Echange standard Carbu 413 ...

Modérateur : romainletu

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Droopy
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#61

Message par Droopy »

Bon, je viens de brancher le chargeur et .... il m'indique que la batterie est bien chargée ... :hein:

Ca sent vraiment le roussi pour mon démarreur ...
Ca y est ... on ressort le barbecue et le parassol ... !
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samourai59
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#62

Message par samourai59 »

Droopy a écrit :Bon, je viens de brancher le chargeur et .... il m'indique que la batterie est bien chargée ... :hein:

Ca sent vraiment le roussi pour mon démarreur ...


si tu donnes des coup de marteau sur le démarreur,pour quoi tu charges la batterie :hein:
démonte ton démarreur,tu l'ouvres et un bon nettoyage dedans :D


++samourai
4 samourai pour en refaire 1 :)
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Droopy
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#63

Message par Droopy »

Parce que elle est plus toute fraiche et qu ça fait un bail que le Sam' n'a pas tourné ;)
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La Bleusaille 413
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#64

Message par La Bleusaille 413 »

toafizz2 a écrit :UN bon coup de nétoyant cabu
toute les durite de mise a l air changé
lé bougie neuve,filtre a air neuf ,filtre a essence viré remplacé par un compartiment moteur ,tete d allumeur neuf ...
maintenant mon suz il ronronne mais gé un P**ain de soucis kan j allume les phares mon ralentie il monte a + de 2500tr/min
Si kel k un y en a une solution je suis preneur? :mad: :mad:
Lundi, je mettrai une tof de la vis de reglage. Ca dvrait résoudre ton probleme. A Lundi :D
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La Bleusaille 413
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#65

Message par La Bleusaille 413 »

Bon, tout compte fait chez nous le samedi c'est lundi, et vice versa :)

Tu te mets face à ta merde (ton carbu d'origine quoi....) et tu vois ça :

Image


En te rapprochant encore un peu tu dois voir ça :

Image



Bon, ben c'est la vis du bas qu'il faut légérement dévisser (1/4 de tour) pour baisser ton regime de ralenti quand tu mets les feux.

Voila voila,
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FRED
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#66

Message par FRED »

Moi je dis ya maitrise là !!!

Bleusaille,

une tite pour moi : Qu ' est ce qui peu faire que mon carbu sent ( ou pue) l'essence (disons essence/gaz), sachant qu'il n'a ni fuite ni pb d'étanchéité.

La meme odeur se retrouve dans le boitier du filtre a air. Richesse ? Niveau de cuve / ça se regle çà ?) ??????????????????????????????????????????????????

Thanks d'avance
FRED2VINON
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Droopy
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#67

Message par Droopy »

Bon j'fais un p'tit UP de mon topic ...

Je vais change rle démarreur cet après-midi et donc tenter de redémarrer mon Sam'.

Comment faut-il que je remplisse mon carbu de SP98 pour amorcer le truc ? A raz-bord ou juste quelques gouttes suffisent ?
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vesti4x4
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re: Echange standard Carbu 413 ...

#68

Message par vesti4x4 »

Si ta pompe à essence n'est pas morte, ça doit redémarrer pratiquement dans la foulée.
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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ATTENTION : DETERRAGE DE TOPIC

#69

Message par 74leman »

Bonsoir à tous.
Je sors la pelle et la picohe et je joue au fossoyeur ce soir!!

Mon 413 (Santana) avec son carbu d'origine connait des problèmes de ralenti disons... aléatoire (surprenant hein???)
Régulièrement, le ralenti a du mal à redescendre et reste entre 1500 et 2500 tours.
A première vue ça serait du à l'amortisseur de papillon qui amortirait un peu trop justement :D (si j'aide en poussant un petit peu du bout du doigt, le ralenti revient à la normal)
xavsuz a écrit :sa tombe bien car cette piece n'est pas obligatoire sur le carbu d'ailleur ont la suprime sa permet au carbu de revenir plus vite au ralentit c'est un truc que l'ont modifi en utilisation trial ;)
Donc, si j'ai bien compris (j'ai un niveau en mécanique proche du néant total....) :
On parle bien de la pièce entouré en rouge?? (pièce n°17 sur sur le schéma du carbu de la RTA)
carbu413_004.jpg
Il suffit d'ôter cette pièce sans causer de soucis?? ou uniquement d'enlever la durite qui relie cet "amortisseur" au calibreur d'air (pièce n°22 la RTA)??
S'il faut ôter la pièce ("amortisseur de papillon"), on laisse en place le calibreur d'air (relié à rien)??...

J'imagine que le sujet a déjà été traité ailleurs, mais je n'ai pas trouvé sur le forum (en cherchant je ne suis arrivé que sur ce post), donc désolé si mon interrogation est redondante.

Merci de votre patience :)

PS : inutile de me conseiller d'adapter un carbu plus "fiable" car je n'ai pas la possibilité de démonter / remonter un carbu pour le moment (avec mes maigres compétences, je devrai immobiliser le véhicule trop longtemps)
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