Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Modérateur : romainletu
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Il est probable que c'est celui qui nécessite le moins de modifs.
Mais cela il existe des moteurs PSA qui sont plus faciles à trouver:
XU5-1C ( 1986 à 1989 )
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur simple corps
80 ch DIN à 5600 tr/min
XU5 2C /K
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur double corps
92 ch DIN à 6250 tr/min
C'est des moteurs fiables, et pas trop puissants, et qui sont bons à bas régime.
Pour moi, la solution du moteur de vitara à le mérite d'être beaucoup plus discréte.....
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TEpat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.
Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16set sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent
![]()

Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
La 309 turbo, un copain en avait une en éssais,, il bossait a Béchan, le centre d'éssais Peugeot(en 1988 ou 89 par là), c'était hallucinant, aussi bien en sensation qu'en conso, je pense que Peugeot ne la pas sortie en série a cause de sa.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
J'ai beaucoup de chose a apprendre pour jouet dans la cour des grand
Mais un Moteur de 205rally me botterais bien en plus il ne sont pas chere mais maintenant il faut que je sage comment y faire
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- fedimatt42
- Quatre-Quatreux
- Messages : 272
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : belmont
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
ca marche ca, on m a emener faire un tour une fois...fv310875 a écrit :voici les caracteristiques de la 205rally
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19

- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4769
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BLOIS (41)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
A là, chapeau bas.....fv310875 a écrit :Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TE![]()
Le moteur de la 405 T16.
Une merveille....
Tellement rare que je n'y avais pas pensé
Sans vouloir polémiquer, le moteur de la Xsara en 167 chevaux fonctionne beaucoup mieux que le 309 GTI 16 ( sans catalyseur )pat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.
Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16set sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent
![]()
Seulement le rapport poid puissance de la 309 est bien meilleur ( 6.1 pour la 309 contre 7.1 pour la xsara )
Or il n'y a que 0,3 secondes à l'avantage de la 309 au 1000 métre DA.
Moralité la différence est imperceptible, sauf au volant ou la xsara gomme toute les sensations, contrairement à la 309 qui est plus vivante et démonstrative.
Par contre, une fois catalysé, ce bon moteur de la 309 est devenu une merde dans sa version de 156 chevaux qui ne sont jamais sortis que du papier.
Même chose pour le XU9JA/Z de la 205 GTI, un fois catalysé qui ne vaut pas grand chose....
Bon, qui monte un XU10J4TE ou un XU10J4RS sur un SJ ?
- fv310875
- Quatre-Quatreux
- Messages : 379
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : chalon sur saone
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Mais bon cela reste qu'un reve chez moi
Pour info:
XU5 -> 1L6
XU7 -> 1L8
XU9 -> 1L9
XU10 -> 2L
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
- SIN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 497
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : 30
- Statut : Hors ligne
re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???
Qui fera le 1 er Sam WRC alors ???
--------S.U.V Killer------