En ce qui concerne le CODEVER, je ne sais pas si ton copain a une adresse mail, car au niveau communication, je ne passe pas 15 jours sans recevoir quelque chose.Tanguy a écrit :
mais pour ne parler que du codever , j' ai un ami qui a pris son adhésion en 2006 ( 40E. ) il a bien reçu le petit bouquin .... OK !.... et c' est tout !
aucune autre communication au cours de l' année ! !
rien !
pas un bref compte rendu de leur action , pas d' info pour dire par exemple :
" nous avons rencontré telle ou telle personnalité avec tel ou tel résultat ..."
quedal ...
donc cette année , 2007 , mon copain ne renouvellera pas sa cotisation
Au niveau courrier postal par contre, rien.
Mais au niveau messagerie internet, franchement, je suis au courant de tout ce qu'il se passe.
Et puis, le CODEVER est un collectif, qui comme son nom l'indique est "collectif".
Je ne me suis pas inscrit ( et payé la cotisation ) pour en attendre quelque chose de particulièrement destiné à ma personne, mais dans un objectif de donner ma voie et participer au poid de ce collectif qui fait tout ce qu'il peut pour essayer de nous défendre.
Je pense qu'il faut essayer de d'atteindre le "me" par le "nous".
J'ai bien dis "nous" défendre et pas "me" défendre. Car si nous sommes défendu, cela aura plus de poid et je ne tarderais pas à en profiter moi aussi.
Il est donc pour moi naturel qu'ils utilisent leur temps ( qui est sans doute compté, comme tout le monde - leur temps ne vaut pas moins cher que le mien ) pour traiter les dossiers, et moins pour me témoigner leur gratitude d'avoir versé la cotisation.
Franchement, ça serait bien que ton copain y réfléchisse avant de ne pas renouveler sa cotisation...
( Ou qu'il fasse passer son adresse mail, car il y a peut être un PB... )