besoin de conseil pour les treuils

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sebverland
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besoin de conseil pour les treuils

#1

Message par sebverland »

bonjour a tous
je voudrais monter un treuil sur mon vehicule car le treuil va me servir pour faire mon bois je vais l utiliser tres souvent .car je regarder les prix sa va de 600euro a +2000euro
si je prend un treuil a 600euro va t il tenir pour utilisation intensif ? ou je dois un treuil warm pour faire mon bois.
merci de vos reponse
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Merou louche
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re: besoin de conseil pour les treuils

#2

Message par Merou louche »

salut , generalement le prix va avec la solidité .

Pour un usage "pro" je te le déconseil .
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Fabrice21
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re: besoin de conseil pour les treuils

#3

Message par Fabrice21 »

même un bon treuil electrique n'est pas fait pour un usage intensif !
il te faut un hydraulique. Sinon, tes 2000 euros vont vite disparaitre :confused: :confused: :confused:
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Merou louche
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re: besoin de conseil pour les treuils

#4

Message par Merou louche »

a tu une prise de force sur ton auverland ?
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sebverland
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re: besoin de conseil pour les treuils

#5

Message par sebverland »

Merou louche a écrit :a tu une prise de force sur ton auverland ?
cet quoi une prise de force?
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RS
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re: besoin de conseil pour les treuils

#6

Message par RS »

Pour le bois il faut soit un treuil mécanique soit un hydraulique.

Avantage de l'hydraulique c'est qu'en faisant des raccords rapide tu pourrais le mettre aussi bien a l'avant qu'a l'arrière du 4X4
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
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Thierry 88
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re: besoin de conseil pour les treuils

#7

Message par Thierry 88 »

sebverland a écrit :cet quoi une prise de force?

La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
  • Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
  • Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
  • Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
  • Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
  • Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.

La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
  • Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
  • Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
  • Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
  • Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
  • Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.

Voilà :) sinon, les unimog en sont pourvu
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azimut_tt
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re: besoin de conseil pour les treuils

#8

Message par azimut_tt »

usage intensif : Hydraulique ou Mécanique

ce sont eux les plus adaptés, les plus endurants...

en Hydraulique MILEMAKER est très très bien placé
Club 4x4 à l'île de La Réunion
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sebverland
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re: besoin de conseil pour les treuils

#9

Message par sebverland »

Thierry 88 a écrit :La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
  • Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
  • Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
  • Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
  • Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
  • Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.

La prise de force sert de source d'énergie aux équipements traînés ou portés grâce à un embout cannelé. Cet embout peut être placé à différents endroits. Généralement, il est situé à l'arrière d'un tracteur agricole mais il peut se trouver à l'avant ou au centre (position ventrale qui est très peu utilisée). Il est possible d'avoir deux embouts (avant et arrière) sur le même tracteur.
Il existe plusieurs systèmes d'entraînement de la prise de force.
  • Le premier est un entraînement par un embrayage classique, toute action de débrayage du chauffeur provoque l'arrêt de la prise de force. Ce système est appelé "prise de force classique ou discontinue".
  • Le second entraînement est par un embrayage double effet à commande unique. Ce dispositif permet au conducteur d'arrêter l'avancement du tracteur sans interrompre la prise de puissance. Il est appelé "prise de force semi-indépendante".
  • Le troisième système est une prise de force semi-indépendante avec un embrayage à commande unique et totalement indépendante grâce à un embrayage à commande séparée. C'est une "prise de puissance mixte" qui est conçu pour tourner à deux vitesses: 540 et 1000 Tr/min (tours par minute).
  • Le quatrième système est monté avec un embrayage multi-disques. Il donne aussi deux vitesses de sortie grâce à un échange d'embout. La prise de puissance est "totalement indépendante".
  • Le dernier système est réalisé à partir d'un pignon placé à la sortie de la boîte de vitesses. C'est un "prise de force proportionnelle à l'avancement".
L'embout tourne toujours dans le sens horaire. Il peut être de 6, 20 ou 21 cannelures.
L'embout avant est de 6 cannelures et à une vitesse de 1000 Tr/min. Sur certaines marques, cet embout peut avoir deux sens de rotation. Sa mise en mouvement est obtenue par un embrayage à commande électromagnétique.

Voilà :) sinon, les unimog en sont pourvu
merci pour cet explication tres precise
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Thierry 88
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#10

Message par Thierry 88 »

sebverland a écrit :merci pour cet explication tres precise

Incroyable ce que copier / coller peut faire. :)

Pour en revenir sur le sujet , je suis d'accord avec toutes les réponses , pour un usage intensif , ne prends pas électrique
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