une histoire de pont...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

une histoire de pont...

#1

Message par SaintGamelle »

Bonjour a tous....
apres avoir rechercher en long, en large et en travers je n'ai pas d'explication a mon probleme... alors a l'aaaaide.
je n'arrive plus a enclancher mon pont avant sur mon lj70 de 93.les moyeux on l'air de s'enclancher (temoin tablodebord) et petit arbre de transmission avant qui devient solidaire de l'avant. mais aucun temoin ne vient s'allumer pour l'enclanchement du pont avant.j'entends les relais qui klikliquent sous le tableau de bord, et les fusibles sont bons...
que faire? aidez moi j'ai trop honte de me foutre en crabe avec 5cm de neige dans mon patelin..... je n'ose plus sortir de chez moi.... je vais mourrir de faim...
Avatar du membre
Rémi 30300
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : février 2007
Localisation : Fourques - GARD
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#2

Message par Rémi 30300 »

Tes moyeux sont manuel ou electrique.
BJ71 de 88, kit IRONMAN + 5cm, en rénovation et actuellement 281000 Km.
Avatar du membre
christophekz73
Quatre-Quatreux
Messages : 349
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#3

Message par christophekz73 »

salut , si tes moyeux sont electrique le seul moyen de savoir s'ils fonctionnent c'est de les écouter s'enclancher ou pas , car meme défectueux les voyant s'lume au tableau de bord
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#4

Message par SaintGamelle »

mes moyeux sont electriques. et ont les entends se connecter... le probleme vient vraiment du 2eme interrupteur au tableau de bord, celui qui commande le verrouillage du pont.. on entend les relais sous le tdb qui fonctionnent mais pas de verrouillage mecanique ou pneumatique et pas de retour voyant a l'interrupteur....
qu'elle autre piste suivre?
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#5

Message par SaintGamelle »

je precise juste que totoye a + 340000 kms et qu'il est nicquel a part ce caprice... :malade:
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18849
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#6

Message par cedricfred »

Tu as un contact qui enclenche le pont électriquement ou pneumatiquement ?
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#7

Message par SaintGamelle »

il semblerait que ce soit un systeme pneumatique...
et la pompe a vide avec l'aternateur ont ete changés il y a une semaine...
DOUX
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : Esneux (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#8

Message par DOUX »

Bonjour
Sur mon LJ70 phares ronds une gentille petite fouine était venue bouffer mes tuyaux de dépression actionnant la "vanne" de commande d'enclenchement du 4x4.(tuyaux se trouvant sous le moteur d'essuie glace).
Et lors du changement d'alternateur tout a été reconnecté?
Voir aussi du coté de la "vanne" sur la boite de transfert.
Salut
DouX
LJ70
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18849
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#9

Message par cedricfred »

Fais les tests pas à pas. Est-ce que ke courrant arrive à la pompe ? Est ce qu'elle souffle ou aspire correctement ? Est-ce que le blocage peut s'actionner à la main pour voir ?
SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: une histoire de pont...

#10

Message par SaintGamelle »

vous me redonnez le moral les copains, c'est bien un peu d'aide. :o
je vais voir ces points, tuyauterie et contacts sur boite transfert...
coté pompe a vide depuis quelle a ete changer avec l'alternateur je m'apercois qu'a l'arret moteur tournant, en enfoncant la pedale de frein a fond un temoin s'allume au tableau de bord et s'eteint en reaccelerant legerement... :hein:
un manque de pression pourrait etre la cause du mauvais blocage du pont?
Répondre