Ca sent vraiment le roussi pour mon démarreur ...
Echange standard Carbu 413 ...
Modérateur : romainletu
- Droopy
- Banni
- Localisation : je dors pas loin de Toulouse & travaille à Saint-Gaudens
- Statut : Hors ligne
re: Echange standard Carbu 413 ...
- samourai59
- Quatre-Quatreux
Droopy a écrit :Bon, je viens de brancher le chargeur et .... il m'indique que la batterie est bien chargée ...![]()
si tu donnes des coup de marteau sur le démarreur,pour quoi tu charges la batterie
démonte ton démarreur,tu l'ouvres et un bon nettoyage dedans
++samourai
- Droopy
- Banni
- La Bleusaille 413
- Quatre-Quatreux
Lundi, je mettrai une tof de la vis de reglage. Ca dvrait résoudre ton probleme. A Lunditoafizz2 a écrit :UN bon coup de nétoyant cabu
toute les durite de mise a l air changé
lé bougie neuve,filtre a air neuf ,filtre a essence viré remplacé par un compartiment moteur ,tete d allumeur neuf ...
maintenant mon suz il ronronne mais gé un P**ain de soucis kan j allume les phares mon ralentie il monte a + de 2500tr/min
Si kel k un y en a une solution je suis preneur?![]()
![]()
Ile de la Réunion 974
Toy LJ 73 et suzuki samuraï 1300 16S Maxi série, trés recemment un BJ71.
Içi, soleil i pète
- La Bleusaille 413
- Quatre-Quatreux
Tu te mets face à ta merde (ton carbu d'origine quoi....) et tu vois ça :

En te rapprochant encore un peu tu dois voir ça :

Bon, ben c'est la vis du bas qu'il faut légérement dévisser (1/4 de tour) pour baisser ton regime de ralenti quand tu mets les feux.
Voila voila,
Ile de la Réunion 974
Toy LJ 73 et suzuki samuraï 1300 16S Maxi série, trés recemment un BJ71.
Içi, soleil i pète
- FRED
- Quatre-Quatreux
Bleusaille,
une tite pour moi : Qu ' est ce qui peu faire que mon carbu sent ( ou pue) l'essence (disons essence/gaz), sachant qu'il n'a ni fuite ni pb d'étanchéité.
La meme odeur se retrouve dans le boitier du filtre a air. Richesse ? Niveau de cuve / ça se regle çà ?) ??????????????????????????????????????????????????
Thanks d'avance
Boite à cliquet réhaussée +10 cm/Poste a souder Meason/Autoradio double corps/Manivelles de Crick OME/Bac a vidange Calmini/kartcher sans barre stabilisatrice/Allume cigare K&N
- Droopy
- Banni
Je vais change rle démarreur cet après-midi et donc tenter de redémarrer mon Sam'.
Comment faut-il que je remplisse mon carbu de SP98 pour amorcer le truc ? A raz-bord ou juste quelques gouttes suffisent ?
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- 74leman
- Quatre-Quatreux
ATTENTION : DETERRAGE DE TOPIC
Je sors la pelle et la picohe et je joue au fossoyeur ce soir!!
Mon 413 (Santana) avec son carbu d'origine connait des problèmes de ralenti disons... aléatoire (surprenant hein???)
Régulièrement, le ralenti a du mal à redescendre et reste entre 1500 et 2500 tours.
A première vue ça serait du à l'amortisseur de papillon qui amortirait un peu trop justement
Donc, si j'ai bien compris (j'ai un niveau en mécanique proche du néant total....) :xavsuz a écrit :sa tombe bien car cette piece n'est pas obligatoire sur le carbu d'ailleur ont la suprime sa permet au carbu de revenir plus vite au ralentit c'est un truc que l'ont modifi en utilisation trial![]()
On parle bien de la pièce entouré en rouge?? (pièce n°17 sur sur le schéma du carbu de la RTA) Il suffit d'ôter cette pièce sans causer de soucis?? ou uniquement d'enlever la durite qui relie cet "amortisseur" au calibreur d'air (pièce n°22 la RTA)??
S'il faut ôter la pièce ("amortisseur de papillon"), on laisse en place le calibreur d'air (relié à rien)??...
J'imagine que le sujet a déjà été traité ailleurs, mais je n'ai pas trouvé sur le forum (en cherchant je ne suis arrivé que sur ce post), donc désolé si mon interrogation est redondante.
Merci de votre patience
PS : inutile de me conseiller d'adapter un carbu plus "fiable" car je n'ai pas la possibilité de démonter / remonter un carbu pour le moment (avec mes maigres compétences, je devrai immobiliser le véhicule trop longtemps)