christian.styling a écrit :on pourrait imaginer la suspatte Hydractive II de la XM
qui envoyait plus de pression dans la roue la plus en appui ce qui permettait de virer à plat à haute vitesse => excellent sur route....
et un INVERSEUR de fontionnement
qui permette en usage tout-terrain à la roue qui aborde un trou (donc sans appui) d'être poussée par l'hydraulique vers le fond de ce trou de façon à maintenir une assiette horizontale et donc une excellente motricité en croisement de pont
C'est ce qu'essaie de faire les suspension du Range L322 en pneumatique avec son système de boudins interconnectés...
Au niveau des puissances nécessaires, croyez-vous que les technologies misent en avant par les constructeurs (hybride, moteur-roue, etc ..) répondent bien à votre besoin en franchissement ?
Du couple plus que de la puissance ! Les moteur-roues, cela peut être sympa, poids plus bas, pas de cardans gènant pour le braquage et les débattements... mais implique beaucoup d'électronique de gestion, pas toujours top en TT, et un véhicule 100% électrique, donc aujourd'hui assez limité en autonomie... A voir, donc.
le dessous du véhicule doit être plat et recouvert d'une plaque d'aluminium en 8mm allant de l'extrémité avant jusqu'à l'extrémité arrière comprenant des trous pour la ventilation et la maintenance (vidange des ponts, des boîtes et graissage des cardans de transmission)
Et pourquoi pas des sousbassement entièrement carrenés, surtout s'il n'y a pas de transmission avec des moteur-roues...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...