voyant tbelt sur hdj
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: voyant tbelt sur hdj
On ne peut l'éteindre que manuellement en appuyant sur le µinter à coté du compteur.
JJT 06 NICE
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
(Presque ?) tous les témoins s'allument qd tu mets le contact, ça te permet de les vérifier; s'ils sont OK, ils s'éteignent après qques secondes ou dès que le moteur tourne, autrement ils restent allumés: ex eau ds le gazole (pour la tbelt, je ne sais pas, je suis loin d'avoir assez de km pour l'avoir vujean-marc 83 a écrit :bonjour à tous,
Ce fameux témoin, doit-it s'allumer avant que le moteur ne démarre puis s'éteindre ensuite ? Ou alors rester allumé en permanence ? Même question pour le témoin de présence d'eau dans le gazole, malgré la purge du filtre, il s'allume tjs avant démarrage ?
Ciao.![]()

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
je confirme tout ce qui a été dit :
*le voyant s'allume fixe tous les 100MKm;
*l'allumage entre deux est mauvais signe pour le kilométrage affiché (compteur plus en phase avec le voyant...)
*si on change par anticipation, ne plus tenir compte de ce repère et se fier au carnet pour les 100 Mkm suivants...
Phil
- cavalou
- Quatre-Quatreux

Sur mon Runner le voyant s'est aussi allumé à 120 000 kms, alors compteur retouché ou pas ?
- Runner
- Adhérent
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Oooops!
- Quatre-Quatreux

C'est d'autant + probable avec un véhicule venant de l'étranger (en particulier Allemagne) ou sans carnet d'entretien tenu à jour.exNISSAN a écrit : *l'allumage entre deux est mauvais signe pour le kilométrage affiché (compteur plus en phase avec le voyant...)
En cas de doute, et à 120M (au lieu de 100M ou 150M) donc pas très loin de la "bonne?" date, je pense qu'il est prudent de faire le changement, surtout qd on pense au prix des réparation éventuelles...exNISSAN a écrit : *si on change par anticipation, ne plus tenir compte de ce repère et se fier au carnet pour les 100 Mkm suivants...

Et si le boulot est fait correctement, c'est aussi l'occasion de ràz le témoin, pr que les km compteurs correspondent au réglage du témoin.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe