besoin de conseil pour les treuils
Modérateur : MG94
- sebverland
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besoin de conseil pour les treuils
je voudrais monter un treuil sur mon vehicule car le treuil va me servir pour faire mon bois je vais l utiliser tres souvent .car je regarder les prix sa va de 600euro a +2000euro
si je prend un treuil a 600euro va t il tenir pour utilisation intensif ? ou je dois un treuil warm pour faire mon bois.
merci de vos reponse
- Merou louche
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re: besoin de conseil pour les treuils
Pour un usage "pro" je te le déconseil .


- Fabrice21
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re: besoin de conseil pour les treuils
il te faut un hydraulique. Sinon, tes 2000 euros vont vite disparaitre





- Merou louche
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re: besoin de conseil pour les treuils


- sebverland
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re: besoin de conseil pour les treuils
cet quoi une prise de force?Merou louche a écrit :a tu une prise de force sur ton auverland ?
- RS
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re: besoin de conseil pour les treuils
Avantage de l'hydraulique c'est qu'en faisant des raccords rapide tu pourrais le mettre aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du 4X4
- Thierry 88
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re: besoin de conseil pour les treuils
sebverland a écrit :cet quoi une prise de force?
La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
- Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
- Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
- Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
- Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
- Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.
La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
- Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
- Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
- Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
- Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
- Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.
Voilà

- azimut_tt
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re: besoin de conseil pour les treuils
ce sont eux les plus adaptés, les plus endurants...
en Hydraulique MILEMAKER est très très bien placé
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- sebverland
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re: besoin de conseil pour les treuils
merci pour cet explication tres preciseThierry 88 a écrit :La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
- Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
- Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
- Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
- Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
- Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.
La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
- Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
- Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
- Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
- Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
- Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.
Voilàsinon, les unimog en sont pourvu
- Thierry 88
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re: besoin de conseil pour les treuils
sebverland a écrit :merci pour cet explication tres precise
Incroyable ce que copier / coller peut faire.

Pour en revenir sur le sujet , je suis d'accord avec toutes les réponses , pour un usage intensif , ne prends pas électrique