Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#31

Message par Sam41 »

Comme toi, je pense que le moteur de Vitara est la meilleure solution pour une base de SAm essence.

Il est probable que c'est celui qui nécessite le moins de modifs.

Mais cela il existe des moteurs PSA qui sont plus faciles à trouver:

XU5-1C ( 1986 à 1989 )
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur simple corps
80 ch DIN à 5600 tr/min

XU5 2C /K
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur double corps
92 ch DIN à 6250 tr/min

C'est des moteurs fiables, et pas trop puissants, et qui sont bons à bas régime.

Pour moi, la solution du moteur de vitara à le mérite d'être beaucoup plus discréte.....
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#32

Message par pat 25 »

Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(


_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
fv310875
Quatre-Quatreux
Messages : 379
Date d’inscription : février 2005
Localisation : chalon sur saone
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#33

Message par fv310875 »

pat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(


Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TE :eek:
________________________
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#34

Message par pat 25 »

TE, je pense a turbo, celui de la 405 T16? mais il y a eu mieux encore le 309 8s turbo qui a été sorti a 8 ou 9 exemplaires est était commercialisé en kit, (trophée 309 turbo),mais a un prix de ouf.
La 309 turbo, un copain en avait une en éssais,, il bossait a Béchan, le centre d'éssais Peugeot(en 1988 ou 89 par là), c'était hallucinant, aussi bien en sensation qu'en conso, je pense que Peugeot ne la pas sortie en série a cause de sa.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
fv310875
Quatre-Quatreux
Messages : 379
Date d’inscription : février 2005
Localisation : chalon sur saone
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#35

Message par fv310875 »

Le plus allucinant c'est qu'avec nos suzette on peux faire n'importe quoi

J'ai beaucoup de chose a apprendre pour jouet dans la cour des grand
Mais un Moteur de 205rally me botterais bien en plus il ne sont pas chere mais maintenant il faut que je sage comment y faire
________________________
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
Avatar du membre
fv310875
Quatre-Quatreux
Messages : 379
Date d’inscription : février 2005
Localisation : chalon sur saone
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#36

Message par fv310875 »

voici les caracteristiques de la 205rally
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19
________________________
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
Avatar du membre
fedimatt42
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : belmont
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#37

Message par fedimatt42 »

fv310875 a écrit :voici les caracteristiques de la 205rally
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19
ca marche ca, on m a emener faire un tour une fois... :vroum:
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#38

Message par Sam41 »

fv310875 a écrit :Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TE :eek:
A là, chapeau bas.....
Le moteur de la 405 T16.
Une merveille....
Tellement rare que je n'y avais pas pensé
pat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(
Sans vouloir polémiquer, le moteur de la Xsara en 167 chevaux fonctionne beaucoup mieux que le 309 GTI 16 ( sans catalyseur )
Seulement le rapport poid puissance de la 309 est bien meilleur ( 6.1 pour la 309 contre 7.1 pour la xsara )
Or il n'y a que 0,3 secondes à l'avantage de la 309 au 1000 métre DA.
Moralité la différence est imperceptible, sauf au volant ou la xsara gomme toute les sensations, contrairement à la 309 qui est plus vivante et démonstrative.

Par contre, une fois catalysé, ce bon moteur de la 309 est devenu une merde dans sa version de 156 chevaux qui ne sont jamais sortis que du papier.
Même chose pour le XU9JA/Z de la 205 GTI, un fois catalysé qui ne vaut pas grand chose....

Bon, qui monte un XU10J4TE ou un XU10J4RS sur un SJ ?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
fv310875
Quatre-Quatreux
Messages : 379
Date d’inscription : février 2005
Localisation : chalon sur saone
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#39

Message par fv310875 »

XU10J4 sans le TE m'irais bien

Mais bon cela reste qu'un reve chez moi

Pour info:
XU5 -> 1L6
XU7 -> 1L8
XU9 -> 1L9
XU10 -> 2L
________________________
Fred un Chalonnais en SJ413 et en 280GE
Ca passe ou Ca casse !!!
Avatar du membre
SIN
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : 30
Statut : Hors ligne

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

#40

Message par SIN »

Ils monte bien des moteur de Sub' dans les VW cox ou autre buggy ...

Qui fera le 1 er Sam WRC alors ???
\"Life\'s to short not to be\"

--------S.U.V Killer------
Répondre