Salut A tous
Modérateurs : cedricfred, Pat
Salut A tous
Je voulais avoir quelque conseil de votre part sur deifferents domaines :
quelles suspensions mettres car les miennes sont d origines et que je trouve le train avant un peu trop en pompage !! Sachant aussi que je l utilise à 80 % sur route.
Dans le même registre quelles pneus mettre pour un usage polyvalent j hesite entre les ALL Terrain de BF et les 694 de Bridg ma monte actuelle est du Toyo grandpath mais qui ont l air de se bouffer vite sur l enrobé.
Est ce que vous en savez un peu plus sur la suppression de la vanne EGR si on peut la supprimer sans probleme et sans abimer le turbo.
Et si vous avez aussi supprimer le pot catalytique car je pense mettre une ligne inox mais je voudrais passer le controle technique.
Et une derniere question lorsque je passe les rapports j ai le temoin de frein qui s allume alors que les plaquettes sont bonnes.Mais ça le fait qu à partir de 2000 2500 tour quelqu un a t il ejà eu ce probleme?
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Salut A tous
Tout d'abord bienvenue sur ce forum .
Je ne connait pas le KDJ ,donc je ne te sera pas d'une grande aide ,mais d'autres vont surement intervenir .Juste pour ton voyant de freins ,est-ce que ton niveau de loockheed ne serait pas au minimum par hasard ?
Phil

- cedricfred
- Monument historique

L'EGR tu peux la virer sans aucun scrupules c'est un vrai bonheur ensuite et ça passe le contrôle technique sans soucis. Le catalyseur par contre c'est une réelle progression contre la pollution et le véhicule est largement assez puissant pour ne pas le sentir, donc je te conseille de le garder.
Pour la suspension j'ai mis depuis 50000 km déjà un kit OME medium et c'est un vrai régal sur route/piste/TT, rien à voir avec l'origine, et en plus tu montes la caisse de quelques centimètres.
C'est un engin gé-nial dont tu ne pourras plus te passer, je ne regrette qu'une chose c'est d'avoir trop de route chaque jour pour sa consommation mixte de 10 litres et de devoir utiliser un second véhicule pour aller travailler...
Par contre j ai parlé au chef d atelier de Toyota que je connais un peu il est d accord pour la suppression de l EGR car ça encrasse et tout mais il m as parlé d un trou a l accélération quand on la supprime donc je voulais savoir si c etait vrai.
Et ton Kit OME rehausse de combien? as tu une aussi bonne tenue de route que d origine malgré l augmentation de la hauteur du centre de gravité?
Et combien ça vaut le kit ressort + amorto?
- cedricfred
- Monument historique
Le Kit OME doit remonter le tout de 3 à 5 cm je pense et la tenue de route est meilleure qu'avec l'origine car la suspension est plus ferme, le véhicule s'avachit moins dans tous les sens, et il m'a coûté 1200 euros posé.
-
- Quatre-Quatreux
vu l'age et le km-trage de ton kdj je te conseille de commencer a reflechir sur la distibution (a changer tous les 150mkm ou tous les 5 ans)
perso j'ai changé tous les "liquides" cet hiver (6 ans et 98mkm)
egr viré chez moi aussi. le mien commencait serieusement a fumer avec le km-trage (ca s'encrasse effectivement)
j'ai aussi eu un kit OME, mais ca pompait de trop en raid. je suis beaucoup chargé et par 46° a l'ombre ca me prenait la tete...

j'ai donc opté pour qques chose de bien plus cher et je ne regrette pas... un peu raid sur route a vide, mais ca ne derrange personne...

pour le pneus je ne saurai te dire. je ne connais que cooper et bfg...

les bridg je ne connais pas du tout.
vu ton utilisation je dirai du AT plutot que du MUD
@+, pascal, kdj95 de 2001
- cedricfred
- Monument historique
- Moof
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :J'ai déjà usé un train de BFG AT, j'ai voulu essayer les Bridg, quand j'ai vu le prix...j'ai repris un train de BFG, c'est de l'éprouvé j'en suis super content.
Tu en es sûr

- cedricfred
- Monument historique