pointe)
Les conducteurs sont d'une courtoisie et on un respect profond des regles de conduite... c'est impressionnant...
Genre a un croisement avec stop, c'est ton tour de passer, personne ne prend ton tour, meme si tu attends plusieurs secondes, au pire tu auras un petit coup de klaxon gentil !
Et j'avoue que, conducteur "sportif" habituellement, je decouvre le plaisir de rouler sans stress
Dire que j'etais sur le vieux port il n'y a pas si longtemps ...
Revers de la médaille, les revetements sont bien plus degradés qu'en France, pas de nid de poule, mais t'as (trés)souvent l'impression de rouler sur le bas coté ou sur des vibreurs (ces derniers sont d'ailleurs present sur toutes les bords et milieux de route) !
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

T'as raison !
On est passé a Lake Powell (en fait on a dormi juste a coté) et fait Zion Aujourd'hui !
Actuellement, on dort dans un petit village sympathique pret de Bryce Canyon .
Je poserais bien mes valises ic moi ! C'est sublime, magnifique!
Si le Canada marche pas, je sais ou j'irais ! ;)
(quoique, je n'ai pas encore vu le Wyomming, ni les indiens du South Dakota)

Les photos sont en routes !
---
Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

wildbear a écrit :... Il faut vraiment l'experimenter, a aucun moment je n'ai ressenti la pression des routes que je connaissais, ni la frequentation (except SF aux heure de pointe)
Les conducteurs sont d'une courtoisie et on un respect profond des regles de conduite... c'est impressionnant...
Etant à frisco en ce moment, je confirme l'impression de Wilbear. Sur highway, le traffic peut être chargé, mais malgrès tout les véhicules roulent à bonne alure. C'est no stress!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

p ....g !les etasuniens c'est pas vraiment ma tasse de tea :malade: mais la cela fait 3 jours que je regarde les photos et j'ai pris le virus ! la route 66 c 'a me botte un max ! :D a bientot (peut etre ) . ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

jidgi a écrit :Etant à frisco en ce moment
Si tu descends de Twin Peak vers la ville, regarde si tu trouves mon bouchon de vidange de boite ! ;)

pour pieutter, tu as une adresse sympa au "Good nite in" sur Airport Blvd, dans SF South.
de memoire, 44$ par nuit avec petit dej et internet en ethernet dans la piaule.

Depuis les dernieres nouvelles, on a visité Zion (trés beau) et Bryce Canyon (Super magnifique) avec virée sur la scenic road 12
Je suis amoureux du coin Arizona/Utah.

Ce soir on est a Salt lake city, je surfe peniblement avec la connexion wifi d'un hotel a trois paté de maison. le notre n'en a pas... pas eu le choix, la ville est bondée, y'a congrés Mormons ce week end.
Je vais essayer d'envoyer les photos de ces derniers jours, mais je promet rien !
Demain, direction le Wyomming, etape avant le South Dakota et Badland

A+
---
Image
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

C'est pas le congrès, c'est la conférence générale ;) et puis t'aurais pu me dire que tu passais par Salt Lake ça vous aurait évité de raquer pour piauter... Bonne route et bonne dégustation de patates dans le Wyoming :D
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

toys'r'us a écrit :C'est pas le congrès, c'est la conférence générale ;) et puis t'aurais pu me dire que tu passais par Salt Lake ça vous aurait évité de raquer pour piauter... Bonne route et bonne dégustation de patates dans le Wyoming :D
Si j'avais su... petit retour sur la journée d'hier:
Deja, on avait pas prévu SLC... on devait filer vers Denvers puis rattraper la 66... mais, l'appel des Indiens nous fait mettre de coté nos craintes météorologiques, qui nous avaient fait faire une croix sur les Badlands.
Vers 16H, on arrive dans l'agglomeration de SLC, et on repére un panneau "motel6"
petit coup d'oeil a TomTom pour m'apercevoir qu'il reste encore 25 bornes, on est en fait en dessous de Provo... on continue (on roule depuis Boulder Utah, a coté de Bryce Canyon).
Arrivé a SLC, TT nous indique un "Motel Super 8"... on se renseigne... 85$ la piaule ! on dit non et on cherche un "motel 6", que TT nous indique a 3km...
69$ la piaule, sans wifi ! :( .
on se dit que l'on est trop prés du centre... on repart vers le sud, non sans s'egarer du coté de l'aéroport (TT connait mal la zone de l'aéroport) et on redescend, mais sur l'interstate de l'ouest, on se retrouve donc un chouia trop bas, donc nego (aisée) avec les carrefours geants et les 2x5 voies (Franchement, merci les US pour la facilité) et on trouve un Super8 ...
il ne reste que des mini suite a 135$ + tax Arrrghhh
On decide d'aller voir au nord... y'a rien au nord, et en fait, on avait pris l'autoroute de l'Est, direction le WY.
Aprés concertation rapide, on decide de laisser une deuxieme chance a la ville et on fait demi tour a une sorti minuscule qui repasse sous la route pour faire demi-tour par un tunnel a peine plus large que le toy (signalé).
On se retrouve donc prés du centre, dans un autre motel6 en face du premier Super8, a 69$, sans wifi et petit dej ! :(
Le wifi, heureusement, y'a plein de reseau dans le quartier et plusieurs sont trés mal protégés.
On pose les valises et on file en ville pour profité des derniers instant avant la nuit (il est 18H)
C'est là que ca m'a rappelé le boulot ! je me suis cru a l'international taskforce meeting des vendeurs de photocopieur.
C'est en me faisant harponné par une de ces gentilleshotessesquiparle12languesetquiveutabsolumentvousrefilersonpapierestampillémormons.org que j'ai su ce que faisait cette foule endimanché (alors que l'on etait samedi) et ces messieurs de tout ages (7à77) en chemise blanche et cravate.
Il a fallu se battre pour trouver une place de parking libre et une file d'attente pas trop longue pour manger un bout.
22h30, fin de l'agitation et des bouchons crée par tout ce monde qui repart... on retrouve notre vaisseau et en route pour notre motel...
C'est là que l'on se rend compte a quel point sa situation est execptionnelle ! !
En face d'une station ouverte 24/24, qui permet d'apprecier jusque tot le matin la qualité des basses de certain autoradio pendant le "fuelling"(insupportable, quand un me suit, les objets a l'interieur du Toy vibre et je plante pour qu'il me double) et a l'angle d'un croisement avec feu et 5 voies, l'endroit preferé de tous les kéké en petite sportives non US avec boites manuelles
Digne des conneries du genre "fast et furieux".
Pour couronner le tout, le reveil du motel (via telephone) nous reveille a 5h du mat tout en nous annoncant que le café (plus proche du thé en fait) est servi de 6h a 8h!
J'ai cru que j'allai me lever pour jetter un pavé dans le front desk !
A 8H on se leve, consulte la météo.... Violent orage attendu pour l'aprés midi sur SLC, temps pourri pendant 3 jours, et neige attendu sur le nord du Wyomming et le south Dakota :confused:

On decide donc de traversé le WY par le sud, direction Cheyenne, avant de redescendre sur Denver Colorado et de reprendre le plan précedent.

C'est chose faite... on a précedé les intemperies une bonne partie de la journée, se faisant rattraper a l'occasion des haltes "Fuel and Feed", traversé quelques cols enneigés et verglacés pour arriver sous le soleil de 17h dans Cheyenne (capitale du WY, 50.000 ames), ville qui me plait enormement, avec ces patés de maisons entrecoupés de rue a 4 voies dans lequelles je n'ai apercu jamais plus de 4 voitures en deplacement à la fois et de trés jolis batiment.
Je viens d'y manger la meilleure "ribeye broiled" de ma vie (14oz, avec une patate et une salade), calé par un monstrueux "Cimanon roll"
Du coup, on ira encore y trainer nos guétres demain matin, avant de partir sur Denver

ps: pour quelques dollars de plus (+ ou - 10 dans notre cas) je conseille les Super Motel 8, qui sont quand meme un, voir deux crans au dessus du Motel6
Le premiers Motel6 nous avait emballé, mais les suivant (4 ou 5) nous ont tous decus (pas de wifi ou marche pas, isolation phonique inexistente, trouble de voisinage...)
Les MS8 ont tous le wifi (meme si le systeme via proxy est un peu gonflant), super piaule, super buffet pour le breakfast, super service !
Je suis d'ailleurs en direct de la laverie au sous sol ou j'attends que mon linge seche.

Les prix sont bien sur variable selon les villes... 35$ a Page, 85 a SLC, 45 a Cheyenne...

A+
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
Wyoming ne prend qu'un M
.....
Wyoming ne prend qu'un M

:(
---
Image
Répondre