FETTT - fédé européenne

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Anonyme
Statut : Hors ligne

re: FETTT - fédé européenne

Message par Anonyme »

c'est bien. Comme ça au moins s'il y avait encore quelques esprits particulièrement obtus qui n'avaient pas compris, maintenant c'est fait, tu l'as dit.

Parfait.

Moi ce que je maintiens c'est que la Fédé a largement eu le temps de faire ses preuves. On peut les voir de plus en plus fréquemment sous forme de sucettes géantes blanches bordées de rouge.

oui et encore plus le codever depuis 1991 :)

Alors maintenant que nous avons tous pu nous rendre compte de ses brillantes actions et des éonrmes avancées qu'elle a pu permettre à la pratique de notre loisir, on va peut-être essayer de mettre en place quelque chose qui se préoccupe réellement des souhaits des pratiquants et qui en accord avec le codever les defende réellement.

Je remarque que les tiennes ont aussi apporté de l'eau au moulin...
Je continue à dire que sans reconnaissance officielle on se fera avoir.

Tu nous as fait part de ta position c'est bien. Continue donc à travailler dans le sens que tu juges le bon.

C'est que fait UniTT aussi.

Mais là maintenant la section débat tourne au raccolage

ha bon? et uniteuteu alors c est quoi? :)
et ça devient pénible.
je te sens énervé, rien ne t'empêche de me répondre :D
Alors n'hésite pas :
Bon vent.[/quote]

Ici c est un forume de quatrequatreux. que je saches il ne s'appelle pas UNIteuteu
Cela devenait pénible de voir les messages échangés sur la fédé
alors le vent à voulu que je m'incruste :diable:
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

pas besoin de FF......... voila un truc de bien et inteligent ;)
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=8422
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Salut à toutes & tous.

J'ai passé un super week end sur les pistes entre le tarn et l'hérault.

10 heures de ballades, à 2 véhicules, le pied, de superbes paysages et des gens sympas rencontrés sur ces chemins.

Je reprends le cours de ces posts qui me tiennent à coeur, je vois que notre ami André ne lache rien, il persiste à vouloir nous embrigader à la FF.

Je te souhaites bien du courage l'ami.

N'oublies pas que la non considérations des multiples façon de voir le 4x4 à causer la perte de cette association qui te tiens à coeur, et que manifestement, le costume à changer, pas le fond de cette association.

C'est dommage de gacher ainsi les possibilités de rassemblement, de fédération et de motivation des personnes motivées pour défendre notre loisir.

Je sais bien que nous sommes des individualistes persistant, moi le premier, mais, je sais aussi, comme beaucoup d'entre nous, pour ne pas dire la quasi-totalité, qu'il va bien falloir rapidement nous organiser, sous une bannière, pour défendre notre droit à l'usage des chemins, pour notre liberté de circuler, en ville comme sur les chemins non usités de nos amis roulant en plate.

j'en remet un p'tit coup..................
Freetolosan Président !

:alcool:
Anonyme

Message par Anonyme »

xavsuz a écrit :pas besoin de FF......... voila un truc de bien et inteligent ;)
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=8422
je ne sais pas si c est intelligent. Le problème vient du fait que si personne n'est en face des décideurs pour défendre nos idées AVANT que les décisions ne soient prises, on se retrouve comme le Codever qui défend mais APRES et notre situation ne sera pas tenable bien longtemps.
D'après moi et certains autres, on ne peut plus continuer à n'avoir qu'une position de défense.
Il n'y a pas 36 moyens de faire reconnaître que les gens qui conduisent les 4x4 ne sont pas pire que les autres, qu'ils ont aussi des valeurs de protection de l'environnement, qu'ils sont des gens comme tout le monde, qu'ils mettent en place des structures permettant de former, de renseigner, d'aider etc...

On ne peut plus rester avec les organisations qui existaient jusque là

Des gens comme Péot et un codever puissant sont indispensables!
Je ne suis pas pour une fédé qui étouffe le reste et une pensée unique

Obtenir ce statut serait nous donner une autonomie financière qui permettrait de vivre ensemble plus sereinement. Il faut des sous pour sortir des documents qui permettent de renseigner les maires, les CG, les régions, la presse pour changer l'image que nous ont collé les médias grâce à des assocs qui elles en ont, pour demander la mise en place de terrains qui n'existent pas ou sont des terrains souvent utilisés avec un épée de damoclès sur la tête afin de permettre à ceux qui randonnent peu et qui préfèrent le trial de s'amuser sans nous mettre à dos les gens.

En ne regardant que les chiffres du quad et en prenant une fourchette basse, ce sont environ 30000 personnes de plus par an qui vont accèder aux pistes sans formation, avec des buts divers et qui évidemment, même si les quads se vendent beaucoup en campagne vont se concentrer dans les endroits à proximité des villes.
Chaque année, ce sont donc l'équivalent du total des pratiquants du 4x4 depuis des lustres qui vont accèder aux chemins en plus des autres!
Et souvent, par méconnaissance, juste à l'endroit où se concentrent aussi les pédestres du dimanche, les familles en VTT etc... Et évidemment en multipliant les conflits qui incitent nos opposants à récupérer ces mécontentements pour demander à l'état de réagir d'une façon simple : interdire!!!!

Pour casser la spirale répression/répression il faut absolument entrer dans les circuits de décisions. Actuellement ce sont les maires qui n'ont que peu de moyens qui se trouvent soumis aux pressions des gens qui nous aiment bien et à la population.
On ne leur donne pour moyens que de leur expliquer comment interdire un chemin! C'est scandaleux! Il faut que les impôts prenne en charge l'entretien des chemins les plus fréquentés et que des moyens soient donnés pour pouvoir partager les endroits populaires...
Anonyme

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit :Salut à toutes & tous.

J'ai passé un super week end sur les pistes entre le tarn et l'hérault.

10 heures de ballades, à 2 véhicules, le pied, de superbes paysages et des gens sympas rencontrés sur ces chemins.

Je reprends le cours de ces posts qui me tiennent à coeur, je vois que notre ami André ne lache rien, il persiste à vouloir nous embrigader à la FF.

Je te souhaites bien du courage l'ami.

N'oublies pas que la non considérations des multiples façon de voir le 4x4 à causer la perte de cette association qui te tiens à coeur, et que manifestement, le costume à changer, pas le fond de cette association.

C'est dommage de gacher ainsi les possibilités de rassemblement, de fédération et de motivation des personnes motivées pour défendre notre loisir.

Je sais bien que nous sommes des individualistes persistant, moi le premier, mais, je sais aussi, comme beaucoup d'entre nous, pour ne pas dire la quasi-totalité, qu'il va bien falloir rapidement nous organiser, sous une bannière, pour défendre notre droit à l'usage des chemins, pour notre liberté de circuler, en ville comme sur les chemins non usités de nos amis roulant en plate.

j'en remet un p'tit coup..................
Freetolosan Président !

tu as vu les forêts domaniales du tarn où je me baladais ne serait-ce qu'il y a un an pratiquement librement? une collection de sucettes géantes..

Tu utilises le mot défendre et tu reste dans l'esprit codever (qui est en train de changer lui aussi).
Il ne faut pas que défendre, il faut aussi proposer, rencontrer, renseigner...
freetolosan
Quatre-Quatreux

andre-34 a écrit :tu as vu les forêts domaniales du tarn où je me baladais ne serait-ce qu'il y a un an pratiquement librement? une collection de sucettes géantes..

Tu utilises le mot défendre et tu reste dans l'esprit codever (qui est en train de changer lui aussi).
Il ne faut pas que défendre, il faut aussi proposer, rencontrer, renseigner...

André,

Effectivement, je parle de Défendre, parce qu'aujourd'hui, nous sommes attaqués de toutes part par nos amis écolos.

Mais, si tu lis mes inters depuis l'Origine ( je sais, c'est Long), j'évoque surtout la communication et l'écoute des possesseurs de 4x4, l'objectif, lui, est très clair, démontrer que nous ne sommes pas plus dangereux, pollueur et frimeur que n'importe quel propriétaire de véhicule.

* Un mec qui roule en Ferrari, en 504 coupé, en 2cv à la même passion que nous..... SA voiture ! (Et ON ne l'emmerde pas, au contraire, ON l'admire)

Simplement, le 4x4 étant à la mode, il gène ceux qui estime que "ça coûte cher" et que nous perturbons la tranquilité de Dame Nature.

Je pense simplement que la FF 4x4 à trop de casseroles au cul pour être encore crédible, mais qu'il faut cependant un regroupement représentatif.
Anonyme

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit :André,
Effectivement, je parle de Défendre, parce qu'aujourd'hui, nous sommes attaqués de toutes part par nos amis écolos.
Et je suis d'accord. Mais pas que pour défendre, faut aussi attaquer...
freetolosan a écrit : Mais, si tu lis mes inters depuis l'Origine ( je sais, c'est Long), j'évoque surtout la communication et l'écoute des possesseurs de 4x4, l'objectif, lui, est très clair, démontrer que nous ne sommes pas plus dangereux, pollueur et frimeur que n'importe quel propriétaire de véhicule.
* Un mec qui roule en Ferrari, en 504 coupé, en 2cv à la même passion que nous..... SA voiture ! (Et ON ne l'emmerde pas, au contraire, ON l'admire)
Simplement, le 4x4 étant à la mode, il gène ceux qui estime que "ça coûte cher" et que nous perturbons la tranquilité de Dame Nature.
C est aussi mon objetif...
freetolosan a écrit : Je pense simplement que la FF 4x4 à trop de casseroles au cul pour être encore crédible, mais qu'il faut cependant un regroupement représentatif.
La structure est là, et pour moi c est la seule struture possible pour être reconnus... J'espère qu'elle ira dans le bon sens. ;)
freetolosan
Quatre-Quatreux

andre-34 a écrit :Et je suis d'accord. Mais pas que pour défendre, faut aussi attaquer...

La meilleure Défense......

La structure est là, et pour moi c est la seule struture possible pour être reconnus... J'espère qu'elle ira dans le bon sens. ;)

Moi aussi je l'espère, mais comme toi, je n'en suis pas sûr du tout (puisque tu espères !)

Je ne dis pas que tout est Rose et que "y'a qu'à", mais tu avoueras quand même que cette association que tu défends (excuse moi, j'ai du mal à l'appeler Fédération...) à brulé quelques cartouches, sans s'assurer que les 1er concernés (les 4x4eux, ses adhérents) étaient d'accord avec ses orientations.
Je sais, il est quasi impossible de faire l'unanimité, mais la FF à (presque) réussi à la faire (l'unanimité...) .......... contre elle !

Dire aujourd'hui " NOUS allons changer suivez nous ", excuse moi, mais... il me semble que le discours devrait venir après les actions (changez puis venez nous le montrer, concretement) et non l'inverse, si vous voulez obtenir une certaine crédibilité, une reconnaissance nécessaire pour prétendre représenter Notre activité (qu'on l'appelle Loisir, Sport ou autrement, c'est bien du même sujet que l'on discute aujourd'hui...).

En résumé.......... votez Utile, votez FREETOLOSAN !

Anonyme

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit :Moi aussi je l'espère, mais comme toi, je n'en suis pas sûr du tout (puisque tu espères !)

Je ne dis pas que tout est Rose et que "y'a qu'à", mais tu avoueras quand même que cette association que tu défends (excuse moi, j'ai du mal à l'appeler Fédération...) à brulé quelques cartouches, sans s'assurer que les 1er concernés (les 4x4eux, ses adhérents) étaient d'accord avec ses orientations.
Je sais, il est quasi impossible de faire l'unanimité, mais la FF à (presque) réussi à la faire (l'unanimité...) .......... contre elle !

Dire aujourd'hui " NOUS allons changer suivez nous ", excuse moi, mais... il me semble que le discours devrait venir après les actions (changez puis venez nous le montrer, concretement) et non l'inverse, si vous voulez obtenir une certaine crédibilité, une reconnaissance nécessaire pour prétendre représenter Notre activité (qu'on l'appelle Loisir, Sport ou autrement, c'est bien du même sujet que l'on discute aujourd'hui...).

En résumé.......... votez Utile, votez FREETOLOSAN !

Des tas de gens ont brûlé des tas de cartouches! tu ne crois pas?

Quel est l'état de notre loisir depuis la loi Lalonde? qui était présent depuis sur le terrain?

Tes chemins se sont ouverts?
Y a pas d'attaques systématiques sur notre loisir?
Y a pas eu de circulaire?
La presse publie nos communiqués de presse?
Les 4x4 sont-ils bien accepté parmi la population?

A tous nos prédécesseurs, je dis bravo et merci.
Merci de nous avoir intégré dans les prises de décisions.
Merci de nous dire "allez les ptits gars, sortez les pancartes" une fois que le couperet est tombé.
Faudrait peut être envisager quelque chose plus ambitieux qu'UNItt qui va de toutes façons, s'il grossit, entrer en conflit avec le Codever, la Fédé etc...

C'est vrai que des fois on a envie de tirer l'échelle devant une telle gabegie.

Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

andre-34 a écrit :
devant une telle gabegie.
c'est beau mais c'est loin .. :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre