Fuite BT

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sebrunner
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Fuite BT

#1

Message par sebrunner »

Salut tous !

:confused: :confused: :confused:

Je viens juste de la remarqué :confused:

c'est PAR LA qu'ça s'passe :confused:

J'ai l'impression que ça viens de la liaison entre la BT et l'arbre avant :hein:

Z'en dites quoi ???????????????

Pis comment réparer :hein:

HELP !! :confused: :confused:
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beber83
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re: Fuite BT

#2

Message par beber83 »

salut a tous
alors si j'ais bien vu c'est le joint spi qui fuit
donc pas de probleme : tu demonte l'arbre de transmission , apres tu demonte la tulipe , tu change le joint et tu remonte dans l'ordre inverse en serrant au couple
@+
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sebrunner
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re: Fuite BT

#3

Message par sebrunner »

OK OK !!

Au couple ??? Y sont 2 les joints ??

Bon, j'arète la déconne :D

combien le couple de serrage ?

Démonter l'arbre ok, mais comment ?? :hein:

Bref, tu l'auras compris, je suis pas super connaisseur en méca auto mais j'ai pas 2 mains gauches... et pas trop de sous sous donc je veux bien le faire tout seul. Donc si t'as des précision je suis preneur ;)

Bon, ce qui est sur, c'est qu'il va falloir que je vidange cette BT :p

Merci de ta réponse et à pluch :)
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Pat
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re: Fuite BT

#4

Message par Pat »

:(

2 clé de 14 pour enlever les 4 boulons de l'arbre ;)

Rien de grave, ca arrive chez ceux qui font jamais de 4x4 , le joint seche à jamais tourner :D

Penser à vérifier qu'il n'y pas de jeu radial sur le roulement de sortie.
Desserrage du boulon au milieu de la tulipe après avoir dématter la rondelle et si possible bloquer la rotation,
Le plus dur va etre d'enlever le cache poussiere bien rouillé :diable:
tu enleve comme tu peux l'ancien joint spi sans rayer la portée de l'arbre,
tu nettoie la cage, met un peut de graisse pour que le nouveau rentre bien droit,
tu remet la tulipe sur ses cannelures, remet le boulon
tu sert comme une roue :D , si tout va bien la partie maté va revenir comme avant,
tu rematte la rondelle et remet l'arbre sur la tulipe.

Pour resserrer les boulons de l'arbre, tu y va à fond, ceux là, tu va pas les casser :diable:

PS : Ta tresse est noire aussi :p
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beber83
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re: Fuite BT

#5

Message par beber83 »

re
voila c'est tout
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GuardianSpider
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re: Fuite BT

#6

Message par GuardianSpider »

Pat a écrit : :(

2 clé de 14 pour enlever les 4 boulons de l'arbre ;)

Rien de grave, ca arrive chez ceux qui font jamais de 4x4 , le joint seche à jamais tourner :D

Penser à vérifier qu'il n'y pas de jeu radial sur le roulement de sortie.
Desserrage du boulon au milieu de la tulipe après avoir dématter la rondelle et si possible bloquer la rotation,
Le plus dur va etre d'enlever le cache poussiere bien rouillé :diable:
tu enleve comme tu peux l'ancien joint spi sans rayer la portée de l'arbre,
tu nettoie la cage, met un peut de graisse pour que le nouveau rentre bien droit,
tu remet la tulipe sur ses cannelures, remet le boulon
tu sert comme une roue :D , si tout va bien la partie maté va revenir comme avant,
tu rematte la rondelle et remet l'arbre sur la tulipe.

Pour resserrer les boulons de l'arbre, tu y va à fond, ceux là, tu va pas les casser :diable:

PS : Ta tresse est noire aussi :p

10/10 ! :D :D :D :D Superpat
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
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sebrunner
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re: Fuite BT

#7

Message par sebrunner »

Pat a écrit : :(

2 clé de 14 pour enlever les 4 boulons de l'arbre ;)

Rien de grave, ca arrive chez ceux qui font jamais de 4x4 , le joint seche à jamais tourner :D

:diable:
j'achetterai plus un engin qui à fait que de la route dans ses anciennes vies :diable:

Penser à vérifier qu'il n'y pas de jeu radial sur le roulement de sortie.
OK ! Mais y a t'il vraiment un risque pour un engin qui à jamias fait de TT... avant :D
Desserrage du boulon au milieu de la tulipe après avoir dématter la rondelle et si possible bloquer la rotation,
Tulipe ???
Le plus dur va etre d'enlever le cache poussiere bien rouillé :diable:
Satané rouille :fire:
tu enleve comme tu peux l'ancien joint spi sans rayer la portée de l'arbre,
tu nettoie la cage, met un peut de graisse pour que le nouveau rentre bien droit,
Graisse spécial ou graisse à la con genre comme dans le pot tatal ?? :hein:
tu remet la tulipe sur ses cannelures, remet le boulon
tu sert comme une roue :D , si tout va bien la partie maté va revenir comme avant,
tu rematte la rondelle et remet l'arbre sur la tulipe.

Pour resserrer les boulons de l'arbre, tu y va à fond, ceux là, tu va pas les casser :diable:
Enfin un truc sans risque :diable:

PS : Ta tresse est noire aussi :p
Oui, un peu... mais bien moin que la tienne... pis je pense que tu te fait leurer par l'ombre du au flash :diable:
:D
Bon, ben merci pour la leçon ;)

Au fait, le joint spi, j'le trouve n'importe où ou vaut mieux prendre chez toy :hein:

Je sais, c'est un peu une bête question, mais ça va définir le budget nécessaire :mad:

:p

A pluch :)
pat39
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re: Fuite BT

#8

Message par pat39 »

Pat a écrit : :(

2 clé de 14 pour enlever les 4 boulons de l'arbre ;)

Rien de grave, ca arrive chez ceux qui font jamais de 4x4 , le joint seche à jamais tourner :D

Penser à vérifier qu'il n'y pas de jeu radial sur le roulement de sortie.
Desserrage du boulon au milieu de la tulipe après avoir dématter la rondelle et si possible bloquer la rotation,
Le plus dur va etre d'enlever le cache poussiere bien rouillé :diable:
tu enleve comme tu peux l'ancien joint spi sans rayer la portée de l'arbre,
tu nettoie la cage, met un peut de graisse pour que le nouveau rentre bien droit,
tu remet la tulipe sur ses cannelures, remet le boulon
tu sert comme une roue :D , si tout va bien la partie maté va revenir comme avant,
tu rematte la rondelle et remet l'arbre sur la tulipe.

Pour resserrer les boulons de l'arbre, tu y va à fond, ceux là, tu va pas les casser :diable:

PS : Ta tresse est noire aussi :p

Huiler la lèvre du joint spy avant remontage de la tulipe ;)
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sebrunner
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re: Fuite BT

#9

Message par sebrunner »

OK Merci :)
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beber83
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re: Fuite BT

#10

Message par beber83 »

salut a tous
le joint chez toy pas tres cher ( je me rapelle plus le prix )
@+
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