treuil hs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Galopper 59
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: treuil hs

Message par Galopper 59 »

ca me semblais d'une logique....

que de debrancher avant toute manip .. :no:

bravo.. :diable: tu viens d'entrer dans la liste des award 2007 :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

l'intensité d'un treuil peut monter à plusieurs centaines d'A, c'était marqué dans la doc, pas pour rien que les cables sont gros comme un (petit) doigt

sinon j'ai ouvert le boitier de commande avec les solénoïdes

Image

aucune trace de corrosion qui aurait pu mettre un court-circuit des fils, heureusement il n'a que 18 mois, le bestiau :cool:

aucune résistance mesurée (enfin qques ohms) entre chaque cable, sont tous en court-circuit, ça doit être dans les solénoïdes que ça a merdé, non? traces de chauffe sur les 2 rouges, pas sur les noirs; le rouge de droite est celui en provenance de la batterie, celui de gauche va à l'alim du treuil, les 2 noirs aux autres plots sur le treuil...
arrrrrrrggggggghhhhhh j'pensais m'y connaitre en électricité, mais là pour moi, y'en a un de trop, de câble... :hein: :hein: :hein:
personne aurait un tuto sur cette électricité-là???
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

Galopper 59 a écrit :ca me semblais d'une logique....

que de debrancher avant toute manip .. :no:

bravo.. :diable: tu viens d'entrer dans la liste des award 2007 :D

ouaip, on peut aussi tout débrancher et rebrancher au fur et à mesure :)
t'inquiètes, j'avais pas laissé brancher le jus pendant ce temps-là, je débranchais un fusible et je retouchais le plot + batterie pour voir le feu d'artifice (tout est relatif) ou non
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Un treuil peut consommer 300 A en force! :malade: ...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton câblage. Pour ma part j'ai la même platine de commande du treuil. J'ai deux points de raccordement sur le moteur électrique du treuil. Sur chaque point de raccordement j'ai un câble. Chez moi les deux câbles allant vers le treuil sont les deux de couleur noir sur ta photo (les deux de chaque coté). Le sens de raccordement n'a pas d'importance s'il tourne à l'envert par rapport à la commande, il faudra intervertir les deux câbles. Les deux rouges vont chaqu'un sur une cosse de la batterie. J'ai placé un coupe circuit sur le câble venant du pôle positif de la batterie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

câblage:
le plus long rouge (celui de droite) vient du + batterie
j'ai 4 plots sur le treuil:
le rouge court (celui de gauche) va à l'un
les 2 noirs vont à 2 autres
enfin j'ai un plot dessous le treuil qui est relié au - batterie par un long câble noir (l'est pas sur la photo, c'est un câble noir, m'enfin :no: )

ça a marché comme çà depuis le branchement il ya 18 mois et c'était installé comme dans la notice... puis faut bien les brancher qque part, tous ces câbles :D
merci
à+
charly 60

Message par charly 60 »

plm8 a écrit :sauf erreur de ma part, il n'y a pas de masse à proprement parlé sur un moteur de treuil, la résistance se mesure sur les 2 bornes d'alim, 1 coup le moins est sur une borne,le plus sur l'autre et bien sur inverssement suivant l'ordre de rotation donné.
Apres, cela peut venir des contacteurs de cde, de la qualité des connexions, des charbons, du collecteur.....

A++++

PATRICK
j y connait rien!!mais j ai un gros cable noir a la masse(chassis)sur mon treuil!! :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

personne avec un crobard des branchements internes de la commande? ou un tuto? un rex?
up ;)
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Salut

Tu peux trouver des notices en ligne, ex:http://www.ramsey.com/automotive/manuals.html

Ou bien :http://www.cev-treuil.com/treuil_electrique.html#treuil_re , Tu as les branchements et les éclatés

:)

@+
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

skyfish a écrit :personne avec un crobard des branchements internes de la commande? ou un tuto? un rex?
up ;)
Bonsoir,

je suis presque sûr que quelqu'un avait mis le schéma dans un post, il doit y avoir moins de 6 mois (ou un an?).
Mais je ne peux pas t'aider plus dans la recherche, à cause d'un internet bien malade ces derniers jours :( .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre