Avis / expertise sur lames
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Avis / expertise sur lames
Je vous pose qq photos des lames du HZ pour querir vos avis sur "leurs états"
Moi je les trouvent plutôt plates ?
Le Toy est en charge quasi vide lors de la prise des photos.
merci de vos commentaires
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3245
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : volx (04)...il n'y en a qu'un!
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
faut passer la main au-dessus de l'étoquiau, sous les butées en gomme noire : on doit pouvoir y passer quatre doigts verticaux minimum
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
j'suis désolé "mononeurone" mais bon tu t'adresse à a neuronne E- 10puissance 4 !!!!!christian.styling a écrit :les paquets de lames d'origine peuvent pas être comparés à un kit de rehausse... ou a un paquet de lames renforcé par un kit "add-a-leaf" qui le contraint à se courber davantage qu'à l'origine
porrais tu être plus clair ?
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames

le kit add-a-leaf est vendu par quasi tous les vépécistes 4x4 et consite à ajouter une lame galbée dans le paquet de lames et cet ajout va forcer le paquet de lame a reprendre un gabarit plus cintré d'où rehausse du véhicule
mais il doit y avoir des inconvénients...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- FIFITOY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2150
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : en itinérance Tembotrip
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
christian.styling a écrit : le kit add-a-leaf est vendu par quasi tous les vépécistes 4x4 et consite à ajouter une lame galbée dans le paquet de lames et cet ajout va forcer le paquet de lame a reprendre un gabarit plus cintré d'où rehausse du véhicule
mais il doit y avoir des inconvénients...
merci là c'est super clair et pour les inconvénients ???
Sinon vous en pensez quoi du galbe de mes lames actuelles:
- Normales
- Fatiguées
- Plutôt trés fatiguées
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
je sais pas ? peut-être que si le kit add-a-leaf rehausse il faut monter des amortos plus longs ? sans doute aussi que ça doit devenir plus tape-cul qu'à l'origine ? j'ai un copain qui a 4 kit add-a-leaf sur son nissan patrol et il en est très heureuxFIFITOY a écrit : et pour les inconvénients ???
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames

c'est facile à monter
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: Avis / expertise sur lames
à l'époque de retour d'islande avec le patrol j'avais écrit çà :
fabrice a écrit :
j'ai testé sur le load-plus sur un patrol merca 2.7 TD avec des amorto de Koni heavy track série 88 (hydrolique renforcée) et lames d’origines
Tout d’abord son principal avantage est qu’il est réglable en fonction de la charge (suffit de resserrer les brides).
A vide sur route les lames + ou - avachies retrouvent de la hauteur sans trop perdre en confort.
En charge sur route le système frôle la perfection en terme de comportement. On en oublie la charge , on se réconcilie avec les lames et on se fait surprendre sur un freinage tardif car avec 500kg derrière et bin ça freine pas pareil.
En franchissement soft à vide on ne perçoit pas une grande différence, les débattements n’ont pas l’air de trop en souffrir.
En franchissement hard : pas testé
En raid loisir : c’est la que cela se gâte. J’avais monté ce système pour cet été en prévision d’une petite ballade de 10.000 km de pistes en Islande. Environ 400 kg de charge bien répartis , les koni réglés sur médium à l’AR et soft à l’AV, les laod plus réglés à mi-charge.
Au bout de 3 jours de pistes menés bon train et malgré les centaines de km de toles ondulées j’étais super comportement de l’engin jusqu'à ce que les 2 brides AR (les U les + grands) explosent sans prévenir . Chaleur ! La réparation de fortune n’a pas tenu il fallu tout démonté et finir en configuration d’origine (qui elle n’as pas souffert) et adieu le super comportement et bonjour les talonnages.![]()
A titre d’info pendant les 3 jours en question on roulait en compagnie d’1 Nissan D22 en configuration Stock avec environ 400 kg dans la benne. Il a vraiment souffert lui aussi.
Par contre chez mon mécano préféré j’ai vu le même véhicule que le mien mais aménagé camping car à l’AR ( bonjour le poids et le centre de gravité). Le véhicule revenait de Mauritanie, son conducteur n’était pas trop content du comportement mais le système avait tenu.
Le load+ d’ironman s’est bien mais faut pas se tromper d’utilisation. A réserver pour une utiliation sur route quand on charge pas mal.
Bien entendu cela n’engage que moi.
fabrice.