C'est tout simple en faitjéjé51 a écrit :Il y a un truc qui m'échappe.![]()
Comment est ce que ton bouchon peu tourner dans le vide mais qu'il n y ai d'huile qui goutte ? Tant mieux que ca goutte pas car tu serais vraiment dans la m....e![]()

Pour faire schématique, tu vois un boulon et un écrou. C'est comme si le boulon était soudé à l'intérieur du carter. L'écrou passe normalement dans le filtage du boulon soudé.
Seulement, et c'est mon cas, le boulon s'est désolidarisé du carter car la dernière personne qui a fait la vidange a du forcer comme un boeuf dessus.
L'ensemble boulon écrou tourne dans le vide mais "sert" le carter.
Cela dit, les moteurs d'Opel sont réputé consommé un peu d'huile, mais je me demande si il n'y a pas une micro fuite dessus.

Bénfice du doute, je l'ai rempli d'huile hier (du mini, je suis passé au maxi), je vérifierai mes niveau + souvent en attendant la semaine prochaine.
A ce propos, je vais commandé un joint de carter d'huile.
Quelqu'un a t il déjà déposé un carter ?
Faut il justement changé ce joint de carter ?