Pour ou contre?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

Pour ou contre les PDIRM

Oui
6
11%
Non
50
89%

Nombre total de votes : 56

Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre?

Message par Sam41 »

Tanguy a écrit :
mais pour ne parler que du codever , j' ai un ami qui a pris son adhésion en 2006 ( 40E. ) il a bien reçu le petit bouquin .... OK !.... et c' est tout !

aucune autre communication au cours de l' année ! !
rien !
pas un bref compte rendu de leur action , pas d' info pour dire par exemple :
" nous avons rencontré telle ou telle personnalité avec tel ou tel résultat ..."
quedal ...
donc cette année , 2007 , mon copain ne renouvellera pas sa cotisation
En ce qui concerne le CODEVER, je ne sais pas si ton copain a une adresse mail, car au niveau communication, je ne passe pas 15 jours sans recevoir quelque chose.

Au niveau courrier postal par contre, rien.

Mais au niveau messagerie internet, franchement, je suis au courant de tout ce qu'il se passe.

Et puis, le CODEVER est un collectif, qui comme son nom l'indique est "collectif".
Je ne me suis pas inscrit ( et payé la cotisation ) pour en attendre quelque chose de particulièrement destiné à ma personne, mais dans un objectif de donner ma voie et participer au poid de ce collectif qui fait tout ce qu'il peut pour essayer de nous défendre.

Je pense qu'il faut essayer de d'atteindre le "me" par le "nous".
J'ai bien dis "nous" défendre et pas "me" défendre. Car si nous sommes défendu, cela aura plus de poid et je ne tarderais pas à en profiter moi aussi.

Il est donc pour moi naturel qu'ils utilisent leur temps ( qui est sans doute compté, comme tout le monde - leur temps ne vaut pas moins cher que le mien ) pour traiter les dossiers, et moins pour me témoigner leur gratitude d'avoir versé la cotisation.

Franchement, ça serait bien que ton copain y réfléchisse avant de ne pas renouveler sa cotisation...
( Ou qu'il fasse passer son adresse mail, car il y a peut être un PB... )
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Autre chose, qui va sans doute être un peu provoc pour certains....

Dans un avenir proche, en plus du CODEVER, je serais d'UNITT.
Je suis déjà FFMC, je révais d'une FFQC ( Idem FFMC pour les Quatrequatreux )

Je vais aller encore plus loin, qui sait si je ne serais pas de tout les collectifs fédé ou autre qui représente notre activité.....

Cela s'apelle du LOBBYING....

Comment font ils en face?
Vous allez toujours trouver les mêmes noms dans une multitude d'assos, et ils ne se génent pas pour additionner leur forces pour nous contrer.
Regardez les verts, ils sont incapables de s'entendre entre eux, sauf quand ils s'occupent de nous, ou il se forme alors une sorte "d'union sacrée".

Manifestement, chez nous, il semble que la majorité des membres de ce Forum soient des gens intègres et fidéles à leurs idées.
C'est tout à votre honneur !!

D'ou, comme chaque organisation a peut être des idées ou des intérets légèrements différents, des débats et des discussions ( pour être poli... ), ce qui est toujours à votre honneur.

Mais, dans un monde idéal pour nous, il ne serait pas négatif qu'il existe plusieurs organisations nous représentent, du moment qu'elles rament dans le même sens.
Le fait que les pratiquants peuplent un peu toute organisations tuerait dans l'oeuf le daisir de certaine de faire du raccolage vers les autres, vu que c'est le même public.
Deplus, cela forcerait celle-ci à adopter un discours ayant des grandes lignes convergeantes, vu que c'est toujours le même public...

De même c'est peut être la seule solution pour que tout le monde parle de la même voix, mais à plusieurs ( cela fait plus de bruit ... ).

Il est nécessaire ( a mon avis ) que soit construit les bases d'une "union sacrée" entre les différents mouvements nous représentant.
L'union faisant la force, le front doit être compact face à nos détracteurs.

Je pense que les débats et les bouffages de bec entre les uns et les autres ne doivent pas aboutir à ce que les gens quittent les organisations, mais, au contraire participent plus, voire participent dans plusieurs dans le but de construire une ligne commune défendue par tous.
Anonyme

Message par Anonyme »

Sam41 a écrit :Autre chose, qui va sans doute être un peu provoc pour certains....

Je vais aller encore plus loin, qui sait si je ne serais pas de tout les collectifs fédé ou autre qui représente notre activité.....

Vous allez toujours trouver les mêmes noms dans une multitude d'assos, et ils ne se génent pas pour additionner leur forces pour nous contrer.
Regardez les verts, ils sont incapables de s'entendre entre eux, sauf quand ils s'occupent de nous, ou il se forme alors une sorte "d'union sacrée".

Manifestement, chez nous, il semble que la majorité des membres de ce Forum soient des gens intègres et fidéles à leurs idées.

D'ou, comme chaque organisation a peut être des idées ou des intérets légèrements différents, des débats et des discussions ( pour être poli... ), ce qui est toujours à votre honneur.

Mais, dans un monde idéal pour nous, il ne serait pas négatif qu'il existe plusieurs organisations nous représentent, du moment qu'elles rament dans le même sens.
Le fait que les pratiquants peuplent un peu toute organisations tuerait dans l'oeuf le daisir de certaine de faire du raccolage vers les autres, vu que c'est le même public.
Deplus, cela forcerait celle-ci à adopter un discours ayant des grandes lignes convergeantes, vu que c'est toujours le même public...

De même c'est peut être la seule solution pour que tout le monde parle de la même voix, mais à plusieurs ( cela fait plus de bruit ... ).

Il est nécessaire ( a mon avis ) que soit construit les bases d'une "union sacrée" entre les différents mouvements nous représentant.

Je pense que les débats et les bouffages de bec entre les uns et les autres ne doivent pas aboutir à ce que les gens quittent les organisations, mais, au contraire participent plus, voire participent dans plusieurs dans le but de construire une ligne commune défendue par tous.
tu sais j ai la carte du codever aussi...
RV

Message par RV »

andre-34 a écrit :tu sais j ai la carte du codever aussi...

Mais tu ne réponds pas à tes MP ici :hein:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

andre-34 a écrit :tu sais j ai la carte du codever aussi...
Et il me semble que tu interviens sur le Forum du CODEVER, non? ;)

J'espère en tout cas ne pas avoir dit trop de conneries dans mes deux derniers posts.
RV

Message par RV »

Sam41 a écrit :Autre chose, qui va sans doute être un peu provoc pour certains....

Non seulement tu ne dis pas trop de conneries, mais je partage à disons 90 % ton point de vue. :)
90% car j'adhère et aide dans la mesure de mes moyens plusieurs entités de défense des loisirs motorisés, mais j'ai quitté l'une d'elles, pour laquelle j'étais d'accord avec une partie des actions (manière de se conduire, contacts avec les élus locaux...), mais qui n'était pas à l'écoute des pratiquants et avait d'autres priorités.
Maintenant rien ne dit qu'à l'avenir le cap ne pourrait être modifié..., a juger sur des actes concrets et sur la durée ;) .
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bon, on est le 27 au soir, avec un week end inclus : moins de 50 personnes s'interessent au sujet ici .

:mad:

sont tous devant independance day ou quoi ?? :D (quel film culte celui là ... :o )
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ben moi aussi c'est non j'ai envie de pouvoir allé où bon me semble sans qu'on me dise là c'est a droite ou gauche, prend pas ce racourcis etc...
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Répondre