littlelena a écrit :André,
UniTT est une association qui se trouve actuellement dans une phase de travail concret, contrairement à ce que tu as l'air de croire.
Ce que nous faisons actuellement se passe sur le terrain, car UniTT est l'union des pratiquants, c'est à dire que nous allons à leur rencontre pour recueuillir leurs problématiques, leurs besoins, leurs propositions de solutions...et il y en a.
C'est un travail collaboratif, en concertation avec les besoins réels des clubs et des pratiquants indépendants.
De belles équipes existent déjà et donne beaucoup de leur temps libre, bénévolement, d'autres équipes se constituent et se rassemblent pour mettre au point les réunions et les rencontres qu'ils feront avec les pratiquants.
Tout cela parce qu'on ne peut pas devenir et se proclamer représentatif des pratiquants sans avoir pris leur avis d'abord.
Je te renouvelle mon invitation à nous rejoindre, ta démarche et ton point de vue sont bon mais essaye d'ouvrir les yeux comme d'autres l'ont fait avant toi sur l'association dont tu fais partie.
A bientot, amicalement.
Sandra Pollet
PS : je m'edite pour rajouter que je ne livre ici rien de secret quand à la manière de procéder qu'UniTT a choisi, c'est simplement du bon sens.
Je ne crois rien Sandra...
Je te remercie mais j'ai commencé une expérience qui ira jusqu'au bout.
Pour le moment je fais l'objet de critiques à l'emporte pièce et fondée pour certaines d'entre elles sur le passé!
D'autres sont franchement plus épidermiques et plutôt du genre très superficiel.
Qu'unitt se cherche, pourquoi pas.
Par contre d'entrée je trouve qu'il manque d'ambitions, qu'il est trop centré sur les pratiquants et fermé par rapport aux autres, y compris nos détracteurs dont on peut reprendre l'initiative de la communication mais avec des moyens.
En ce qui concerne le bénévolat, je connais aussi de même que tous les gens de la fédé et surement du Codever, ce weekend va me couter plus de 130 euros au bas mot!
A ce sujet, seule une reconnaissance en fédé pourrait amener des moyens financiers et pérenniser quelques postes comme un secrétariat et non tout reposer sur des personnes bénévoles qui du jour au lendemain peuvent s'en aller avec leur savoir faire et leurs compétences pour un oui ou pour un non.
Il faut de la constance, de la détermination...
La fédé change...
sommes nous si loin du codever si on fait abstractions des PDIRM en tant que volonté de protection de notre loisir? je n'en sais rien...
Charles, qu'en penses tu?