FAis attention, ton code peut etre aussi 17LAURABRAMS a écrit :Avec le code 71, J'ai trouvé çà : Température air ambient, detecteur.
Est-ce que ça pourrait être le calorst ou quelquechose dans le genre ?![]()
mon suz ne demarre plus
Modérateur : romainletu
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re: mon suz ne demarre plus
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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re: mon suz ne demarre plus
Débranches et rebranches la sonde qui est sur le collecteur d'échappement.LAURABRAMS a écrit :Avec le code 71, J'ai trouvé çà : Température air ambient, detecteur.
Est-ce que ça pourrait être le calorst ou quelquechose dans le genre ?![]()
T'as pas rajouté une de ces fameuses puces à 15€?
- esox
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re: mon suz ne demarre plus
vouiSam41 a écrit :QUOI !!!!!!
Tu as fait ça !!!!!!
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re: mon suz ne demarre plus
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re: mon suz ne demarre plus
Non non !Super Jimny a écrit :Débranches et rebranches la sonde qui est sur le collecteur d'échappement.![]()
T'as pas rajouté une de ces fameuses puces à 15€?
Une sonde sur le collecteur ?
je vais essayer
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re: mon suz ne demarre plus
Yes !! it is exatement le travail du boitier électronique.vesti4x4 a écrit :Juste pour info, tu prends l'exemple d'une 205 gti.
Tu changes une petite puce à l'intérieur du calculateur et tu te retrouves avec un débit/avance à l'injection modifiée
Mais qui t'a dit celà ?vesti4x4 a écrit :
et une cartographie allumage modifiée.
Donc le calculateur gère bien l'injection ET l'allumage![]()
Les courbes d'avance sur une 205 GTI non catalysées ne sont pas modifiées par le boitier.
En effet, et c'est là qu'il faut regarder, le distributeur est MECANIQUE !
La variation de l'avance à l'allumage se fait en modifiant la position du doigt de l'allumeur par rapport au delco.
Quand on démonte l'allumeur; on se rend compte qu'il y a un système mécanique qui permet de décaler le doigt qui fait contact du systéme d'entrainement pris sur l'arbre à came.
Par contre, il y a un petit circuit électronique qui remplace les vis patinées, qui suivant les systèmes fonctionne soit par induction soit par capteur.
Alors pour faire varier l'avance "électroniquement", il faut que le capteur envoie une information "décalé" par rapport à la position du doigt de l'allumeur...
Or la position du doigt est fixée mécaniquement...
Moralité, l'électronique va avoir du travail.....
Et c'est une solution ...
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re: mon suz ne demarre plus
le code 17 n'existe pas.vesti4x4 a écrit :FAis attention, ton code peut etre aussi 17![]()
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re
je l'ai débranché et rebranché, mais rien ne change, j'ai toujours le même code au voignant (71).LAURABRAMS a écrit :Non non !
Une sonde sur le collecteur ?
je vais essayer
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Est-ce que quelqu'un peut me dire si il a la signification exacte de ce code ?
Merci