lequel des deux?

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: lequel des deux?

Message par roussje »

jidgi a écrit :C'est comme le port salut, c'est marqué dessusv: 1KZ-TE donc KZJ (photos 3). Vous m'avez fais mourir de rire avec la courbure du pot d'échappement :D

+1

Salut, c'est clair dès la photo 1: c'est bien le pot d'échappement droit du KZJ! :D :D :D (celui du KDJ recrache tout à fait vers le sol).
Et on voit dès la photo 2 (antibrouillards) que c'est un phase 2 (1999-2000).

Trop facile après de lire ce qui est écrit sur le moteur :diable: :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jidgi a écrit :C'est comme le port salut, c'est marqué dessusv: 1KZ-TE donc KZJ (photos 3). Vous m'avez fais mourir de rire avec la courbure du pot d'échappement :D
Salut Jidgi,

décidément, fidèle à toi même... :(

Tu devrais lire et mieux suivre tout le topic avant de faire tes remarques :diable: :

1) la photo 3 dont tu parles a été postée APRÈS qu'on ait évoqué la sortie du tuyau d'échappement pour la 1ère fois;

2) comme Roussje l'a écrit, l'extrémité du tuyau d'échappement du KDJ9X est d'origine courbée en arc de cercle vers le bas (pas le petit angle qu'on voit sur les photos de Dav06) et coupée en biseau pour avoir la section de sortie du tube pratiquement parallèle à la route.
Sur certains modèles de KDJ9X, sortis sans les logos "D4D", c'est même quasiment la seule façon de reconnaitre un KDJ d'un KZJ sans s'approcher du capot ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Je ne conteste pas la réalité de la courbure du pot (bien que s'il y a eu remplacement par un autre modèle...), mais tous les moteurs Toyota ont leur nom marqué dessus.
Maintenant, je vais te donner un autre truc infaillible pour déterminer le type de Toy : le n° de série de la plaque contructeur.

P.S. : non je ne change pas, j'aime bien me moqué de mon prochain. Désolé pour toi, si celà te choque, mais celà reste plus de la taquinerie qu'autre chose! ;)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jidgi a écrit :Je ne conteste pas la réalité de la courbure du pot (bien que s'il y a eu remplacement par un autre modèle...), mais tous les moteurs Toyota ont leur nom marqué dessus.
Maintenant, je vais te donner un autre truc infaillible pour déterminer le type de Toy : le n° de série de la plaque contructeur.

P.S. : non je ne change pas, j'aime bien me moqué de mon prochain. Désolé pour toi, si celà te choque, mais celà reste plus de la taquinerie qu'autre chose! ;)
Salut Jidgi,

no problemo, surtout que j'ai fait une erreur de smiley (un :( par erreur à la place d'un ;) ) dans mon post précédent :redface: .
Surtout que nous sommes tous d'accord sur les moyens d'identification "techniques", mais que là fallait essayer de deviner à distance, de l'extérieur :D
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Oooops! a écrit :Salut Jidgi,

no problemo, surtout que j'ai fait une erreur de smiley (un :( ) la place d'un :( ) dans mon post précédent :redface: .
Surtout que nous sommes tous d'accord sur les moyens d'identification "techniques", mais que là fallait essayer de deviner à distance, de l'extérieur :D
Bon alors tout va bien :cool: ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jidgi a écrit :Bon alors tout va bien :cool: ;)
Salut Jidgi,

quelle quiche :!:

Euhhh, pas toi, moi :D :
j'ai refait la même erreur de smiley dans mon message d'hier :redface: :redface: , ce qui le rendait incohérent :mad: .

Bon, tu l'as compris quand même, c'est l'essentiel ;) , mais je l'ai quand même édité pour qu'il soit plus compréhensible: il fallait lire ".../... erreur de smiley (un :( par erreur à la place d'un ;) ) .../..."

:cool:

Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

:)
Répondre