Avis / expertise sur lames

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FIFITOY
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Avis / expertise sur lames

#1

Message par FIFITOY »

Slt à tous.

Je vous pose qq photos des lames du HZ pour querir vos avis sur "leurs états"

Moi je les trouvent plutôt plates ?

Le Toy est en charge quasi vide lors de la prise des photos.

merci de vos commentaires
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Fyms
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re: Avis / expertise sur lames

#2

Message par Fyms »

ça me parrait bien plat aussi :(
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christian.styling
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re: Avis / expertise sur lames

#3

Message par christian.styling »

faut mesurer l'angle des jumelles... AMHA entre 45° et 70° c'est que le paquet de lames est bon

faut passer la main au-dessus de l'étoquiau, sous les butées en gomme noire : on doit pouvoir y passer quatre doigts verticaux minimum
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re: Avis / expertise sur lames

#4

Message par christian.styling »

les paquets de lames d'origine peuvent pas être comparés à un kit de rehausse... ou a un paquet de lames renforcé par un kit "add-a-leaf" qui le contraint à se courber davantage qu'à l'origine
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re: Avis / expertise sur lames

#5

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit :les paquets de lames d'origine peuvent pas être comparés à un kit de rehausse... ou a un paquet de lames renforcé par un kit "add-a-leaf" qui le contraint à se courber davantage qu'à l'origine
j'suis désolé "mononeurone" mais bon tu t'adresse à a neuronne E- 10puissance 4 !!!!!

porrais tu être plus clair ?
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re: Avis / expertise sur lames

#6

Message par christian.styling »

Image
le kit add-a-leaf est vendu par quasi tous les vépécistes 4x4 et consite à ajouter une lame galbée dans le paquet de lames et cet ajout va forcer le paquet de lame a reprendre un gabarit plus cintré d'où rehausse du véhicule

mais il doit y avoir des inconvénients...
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re: Avis / expertise sur lames

#7

Message par FIFITOY »

christian.styling a écrit : le kit add-a-leaf est vendu par quasi tous les vépécistes 4x4 et consite à ajouter une lame galbée dans le paquet de lames et cet ajout va forcer le paquet de lame a reprendre un gabarit plus cintré d'où rehausse du véhicule

mais il doit y avoir des inconvénients...

merci là c'est super clair et pour les inconvénients ???

Sinon vous en pensez quoi du galbe de mes lames actuelles:
  • Normales
  • Fatiguées
  • Plutôt trés fatiguées
Y a t'il un professionnel qui pourrait faire une expertise ou un avis sur base de photos ??
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re: Avis / expertise sur lames

#8

Message par christian.styling »

FIFITOY a écrit : et pour les inconvénients ???
je sais pas ? peut-être que si le kit add-a-leaf rehausse il faut monter des amortos plus longs ? sans doute aussi que ça doit devenir plus tape-cul qu'à l'origine ? j'ai un copain qui a 4 kit add-a-leaf sur son nissan patrol et il en est très heureux
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re: Avis / expertise sur lames

#9

Message par christian.styling »

il existe aussi le système "load plus"

Image

c'est facile à monter
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re: Avis / expertise sur lames

#10

Message par fabrice »

le load + pour du raid : bof

à l'époque de retour d'islande avec le patrol j'avais écrit çà :
fabrice a écrit :
j'ai testé sur le load-plus sur un patrol merca 2.7 TD avec des amorto de Koni heavy track série 88 (hydrolique renforcée) et lames d’origines

Tout d’abord son principal avantage est qu’il est réglable en fonction de la charge (suffit de resserrer les brides).

A vide sur route les lames + ou - avachies retrouvent de la hauteur sans trop perdre en confort.
En charge sur route le système frôle la perfection en terme de comportement. On en oublie la charge , on se réconcilie avec les lames et on se fait surprendre sur un freinage tardif car avec 500kg derrière et bin ça freine pas pareil.

En franchissement soft à vide on ne perçoit pas une grande différence, les débattements n’ont pas l’air de trop en souffrir.

En franchissement hard : pas testé

En raid loisir : c’est la que cela se gâte. J’avais monté ce système pour cet été en prévision d’une petite ballade de 10.000 km de pistes en Islande. Environ 400 kg de charge bien répartis , les koni réglés sur médium à l’AR et soft à l’AV, les laod plus réglés à mi-charge.
Au bout de 3 jours de pistes menés bon train et malgré les centaines de km de toles ondulées j’étais super comportement de l’engin jusqu'à ce que les 2 brides AR (les U les + grands) explosent sans prévenir . Chaleur ! La réparation de fortune n’a pas tenu il fallu tout démonté et finir en configuration d’origine (qui elle n’as pas souffert) et adieu le super comportement et bonjour les talonnages. :cry:
A titre d’info pendant les 3 jours en question on roulait en compagnie d’1 Nissan D22 en configuration Stock avec environ 400 kg dans la benne. Il a vraiment souffert lui aussi.

Par contre chez mon mécano préféré j’ai vu le même véhicule que le mien mais aménagé camping car à l’AR ( bonjour le poids et le centre de gravité). Le véhicule revenait de Mauritanie, son conducteur n’était pas trop content du comportement mais le système avait tenu.

Le load+ d’ironman s’est bien mais faut pas se tromper d’utilisation. A réserver pour une utiliation sur route quand on charge pas mal.

Bien entendu cela n’engage que moi.
fabrice.
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