Salut A tous

Modérateurs : cedricfred, Pat

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salut A tous

Message par snow lover »

Toyoyo a écrit :Salut à tous,

Help, m'sieur le modo, grand gourou du peuneu.... :o

C'est possible ça ?
A dimension de pneu identique et même véhicule, (même usure, même charge, même conditions climatiques, même type de route, etc, etc....) et conduite identique (même conducteur, bien sur, puisque nous ne sommes pas deux à conduire de la même façon), peut-être...
Pis le mossieur "snow lover" y doit avoir un ordinateur de bord pour faire une affirmation aussi précise.......Moi j'suis pas capable de faire la différence à 1L prés, mais je suis trés nul :cool: et puis y a pas d'ordinateur sur le LJ :cool:
Et puis, 1/2 litre de moins, c'est bon pour la planète. :confused:
M'enfin :eek:
bé oui c'est possible ! selon le dessin et le mélange de gomme , ton pneu oppose plus ou moins de résistance au roulement , et avec ses pavés et sa gomme dure , le bf n'est peut être pas un modèle sur ce plan là . : ;) mais demande à éric , il pourra surement t'en dire plus .
pour la conso , il n'a a pas non plus d'ordi dans le t2 . pour le calcul , c'est simple . je fais toujours le plein à ras bord avec toujours le même carburant ( total excellium ) . calcul = par ex dernier plein : remis 62 l pour 580kms parcourus : 62 / 5.8 = 10.7 l ma conso varie selon les parcours , en général autour de 10.2 l avec les 694 , 10.8 l avec les lm25 . avec des bf , c'était plutôt 11l
pour le prix , ayant le beauf garagiste , je paie les 694 .... 65 roros pièce :D
à +
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Toyoyo a écrit :Salut à tous,

Help, m'sieur le modo, grand gourou du peuneu.... :o

C'est possible ça ?
A dimension de pneu identique et même véhicule, (même usure, même charge, même conditions climatiques, même type de route, etc, etc....) et conduite identique (même conducteur, bien sur, puisque nous ne sommes pas deux à conduire de la même façon), peut-être...
Pis le mossieur "snow lover" y doit avoir un ordinateur de bord pour faire une affirmation aussi précise.......Moi j'suis pas capable de faire la différence à 1L prés, mais je suis trés nul :cool: et puis y a pas d'ordinateur sur le LJ :cool:
Et puis, 1/2 litre de moins, c'est bon pour la planète. :confused:
M'enfin :eek:
yes c'est possible.
les bfg ne sont justement pas les "meilleurs" de ce cote la
pascal
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour voir les avis des utilisateurs de pneus ( et non des marchands ) voir ici :
http://www.pneu-test. ;) com/4x4_reifen/index.html
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
shimano
Quatre-Quatreux

Message par shimano »

je voulais asvoir aussi ce que vous recommandez comme additif et si c est vraiment utile
Répondre