conso jimny

Modérateur : romainletu

coluche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conso jimny

Message par coluche »

seb 54 a écrit :bonjour moi j'ai le ddis que je roule pépère ou soprt il me tose 10 12 L au 100 je suis décu du jimny et de suzuki je ne monte pas au garage je vais en prendre un pour taper sur lautre il me degoute du 4x4 c'est C.. la
je cherche un autre 4x4 mais pas de SUZUKI ( nissan patrol y 60)
a+ seb

c'est que pour la conso un Y60 va aider :mad:
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

C vrai ça, un diesel jap est tjrs plus économique !! :confused:
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

ban je suis rassuré alors :)

pour le y60, mon père en a un ... il tourne autour des 12/14l :mad:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

pareil avec mon 80! ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Mon Jimny (essence) consomme plus que mon 80 d'ailleurs!! :lol:
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonsoir j'ai dit un y 60 mais je ne sais pas je cherche un 4x4 du gabarit là

nissan patrol
toyota lj 70
kzj 90

mitsubishi pajero

land rover range
defendeur 90

ils font ~10 L au 100, oui mais il y a + ou - 100 ch, ils font environ 2 tonnes, ils sont robustes ils n'ont pas d'électronique on peux y mettre les mains, je n'aurai plus peur de faire des balades (tout seul)

mais un jimny qui fait ~11 L et dès que l'on suit un picasso sur un chemin blanc on raccroche le cataliseur :( pour les vosgiens au HAUT DU TOT il y a la cascade de la pissoire c'est dans les coins là que j'ai cassé (il n'y a rien de terrible)j'ai descendu un petit chemin de boue l'ABS qui n'aime pas les mud, c'est le chemin mou en bas qui arrete le jimny la boue à hauteur du pont, impossible de se mettre en boite courte et il est passé tout seul en 2 roues motrise :mad: :hein: ?????? tous les voyants du tableau de bord qui se sont allumés, on m'a treuillé, on a fait le tour des dégats (1 prise qui commande la boite de transfaire explosée, cataliseur, fixation de tirant de pont, et la fixation où l'on met le body )

alors j'ai donné avec suzuki, pour mon avis perso ilx ont eté bon mais là il ne faut pas me dire qu'ils le sont encore ;)
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

Fred DUPERRAY a écrit :Moi avec le ddis je suis à un peu plus de 7 litres, mais avec des 215/75/15, donc je dois faire juste 7 litres, avec pas mal de petits trajets et du franchissement, donc je trouve que c'est très raisonnable.
:coucou:
Moi avec le DDIS 65 cv je suis à 8.4l avec les Mud en 215/75/15 et en route et TT.
JIMNY DDIS 2005

Super Jimny
Quatre-Quatreux

seb 54 a écrit :bonsoir j'ai dit un y 60 mais je ne sais pas je cherche un 4x4 du gabarit là

nissan patrol
toyota lj 70
kzj 90

mitsubishi pajero

land rover range
defendeur 90

ils font ~10 L au 100, oui mais il y a + ou - 100 ch, ils font environ 2 tonnes, ils sont robustes ils n'ont pas d'électronique on peux y mettre les mains, je n'aurai plus peur de faire des balades (tout seul)

mais un jimny qui fait ~11 L et dès que l'on suit un picasso sur un chemin blanc on raccroche le cataliseur :( pour les vosgiens au HAUT DU TOT il y a la cascade de la pissoire c'est dans les coins là que j'ai cassé (il n'y a rien de terrible)j'ai descendu un petit chemin de boue l'ABS qui n'aime pas les mud, c'est le chemin mou en bas qui arrete le jimny la boue à hauteur du pont, impossible de se mettre en boite courte et il est passé tout seul en 2 roues motrise :mad: :hein: ?????? tous les voyants du tableau de bord qui se sont allumés, on m'a treuillé, on a fait le tour des dégats (1 prise qui commande la boite de transfaire explosée, cataliseur, fixation de tirant de pont, et la fixation où l'on met le body )

alors j'ai donné avec suzuki, pour mon avis perso ilx ont eté bon mais là il ne faut pas me dire qu'ils le sont encore ;)
T'as oublié le best of TT le KZJ70 baché, c'est de loin le plus fiable et le plus sympa, malgré des croisements limités!!
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

seb 54 a écrit :bonsoir j'ai dit un y 60 mais je ne sais pas je cherche un 4x4 du gabarit là

nissan patrol
toyota lj 70
kzj 90

mitsubishi pajero

land rover range
defendeur 90

Chez pas bizar, moi pour la conso je suis vraiment surpris, jamais dépassé les 8L, je trouve justement qu'avec ce moteur on peu rouler au couple sans lui tirer dans la gueule.
Bon apres pour ce qui est de la boite de transfert explosé tt depend ce que l'on fais avec..... c'est sur en fesan le bourrin ca casse :D :dehors:
VIEIL OURS
Quatre-Quatreux

Errare humanum est

Message par VIEIL OURS »

:D Pour en revenir à la conso de nos amis Jimny :hein:
Mon mécano m'a conseillé cette méthode d'évaluation : faire le plein, 100 bornes et refaire le plein ... ;)
Et bien là, la conso était de 8 l ! :cool:
J'ai poussé le vice depuis : plein, 200 bornes et re-plein : conso de 7 l ! :)

C'est donc la jauge qui semble plus que pessimiste .... :eek:

Au fait, on écrit un "JIMNY" et des "JIMNIES" ? ou des "JIMNYS" :mad: :diable:
Répondre