On avait 15 vehicules de participants + 3 vehicules d'organisation... C'est efectivement un peu trop nombreux...gillesf a écrit :On a du se croiser... et de toute évidence quand vous partez en groupe, c'est vraiment en groupe !
douanes tunisienne
Modérateur : phil13
- Andrei Pajero
- Quatre-Quatreux
- Messages : 180
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Avignon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
- Andrei Pajero
- Quatre-Quatreux
- Messages : 180
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Avignon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
Comme c'etait un raid assez facile et peu cassant, j'avais mis:stef a écrit : tu pourrais nous faire une liste de ton équipement pour info ?
- BFG AT en 31/10.5/15 : et c'est vraiment la largeur qui compte plus que le diametre! 265 minimum conseille!
- 4 amotrisseurs OME "durs"
- 2 plaques
- jerricans
Et puis qq outils et pieces de rechanage, filtres etc.

BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
ok merciAndrei Pajero a écrit :Comme c'etait un raid assez facile et peu cassant, j'avais mis:stef a écrit : tu pourrais nous faire une liste de ton équipement pour info ?
- BFG AT en 31/10.5/15 : et c'est vraiment la largeur qui compte plus que le diametre! 265 minimum conseille!
- 4 amotrisseurs OME "durs"
- 2 plaques
- jerricans
Et puis qq outils et pieces de rechange, filtres etc.![]()

- 4 amotrisseurs OME "durs" : sur la route, ça donne quoi ? en terme de tenue de route? de confort ? Tu as gardé les ressorts d'origine ?

- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Messages : 800
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Yvelines FRANCE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
Super souvenirs les photos ...Andrei Pajero a écrit :Les photos de notre periple Tunis - Douz - Ksar Ghilane - Tiaret - El Borma - Ksar Ghilane - Tunis

Je suis passé sur le même parcours qq jours avant

Pour info le jimny qui est sur les photos a t'il eu des problèmes de franchissement

et est-ce un nouveau diesel ou un essence ?
Pour les CB et GPS même constat (voir mon post du 24/04 dans la section navigation & CB)
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- Andrei Pajero
- Quatre-Quatreux
- Messages : 180
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Avignon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
- 4 amotrisseurs OME "durs" : sur la route, ça donne quoi ? en terme de tenue de route? de confort ? Tu as gardé les ressorts d'origine ? ]
Oui, j'ai garde les ressorts d'origine et je peux dire que sur la route j'ai pas remarque de difference par rapport aux amortisseurs d'origine. Au fait, les OME correspondent a peu pres au reglage "moyen" des amortisseurs d'origine, mais donnent moins d'"oscillation". J'en deduit qu'il faut changer les suspensions en integralite.
BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15
- Andrei Pajero
- Quatre-Quatreux
- Messages : 180
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Avignon
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: douanes tunisienne
C'etait un essence et il s'est comporte tres bien dans le sable!voyageur a écrit :
Pour info le jimny qui est sur les photos a t'il eu des problèmes de franchissement![]()
et est-ce un nouveau diesel ou un essence ?

BFG Mud 265/75/16
Bridgestone AT 265/70/15