Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mon land 90 TD fumait et avait un peu de mal à tenir le ralenti à froid.
Hier j'achète un bidon Bardhal pour nettoyant circuit injection pour diesel. Je roule un peu (réservoir plein) et voila pas que maintenant j'entend des cliquetis et au ralentit il fume encore plus noir et semble tourner sur 3 pattes !!! Qu'est ce que j'ai fais comme connerie ? (les injecteurs sont neufs environ 4 mois) est ce que le filtre à gaz-oil peut être bouffé par cet additif ?
Je pense que le produit fait simplement son boulot. Tu ne nous dis pas le nombre de kms de ton véhicule. J'ai fais la même avec un moteur de 605 de 200000kms, et le produit avait tellement bien fait son job que j'ai été obligé de faire refaire le haut moteur. Les huiles brulées ont parfois des avantages au niveau des cliquetis elles les absorbent, et lorsque tout ceci s'en va, les pieces d'usure se retrouvent "libres", d'où ces bruits. Maintenant, je ne touche plus à ces produits de "décrassage".
Tiens nous au courant.
Doomé
SHERPA a écrit :Mon land 90 TD fumait et avait un peu de mal à tenir le ralenti à froid.
Hier j'achète un bidon Bardhal pour nettoyant circuit injection pour diesel. Je roule un peu (réservoir plein) et voila pas que maintenant j'entend des cliquetis et au ralentit il fume encore plus noir et semble tourner sur 3 pattes !!! Qu'est ce que j'ai fais comme connerie ? (les injecteurs sont neufs environ 4 mois) est ce que le filtre à gaz-oil peut être bouffé par cet additif ?
il a combien de km,tu aurais peut etre du le ramener cher un pro du diesel
Ca a aussi pour effet de décoller les dépôts au fond du réservoir, pas bon du tout..
Il vaut mieux se servir de ce genre de produit via un jerrycane en guise de réservoir à gasoil et mieux encore du liquimoly (me rapelle plus l''orthographe désolé) dans un filtre à gasoil neuf, le monter et faire tourner sur place jusqu'à terminer le produit en alternant régime de ralenti et régimes + hauts dans les tours.
C'est + long mais moins risqué et beaucoup + efficace..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
en 2006 j'ai utilisé du B*rdh*l croyant bien faire pour mes injecteurs et toussi toussa... je sais pas si c'est que ça a décollé de la merde ou si par accident j'ai fait le plein (on met ce produit quand on sait qu'on va pas tarder à refaire l'appoint...) dans une station qui venait d'être ravitaillée (tout est possible) mais dans les deux jours qui ont suivi ça m'a coûté une pompe
et dans le mois qui a suivi ça m'a coûté une semaine d'immobilisation en Espagne du fait de l'electrovalve neuve (changée en même temps que la pompe) et qui s'est mise en cours-jus
SHERPA a écrit :Mon land 90 TD fumait et avait un peu de mal à tenir le ralenti à froid.
le filtre à gas oil peut être bouché par les déchets du décrassage . mais si tu n'as pas beaucoup roulé , çà m'étonnerait . ou un déchet qui perturbe le fonctionnement d'un injecteur . çà devrait aller de mieux en mieux en roulant , sinon je sais pas . pour éviter d'encrasser , il vaut mieux mettre régulièrement du gas oil de pétrolier , car les additifs sont incorporés au carburant . a +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms