Salut
Je reviens d'un Raid en mauritanie avec un Pajero 2,5l court (100cv)
La mauritanie c'est beaucoup de sable et de plus il est trés mou comparé au maroc ou a la tunisieet ça absorbe beaucoup d'énergie.
C'est sur que la puissance est un plus , surtout qu'en raid tu est généralement trés chargé.
Ceci dit le plus important c'est de dégonfler (1kg maxi , voir moins )
Pour les pneus le mieux c'est des mixtes et pas dans des tailles trop grosses
Les bfg at ou Genéral tires At2 font merveille , contrairement au Mud qui on tendance a creuser le sable
Les courtes et le blocage tu en as quelquefois besoin quand tu est tanqué , sur le couple sans accélérer et sans faire patiner l'embrayage avec tes potes qui t'aide en te poussant souvent ça suffit avant de sortir la sangle .
Nous dans cette configuration on est passé partout , bien sur on s'est tanqué quelques fois mais les autres aussi avec des engins plus puissant , de toutes façons ça fait parti du jeu.
Le probleme des Suv amha c'est la garde au sol qui est limité et donc tu te pose plus facilement .
[img]http://
[IMG]http://img374.imageshack.us/img374/6254/p1010780yp7.jpg[/img][/IMG]
A ton service pour plus de renseignements