je ne sais pas si c est intelligent. Le problème vient du fait que si personne n'est en face des décideurs pour défendre nos idées AVANT que les décisions ne soient prises, on se retrouve comme le Codever qui défend mais APRES et notre situation ne sera pas tenable bien longtemps.
D'après moi et certains autres, on ne peut plus continuer à n'avoir qu'une position de défense.
Il n'y a pas 36 moyens de faire reconnaître que les gens qui conduisent les 4x4 ne sont pas pire que les autres, qu'ils ont aussi des valeurs de protection de l'environnement, qu'ils sont des gens comme tout le monde, qu'ils mettent en place des structures permettant de former, de renseigner, d'aider etc...
On ne peut plus rester avec les organisations qui existaient jusque là
Des gens comme Péot et un codever puissant sont indispensables!
Je ne suis pas pour une fédé qui étouffe le reste et une pensée unique
Obtenir ce statut serait nous donner une autonomie financière qui permettrait de vivre ensemble plus sereinement. Il faut des sous pour sortir des documents qui permettent de renseigner les maires, les CG, les régions, la presse pour changer l'image que nous ont collé les médias grâce à des assocs qui elles en ont, pour demander la mise en place de terrains qui n'existent pas ou sont des terrains souvent utilisés avec un épée de damoclès sur la tête afin de permettre à ceux qui randonnent peu et qui préfèrent le trial de s'amuser sans nous mettre à dos les gens.
En ne regardant que les chiffres du quad et en prenant une fourchette basse, ce sont environ 30000 personnes de plus par an qui vont accèder aux pistes sans formation, avec des buts divers et qui évidemment, même si les quads se vendent beaucoup en campagne vont se concentrer dans les endroits à proximité des villes.
Chaque année, ce sont donc l'équivalent du total des pratiquants du 4x4 depuis des lustres qui vont accèder aux chemins en plus des autres!
Et souvent, par méconnaissance, juste à l'endroit où se concentrent aussi les pédestres du dimanche, les familles en VTT etc... Et évidemment en multipliant les conflits qui incitent nos opposants à récupérer ces mécontentements pour demander à l'état de réagir d'une façon simple : interdire!!!!
Pour casser la spirale répression/répression il faut absolument entrer dans les circuits de décisions. Actuellement ce sont les maires qui n'ont que peu de moyens qui se trouvent soumis aux pressions des gens qui nous aiment bien et à la population.
On ne leur donne pour moyens que de leur expliquer comment interdire un chemin! C'est scandaleux! Il faut que les impôts prenne en charge l'entretien des chemins les plus fréquentés et que des moyens soient donnés pour pouvoir partager les endroits populaires...