Capacité du réservoir Olympus court

Modérateur : této

pape13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Capacité du réservoir Olympus court

Message par pape13 »

Bj, je viens de faire le plein de mon réservoir vu les probables pénuries et j'ai mis 62litres et sur mon manuel il est donné pour 65l 2,2dti court. Je n'ai jamais regardé d'autres dti courts mais sur le mien le compteur va jusqu'à 80l et lorsque je fais le plein à ras bord l'aiguille va jusqu'à 60 ce qui est juste. Est-ce que votre compteur est comme le mien ou est-ce que j'ai un compteur de dti 5 portes certains contiennent 80l+.
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Salut,
Exemple sur frontera long V6 comme le mien 75 Litres
Frontera court V6 65 Litres
A+
této
Modérateur

Message par této »

Ohoh, on dirait bien que ton compteur a été changé :hein:

Tas regardé la RTA du 2,2 du frontera modèle B ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pape13
Quatre-Quatreux

Compteur changé

Message par pape13 »

Je pense que oui mais pour l'instant j'exclus toute forme de fraude. Mon engin est presque parfait sauf amortos qui pompent un peu, c'est classique, embrayage fatigué il faut mettre la pédale ds le tapis, c'est normal vu ses 150000km sinon pas un bruit de mécanique et sutout 2mm d'huile sur la jauge en 7000Km c'est rien. Je l'ai acheté chez Hummer où la clientèle a un peuplus les moyens que moi et au milieux des Ferrari Hummer et autre monstres il était minuscule surtout le prix. En garantie j'ai eu l'alternateur et le radiateur de chauffage. Donc pour ce qui est du compteur vu que depuis quatre mois que je l'ai il n'a aucun vice qui nécessiterait des dépenses importantes je ne m'en inquiète pas le vehicule est sain. Voili voilou voilà
gabrick
Quatre-Quatreux

Message par gabrick »

Bonjour à tous,
Pour ce réservoir, comment le vider entierement ? Faut-il siphonner ou y a-t'il un autre moyen ?
Quant à la jauge, elle doit quand même fonctionner puisque l'ordinateur de bord m'indique " XXX km " d'autonomie et que l'icône " pompe GO " s'affiche et... enfin clignote !!!
Maintenant, il est possible qu'elle soit mal positionnée, en ce cas, existe-t'il une manip permettant de la régler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Frontera Court Olympus 2,2L DTI - 11/2002 - Wrangler HP - Full Options
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je te déconseille de le vider entièrement parce qu'aprés tu risques de désamorcer le circuit et tous les jours de galérer pour une bulle balladeuse. Pour ce qui est de la consommation le mien en ce moment ne descend pas en dessous de 10l/100km et je sais pourquoi. Lorsque j'aurai le temps d'immobiliser la bestiole je nettoirai le collecteur d'adission et tout ira mieux pour l'instanta régime soutenu il cafouille et fume a 2000tr/mn alors je jongle sinon ça fume beaucoup. Sinon la conso probable d'un 2,2 pied léger est de 8l/100.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a tous :hello:

entre deux gardes voilà mes constatations :mad:

avant toute modification que j'ai effectué je faisais du 6,5 au 100 actuellement après la pose du snorkel (tubulure d'admission plus longue), :( nettoyage collecteur d'admission d'air, pose d'un filtre green, perte malencontreuse du silencieux :hein: :eek: , et aujourd'hui faisant plus de TT je tourne aux alentours de 9 à 10 litres au cent et mon réservoir lui fait 65 litres. ;)

@+
Image Image
Répondre