Enfin, l'achat de mon 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Enfin, l'achat de mon 4X4

Message par stef64 »

Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Vu son emplacement, il fini par s'encrasser, et transmet de mauvaises infos au calculateur. Cela peut induire une perte de puissance et des fumées noires plus importantes. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Fin limier
Quatre-Quatreux

Message par Fin limier »

stef64 a écrit :On a parlé y'a pas longtemps du règlage de la géométrie: http://forum4x4.com/forum/showthread.ph ... 9om%E9trie, à partir du message n°28.
Pour le problème du roulement d'arbre primaire, tu es le premier avec la version TDI à en faire état. C'est un problème connu sur le TD, mais je pensais que sur ton modèle il avait été résolu. Est-ce que cela ne pourrait pas être la butée d'embrayage qui fait ce bruit?
Quoi qu'il en soit, si tu es sûr de ton diagnostic, tu ne devrais pas trop attendre avant de le changer, car sinon, en cas de destruction du roulement, c'est la BV que tu devras changer, et là, la facture ne sera pas la même. :(
Pour l'histoire du joint de porte arrière, j'ai aussi eu le problème. J'ai collé tout autour, par dessus le vieux joint, un joint d'isolation pour les fenêtres. Ca fait 2 ou 3 mm d'épaisseur et 4 ou 5 mm de large. Par dessus j'ai vaporisé un lubrifiant au téflon, parce que le joint avait tendance à coller sur la carrosserie. Nickel! Plus d'eau. Pour info, j'ai aussi remplacé le joint de porte passager, ~53€ chez Ford. ;)
Bon ça me tracasse bien cette histoire de bruit pour la BV.
Cet après midi, j'ai été voir un pote qui bosse dans les BV, mais de camion. y connait toutefois son boulot. je lui ai montré et il m'a dit que ce bruit provient sans doute de la butée d'embrayage. ( Ouf ) ça n'empêche tout de même que j'ai un bruit de casserole en bas régime ( sur les ronds points - en virage lent ) en seconde et troisième. ça raisonne dans toute la caisse.
Amitiés
Répondre