Passages à gués : 2 écoles........

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passages à gués : 2 écoles........

Message par GAZZzzz »

skippy93230 a écrit :
Fab a écrit :Si je le sens pas demi tour, je tiens à mon engin et ce genre de connerie ça peut finir mal ]

ouais c est sur ....fair e le malin c est bien quand ca se passe bien :o:
Kom tout passage en TT :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Banned

Message par Banned »

[quote="Fab"]Si je le sens pas demi tour, je tiens à mon engin et ce genre de connerie ça peut finir mal ]

il a la trouille il a les chocottes :lol:

non pas les oreilles
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

GAZZzzz a écrit :
skippy93230 a écrit :
Fab a écrit :Si je le sens pas demi tour, je tiens à mon engin et ce genre de connerie ça peut finir mal ]

ouais c est sur ....fair e le malin c est bien quand ca se passe bien :o:
Kom tout passage en TT :idée:

entre traverser une riviere avec fort courant et un bourbier y a quand meme une differance,moi je prefere le bourbier
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ca dépend Skippy, il ne voulais pas forcément dire bourbier et en TT il y a des passages très chauds, parfois vaut mieux renoncer (zone +ravin etc)... ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

L' histoire du gué racontée avec force détails par Scalounet , bah c' est rien qu' à être VRAI ...!
Même que moi avec mon T2 , je me suis dégonflé de passer derrière eux :( je n' avais pas de schnorkel à ce moment là ...bonne excuse :idée:
fo dire qu' à l' époque Scalounet l' avait un beau DEF 90 tout rouge ...alors ça aide :D il avait les pieds dans l' eau quand même , et pas que les pieds :D
Et les pieds..... et les pieeeeds !
El les fesses....et les feeeeeeesses !
Aaaaalooouette :lol: :lol:

Avec mon T2 le maxi que j' ais eu c' est au dessus des phares ( y compris la réhausse ! ) c' est vrai que c' est impressionnant ... même le moteur ne fait plus le même bruit , la boite pareil , et ça avance tout doux , maintenir la vague devant la calandre , et si il y a du courant ( électrique ? ) ben , c' est comme en bateau fo mettre un poil de barre à contre , et on reste calme pas de précipitation et dans l' Terrano : y' a pas d' eau ! ! :idée:

étanche qu' il est mon 4x4 :D

Heureusement parcequ' il y a de la moquette partout , et comme je l' ais déjà dis : " je veux bien vivre comme un cochon , mais je ne veux pas être un cochon "
Donc l' intérieur toujours propre , l'extérieur ... on verra plus tard :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Juste une question bébéte pour un néophite comme moi.
J'ai vu plus haut qu'on pouvait baisser la vitre pour sortir quand le niveau de l'eau est important. Mon L200 est tout électrique pour les vitres, aucune poignée, même à l'arrière. :?:
Je me posais la question à savoir si le système électrique dans les portes était prévu pour ca ? :~:
Ou alors on fait glou-glou avec le 4x4 en cas de pèpin ? :cry:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Pour les guès trop profonds, un Mog :
  • Prise d'air au-dessus de la tête de conducteur.
    Circuit électrique blindé.
    Pas de vitre.
    pédalier avec de nombreux trous pour entrée et sortie d'eau facile.
J'ai testé dans plus ou moins 1m d'eau... ça passe !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

jnf80 a écrit :Juste une question bébéte pour un néophite comme moi.
J'ai vu plus haut qu'on pouvait baisser la vitre pour sortir quand le niveau de l'eau est important. Mon L200 est tout électrique pour les vitres, aucune poignée, même à l'arrière. :?:
Je me posais la question à savoir si le système électrique dans les portes était prévu pour ca ? :~:
Pour la porte elle est dur a ouvrir kan tu ais dans l'eau et pour les vitres electrique sur mon katkat c'est une des premiere choseS que j'ai enlevées (meme chose pour la centralisation) , trop de problemes avec les accessoires electrique en faisant du 4x4 (eau, poussier et chocs ) :idée:

Pour ton L200 si tu grille un moteur suite a une noyade plus possible de bouger la vitre :cry:
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

jnf80 a écrit :Juste une question bébéte pour un néophite comme moi.
si un jour t' en est arrivé au point d' etre obligé de sortir en catastrophe de ton vehicule, la façon dont tu sortiras importe peu... en general l' est l' instinct de survie qui prédomine !! mais une fois le vehicule immergé, la porte s' ouvre tres bien !! ;) :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
GAZZzzz
Quatre-Quatreux

Message par GAZZzzz »

si un jour t' en est arrivé au point d' etre obligé de sortir en catastrophe de ton vehicule, la façon dont tu sortiras importe peu... en general l' est l' instinct de survie qui prédomine !! mais une fois le vehicule immergé, la porte s' ouvre tres bien !!
Ben moi 'j'ai eu de l'au au niveau du retroviseur (interieur+exterieur) et j'ai pas trouvé facil l'ouverture de la porte :D
Répondre