toys'r'us a écrit :C'est pas le congrès, c'est la conférence générale

et puis t'aurais pu me dire que tu passais par Salt Lake ça vous aurait évité de raquer pour piauter... Bonne route et bonne dégustation de patates dans le Wyoming
Si j'avais su... petit retour sur la journée d'hier:
Deja, on avait pas prévu SLC... on devait filer vers Denvers puis rattraper la 66... mais, l'appel des Indiens nous fait mettre de coté nos craintes météorologiques, qui nous avaient fait faire une croix sur les Badlands.
Vers 16H, on arrive dans l'agglomeration de SLC, et on repére un panneau "motel6"
petit coup d'oeil a TomTom pour m'apercevoir qu'il reste encore 25 bornes, on est en fait en dessous de Provo... on continue (on roule depuis Boulder Utah, a coté de Bryce Canyon).
Arrivé a SLC, TT nous indique un "Motel Super 8"... on se renseigne... 85$ la piaule ! on dit non et on cherche un "motel 6", que TT nous indique a 3km...
69$ la piaule, sans wifi !

.
on se dit que l'on est trop prés du centre... on repart vers le sud, non sans s'egarer du coté de l'aéroport (TT connait mal la zone de l'aéroport) et on redescend, mais sur l'interstate de l'ouest, on se retrouve donc un chouia trop bas, donc nego (aisée) avec les carrefours geants et les 2x5 voies (Franchement, merci les US pour la facilité) et on trouve un Super8 ...
il ne reste que des mini suite a 135$ + tax Arrrghhh
On decide d'aller voir au nord... y'a rien au nord, et en fait, on avait pris l'autoroute de l'Est, direction le WY.
Aprés concertation rapide, on decide de laisser une deuxieme chance a la ville et on fait demi tour a une sorti minuscule qui repasse sous la route pour faire demi-tour par un tunnel a peine plus large que le toy (signalé).
On se retrouve donc prés du centre, dans un autre motel6 en face du premier Super8, a 69$, sans wifi et petit dej !

Le wifi, heureusement, y'a plein de reseau dans le quartier et plusieurs sont trés mal protégés.
On pose les valises et on file en ville pour profité des derniers instant avant la nuit (il est 18H)
C'est là que ca m'a rappelé le boulot ! je me suis cru a l'international taskforce meeting des vendeurs de photocopieur.
C'est en me faisant harponné par une de ces gentilleshotessesquiparle12languesetquiveutabsolumentvousrefilersonpapierestampillémormons.org que j'ai su ce que faisait cette foule endimanché (alors que l'on etait samedi) et ces messieurs de tout ages (7à77) en chemise blanche et cravate.
Il a fallu se battre pour trouver une place de parking libre et une file d'attente pas trop longue pour manger un bout.
22h30, fin de l'agitation et des bouchons crée par tout ce monde qui repart... on retrouve notre vaisseau et en route pour notre motel...
C'est là que l'on se rend compte a quel point sa situation est execptionnelle ! !
En face d'une station ouverte 24/24, qui permet d'apprecier jusque tot le matin la qualité des basses de certain autoradio pendant le "fuelling"(insupportable, quand un me suit, les objets a l'interieur du Toy vibre et je plante pour qu'il me double) et a l'angle d'un croisement avec feu et 5 voies, l'endroit preferé de tous les kéké en petite sportives non US avec boites manuelles
Digne des conneries du genre "fast et furieux".
Pour couronner le tout, le reveil du motel (via telephone) nous reveille a 5h du mat tout en nous annoncant que le café (plus proche du thé en fait) est servi de 6h a 8h!
J'ai cru que j'allai me lever pour jetter un pavé dans le front desk !
A 8H on se leve, consulte la météo.... Violent orage attendu pour l'aprés midi sur SLC, temps pourri pendant 3 jours, et neige attendu sur le nord du Wyomming et le south Dakota
On decide donc de traversé le WY par le sud, direction Cheyenne, avant de redescendre sur Denver Colorado et de reprendre le plan précedent.
C'est chose faite... on a précedé les intemperies une bonne partie de la journée, se faisant rattraper a l'occasion des haltes "Fuel and Feed", traversé quelques cols enneigés et verglacés pour arriver sous le soleil de 17h dans Cheyenne (capitale du WY, 50.000 ames), ville qui me plait enormement, avec ces patés de maisons entrecoupés de rue a 4 voies dans lequelles je n'ai apercu jamais plus de 4 voitures en deplacement à la fois et de trés jolis batiment.
Je viens d'y manger la meilleure "ribeye broiled" de ma vie (14oz, avec une patate et une salade), calé par un monstrueux "Cimanon roll"
Du coup, on ira encore y trainer nos guétres demain matin, avant de partir sur Denver
ps: pour quelques dollars de plus (+ ou - 10 dans notre cas) je conseille les Super Motel 8, qui sont quand meme un, voir deux crans au dessus du Motel6
Le premiers Motel6 nous avait emballé, mais les suivant (4 ou 5) nous ont tous decus (pas de wifi ou marche pas, isolation phonique inexistente, trouble de voisinage...)
Les MS8 ont tous le wifi (meme si le systeme via proxy est un peu gonflant), super piaule, super buffet pour le breakfast, super service !
Je suis d'ailleurs en direct de la laverie au sous sol ou j'attends que mon linge seche.
Les prix sont bien sur variable selon les villes... 35$ a Page, 85 a SLC, 45 a Cheyenne...
A+