une histoire de pont...
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
une histoire de pont...
apres avoir rechercher en long, en large et en travers je n'ai pas d'explication a mon probleme... alors a l'aaaaide.
je n'arrive plus a enclancher mon pont avant sur mon lj70 de 93.les moyeux on l'air de s'enclancher (temoin tablodebord) et petit arbre de transmission avant qui devient solidaire de l'avant. mais aucun temoin ne vient s'allumer pour l'enclanchement du pont avant.j'entends les relais qui klikliquent sous le tableau de bord, et les fusibles sont bons...
que faire? aidez moi j'ai trop honte de me foutre en crabe avec 5cm de neige dans mon patelin..... je n'ose plus sortir de chez moi.... je vais mourrir de faim...
- Rémi 30300
- Quatre-Quatreux
- Messages : 23
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Fourques - GARD
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 349
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
qu'elle autre piste suivre?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...

- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18849
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
et la pompe a vide avec l'aternateur ont ete changés il y a une semaine...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 56
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : Esneux (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
Sur mon LJ70 phares ronds une gentille petite fouine était venue bouffer mes tuyaux de dépression actionnant la "vanne" de commande d'enclenchement du 4x4.(tuyaux se trouvant sous le moteur d'essuie glace).
Et lors du changement d'alternateur tout a été reconnecté?
Voir aussi du coté de la "vanne" sur la boite de transfert.
Salut
LJ70
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18849
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 116
- Date d’inscription : février 2007
- Statut : Hors ligne
re: une histoire de pont...

je vais voir ces points, tuyauterie et contacts sur boite transfert...
coté pompe a vide depuis quelle a ete changer avec l'alternateur je m'apercois qu'a l'arret moteur tournant, en enfoncant la pedale de frein a fond un temoin s'allume au tableau de bord et s'eteint en reaccelerant legerement...

un manque de pression pourrait etre la cause du mauvais blocage du pont?